prendre une autre route

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
patoche
Messages : 95
Inscription : 09 avr. 2016, 09:44

prendre une autre route

Message par patoche »

Bonjour, j'ai reve que je rentrais de mon travail comme d'habitude en voiture je me retrouve pas loin de ma maison a une bifurcation mais il y'a 3/4 voiturres qui me bloque le passage, les conducteurs sont en colere ( surtout un )alors que c 'est eux qui bloque le passage , je m'en offusque pas, je prend une autre route , en arrivant au bout je tourne a gauche pour acceder une autre route qui me permettrait d'arriver chez moi mais la je me rend compte ma voiture ne passe pas, la route est trop etroite, il y'a la un couple d'amoureux qui me regardent amusé de me voir manoeuvre avec difficulté , j'en viens a essaye de demonter la voiture pour la faire passé :) merci pour votre interpretation
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2101
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: prendre une autre route

Message par Catseye »

Bonjour patoche,

dans les rêves, la route symbolise le chemin de la vie. Prendre une autre route que celle que vous prenez d'habitude est une invitation à  envisager une nouvelle solution aux problèmes qui vous préoccupent ou encore voir les choses sous un autre angle. Ici, dans votre rêve, nous avons un autre élément plus important encore, c'est que la route inhabituelle que vous empruntez est impraticable et votre voiture refuse d'avancer. Ceci peut vouloir dire que les solutions que vous avez envisagées ne sont pas viables.

C'est à  vous par contre de réfléchir quelle situation de votre vie réelle pourrait être concernée par ce rêve. Ne connaissant pas votre situation, je ne peux pas vous aider là -dessus. L'élément important qui pourrait vous éclairer est le fait que les autres voitures bouchonnent et c'est pourquoi vous optez pour un autre chemin. Ceci peut vouloir dire que les autres personnes ont eu le même problème et qu'elles n'ont pas su 'en sortir, vu que les autres voitures n'avancent pas.

Amicalement

Catseye
patoche
Messages : 95
Inscription : 09 avr. 2016, 09:44

Re: prendre une autre route

Message par patoche »

Rebonjour, merci encore beaucoup pour votre temps, je pense que ce reve concerne ma situation professionnelle, en plus juste avant de me retrouver sur cette route je me suis vu avec mes collegues, et je sais que je rentrais du travail , oui je me sens bloqué et certaines de mes collegues aussi afin de pouvoir obtenir un CDI :)
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2101
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: prendre une autre route

Message par Catseye »

Je suis ravie d'avoir pu vous mettre sur la bonne voie :-)

Maintenant que vous savez ce que votre rêve concerne dans votre vie réelle, il serait intéressant de creuser pour savoir quelles indications il vous donne pour gérer votre situation.

On peut dire alors que les trois, quatre voitures qui vous bloquent le passage sont les "rouages" de la boîte pour laquelle vous travaillez, vos supérieurs, la drh etc, plutôt que vos collègues.
je prend une autre route , en arrivant au bout je tourne a gauche
:arrow: La gauche, dans les rêves, symbolise l'intuition, l'affectif, les sentiments. On sait alors que ce n'est pas la direction à  prendre. Ce la ne vous servira à  rien de vous laisser emporter par vos émotions pour gérer votre problème. Il vous faudra, au contraire, avoir recours à  des arguments rationnels et bien pensés, tout en gardant votre calme, pour pouvoir débloquer la situation.

Le couple qui se moque de vous peut symboliser votre envie d'engagement auprès de votre employeur qui n'aboutit pas pour l'instant.

Démonter la voiture pour passer doit avoir une signification particulière également. Je ne sais pas à  quelles stratagèmes vous faites appel pour obtenir un CDI, mais peut être que pour vous ce "démontage" sera plus parlant.

Amicalement

Catseye
patoche
Messages : 95
Inscription : 09 avr. 2016, 09:44

Re: prendre une autre route

Message par patoche »

wouah et bien super je vais creuser la dessus , en effet l'emotion ne doit pas entrer en compte, et je sais quelle solution prendre, franchement merci beaucoup Catseye , bonne journée :)
patoche
Messages : 95
Inscription : 09 avr. 2016, 09:44

Re: prendre une autre route

Message par patoche »

ah oui juste une derniere chose c'est que meme en essayant de demonter ca marche pas, donc j'abandonne et me retrouve a parler avec des gens puis le reveil :)
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2101
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: prendre une autre route

Message par Catseye »

démonter la voiture peut alors signifier que vous avez analysé votre situation sous tous les angles et que cela n'a rien donné.

La solution à  votre problème est peut être simplement de "parler avec des gens". Ne restez pas seule avec votre problème face à  un mur. Il y a peut être un recours, des gens qui pourraient vous aider ...
Drogon
Messages : 8
Inscription : 08 avr. 2016, 14:16

Re: prendre une autre route

Message par Drogon »

Tu en as a bien de la chance que l'on interprète tes rêves Patoche.
patoche
Messages : 95
Inscription : 09 avr. 2016, 09:44

Re: prendre une autre route

Message par patoche »

ok je verrais dans le futur ....merci :)
patoche
Messages : 95
Inscription : 09 avr. 2016, 09:44

Re: prendre une autre route

Message par patoche »

Bonjour Drogon, fait une relance , bon courage :)
Répondre