oursons et leur maman

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

patoche

oursons et leur maman

Message par patoche »

Bonjour,
Cette nuit j'ai de nouveau fait un rêve " rapide " ou je suis dans la nuit, et la je vois trois ou quatre , mais sûr trois oursons noirs ou bruns, avancés tranquillement à  la queus leu leu, le long d'une sorte de mur, je les observe, trouvant ça d'ailleurs mignons puis d'un coup me dit " oh oh " la maman n'est surement pas loin ...alors je fais un quart de tour et leve la tête pour voir en effet la maman aparaitre, juste la tête ,(noire ou brune egalement, elle est evidemment bien plus imposante que ces petits) d'un grand batiment et qui m'observe....puis plus rien , merci pour votre interpretation :)
patoche

Re: oursons et leur maman

Message par patoche »

Je vais essaye de me decripter lol...j'ai vu que plusieurs interprétations reviennent a la mère concernant l'ours , ma maman est décédée y'a plus de 10 ans , et les trois oursons ce serait ma soeur ,mon frère et moi ?? En plus on a plus de relation terrible tous les trois , un message de la haut?? ....
Catseye
reveur d'Or

Message par Catseye »

Bonjour patoche,

j'ai lu votre rêve comme vous me l'avez demandé et j'ai mon idée sur sa signification. Je vous laisse d'abord le lien vers la signification du rêve de regarder, ou d'être regardé, ça vous donnera peut-être des idées : http://www.reve-interprete.com/dictionn ... arder.html

Mon interprétation : les oursons symbolisent le besoin de sécurité et de protection ou bien l'immaturité. Vous observez les oursons, il est alors possible que dans la réalité, vous observez ces aspects chez quelqu'un ou bien chez vous même.

L'ourse par contre symbolise tout ce qui est primaire en vous, une force brute, mais aussi l'intuition. En vous regardant fixement dans votre rêve, l'ourse tente peut être de vous passer le message de faire plus attention à  elle et ce qu'elle représente. Selon moi vous devriez alors vous fier davantage à  des forces que vous avez tout au fond de vous, cachées bien profondément, mais toujours présentes. Bref, vous avez besoin de vous affirmer, en faisant confiance à  vous-même et à  votre instinct.

Amicalement

Catseye
patoche

Message par patoche »

Bonjour,
Et bien j'avais pas vu cet aspect là  " d'être regardé ", et en effet ça change tout, et m'apporte un eclaircissement, oui je crois depuis quelques jours mon inconscient n'arrete pas de me dire qu'il y'a un nouveau cycle de vie qui commence et en prendre compte ....Merci infiniment Catseye :)
Répondre