rêve : tirs dans la foule

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

marina83
Messages : 3
Inscription : 10 avr. 2016, 14:35

rêve : tirs dans la foule

Message par marina83 »

Bonjour à  tous,
peut-être pourrez vous m'aider à  décripter mon rêve de cette nuit.
Je me promène main dans la main avec une femme comme si j'étais en couple (je suis hétéro). je n'ai aucune image de cette femme, je ne sais pas du tout à  quoi elle resemmenble. nous sommes au bord d'un fleuve en ville (de type la Seine à  Paris). j'ai impression de connaitre ce décor. une impression de déjà  vu (dans un autre rêve peut-être). il y a des arbres, du soleil. nous avançons jusqu'à  une place ombragée au bord de l'eau (le sol est comme celui des joueurs de pétanque). il y a des gens qui flanent de çi, de là . tout à  coup, je vois des regards horrifiés, je me retourne et je comprends (je n'ai pas le souvenir de les voir dans mon rêve) qu'il y a des hommes armés et qu'ils vont faire feu sur la foule. Je me jette sur la femme qui m'accompagne, la plaque au sol et la recouvre de mon corps pour la protéger. des tirs viennent vers notre direction, je les sens. je ne ressens aucune douleur mais je pense être touchée. je me réveille soulagée d'avoir reçu les tirs et que mon amie soit indemne.
qu'est-ce que cela peut signifier ?
marina83
Messages : 3
Inscription : 10 avr. 2016, 14:35

Re: rêve : tirs dans la foule

Message par marina83 »

Bonsoir,
Une amie m'a aidé un petit peu à  décrypter ce rêve et sa vision des choses me parait plutôt juste.
La femme serait ma conscience, pour cette raison je ne la vois pas mais je la sens. je marche main dans la main avec elle, à  l'unisson en cohérence, côte à  côte.
Les hommes seraient des malveillances et les armes peuvent être assimilées à  des couteaux (peut-être que l'actualité m'a fait voir des hommes lourdement armés à  la place des couteaux ?!)
Couteaux qui me sont envoyés dans le dos. vous connaissez tous l'expression...
Malveillances et couteaux dans le dos que j'ai vu venir et dont j'ai su me protéger (moi et ma conscience) en me jetant à  terre.
Moral : apparemment je suis, en ce moment, en paix avec moi-même, avec mes choix et ma vie.
ET pour l'histoire, j'ai discuté avec elle hier soir alors qu'hier après-midi, j'ai été entreprenante avec un homme qui me plaisait sans penser à  quoi que ce soit d'autre qu'à  mon bien-être.
bon c'est pas si mal les rêves en fait :)
vos avis sont toujours les bienvenus !
bonne soirée !
Répondre