Bonjour,
J'ai fait un rêve récemment qui m'a laissé un très vif souvenir.
Je me trouvais dans un village, mon ex-compagnon y était lui aussi (j'ai gardé de très bonnes relations avec lui).
Puis une éruption volcanique a la manière de pompei se déclenchait et de la lave coulait et était projetée de partout.
Je voyais mon ex mourrir brûlé avant de sauter dans une rivière pour sauver ma peau. Seulement une fois dans l'eau je recevais une projection à l'arrière de ma tête. Je nageais le plus loin possible pour échapper au danger et finissait par sortir de l'eau avec la moitié du crâne brûlé au 3eme degré.
Le rêve se poursuivait avec les rescapés, je voyais un médecin qui ne pouvait rien faire pour moi. J'étais désemparée.
Le souvenir de la douleur que je ressentais à l'arrière de ma tête est très puissant. Je suis très marquée egalement par mon souvenir des détails et des images..
Pouvez-vous m'éclairer sur la signification que pourrait avoir ce rêve?
Rêve de lave en fusion très intense et douloureux
Modérateur : ROSA ALBA
Re: Rêve de lave en fusion très intense et douloureux
Bonjour Cecero,
avez-vous récemment eu des nouvelles de votre Ex qui auraient pu provoquer un tel rêve ?
Si rien de tel n'a eu lieu, ce que, d'après moi, le rêve peut être d'origine somatique plutôt que psychique. La douleur à l'arrière du crâne peut témoigner des problèmes d'hypertension. Votre inconscient veut peut-être attirer votre attention sur un problème de santé, et non pas sur un problème psychique. Quand est-ce que vous avez examiné votre tension pour la dernière fois ?
Amicalement
Catseye
avez-vous récemment eu des nouvelles de votre Ex qui auraient pu provoquer un tel rêve ?
Si rien de tel n'a eu lieu, ce que, d'après moi, le rêve peut être d'origine somatique plutôt que psychique. La douleur à l'arrière du crâne peut témoigner des problèmes d'hypertension. Votre inconscient veut peut-être attirer votre attention sur un problème de santé, et non pas sur un problème psychique. Quand est-ce que vous avez examiné votre tension pour la dernière fois ?
Amicalement
Catseye