Bonjour,
Pour quelqu'un qui ne rêvait jamais, me voilà sur le forum pour la deuxième fois en deux semaines ! Cette nuit, un rêve des plus perturbants. Je suis dans une maison ou je me sens bien et tout à coup, de l'eau de mer entre par les portes et fenêtres comme si une vague rentrait dans la maison. Mon sac à main est pris par le courant, je saute à l'eau pour le rattraper et atterrie par la force du courant dans la mer qui est belle et lumineuse malgré les vagues. J'attrape mon sac et en sors. Je retrouve ma famille maternelle qui est au bord de la mer mais sur une butte. Je leurs dis de faire attention aux vagues. Une vague énorme de la taille d'un immeuble arrive et mouille ma mère jusqu'aux genoux. Le spectacle est beau (mer bleue, ensoleillée, lumineuse) mais à la fois dangereux. Tout le monde va bien.
Mer, sac a main et famille
Modérateur : ROSA ALBA
Re: Mer, sac a main et famille
Bonjour,
Pour moi ce reve parle de gestion de tes emotions.
Tu cherches certainement la tranquillite (maison ou tu te sens bien) et as tendance a avoir peur de tes emotions trop "fortes" (vagues qui submergent et emportent tout y compris ton sac a main ou il y a "tout de toi" en quelque sorte) mais il ne faut pas car elles sont belles et lumineuses ces emotions dans le fond.
Ces emotions peuvent etre reliees a ta dimension maternelle vu ton reve...Peut-etre en rapport avec la presence, l'arrivee ou l'envie d'un bebe...
Pour moi ce reve parle de gestion de tes emotions.
Tu cherches certainement la tranquillite (maison ou tu te sens bien) et as tendance a avoir peur de tes emotions trop "fortes" (vagues qui submergent et emportent tout y compris ton sac a main ou il y a "tout de toi" en quelque sorte) mais il ne faut pas car elles sont belles et lumineuses ces emotions dans le fond.
Ces emotions peuvent etre reliees a ta dimension maternelle vu ton reve...Peut-etre en rapport avec la presence, l'arrivee ou l'envie d'un bebe...