Ma fille de deux ans Tombe dans l'eau

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Kawuet

Ma fille de deux ans Tombe dans l'eau

Message par Kawuet »

:cry: bonjour je n'est vraiment pas l'habitude de discuter dans un forum mais je suis tellement angoissée que je me sens obligé de demander de l'aide ou du moins une explication.
Je rêve, mais pas seulement, même j'y pense le jour...
J'ai vu plusieurs fois ma fille ,de deux ans maintenant, tomber dans l'eau souvent à  travers les barreaux d'un pont quelle passe à  travers,Tombé dans un Fleuve agité de tourbillon et de courant rapide.d autre dans un fleuve plus tranquille.quelques fois elle tombe d'elle meme ou elle glisse de mes bras ou elle me lâche la main. Tout les endroits je l'est connais et j'ai pas de rapport particulier avec ces lieux. Mais c'est récurrent ..tout les soirs avant de m'endormir ou en plein sommeil et La journée j'y pense.. J'ai moi même la phobie de l'eau malgré que je sache nager .tout de même, je me voit sauter pour la sauver. Mais je n'est jamais là  fin ni de mes rêves de nuit ni de mes rêves "de jour".je ne comprend pas que cela m'angoisse autant. Je vous explique ma situation actuelle. Je suis séparée du papa.je suis retournée chez mes parents car je passe des examens dans le secteur du social et je suis incertaine de ce que veut réellement. . Pouvez vous m'aider s'il vous plaît. Cela m'angoisse terriblement. Merci.merci d'avance si quelqu'un m'aide à  comprendre tout cela.merci
Catseye
reveur d'Or

Re: Ma fille de deux ans Tombe dans l'eau

Message par Catseye »

Bonjour Kawuet,

votre rêve n'a pas forcément de rapport avec votre phobie de l'eau. Dans les rêves, l'eau représente le domaine des émotions. Il est possible que votre rêve représente votre difficulté (prétendue par moi) à  maîtriser vos émotions dans les rapports avec votre fille. Il peut alors s'agir de ne pas savoir garder votre cale quand votre petite fille se montre difficile, ce qui arrive à  tous les enfants.

Le rêve peut-être représenter également votre peur de perdre l'affection de votre enfant. La séparation d'avec le père de ses enfants n'est jamais une expérience facile, même dans le cas où elle se passe le mieux possible. Savoir votre fille loin de vous, lors des visites chez son père par exemple, peut inconsciemment vous emplir de crainte, car comme on dit "loin des yeux, loin du coeur".

Voilà  ma proposition d'interprétation, vous êtes bien sûr libre de la rejeter.

Amicalement

Catseye
Kawuet

Message par Kawuet »

Merci de votre réponse, justement je ne veut pas de conflit avec ma fille donc j'évite de me fâcher avec elle ou de monté le ton ,je l'éduque à  la façon Montessori et garde mon calme à  chaque moments de crise . Même si parfois cela est difficile je pense y arriver le plus souvent. Oui je suis d'accord j'ai peur de la laisser à  sont papa car même si c'est pas dangereux pour la petite, chez sont père il n'y a pas trop de règles (coucher, repas...). Je vais essayer de travailler dessus ,merci encore

cordialement
kawuet
Catseye
reveur d'Or

Message par Catseye »

Sans vouloir vous juger, je pense que peut-être en gardant votre calme lors des crises de votre enfant, vous vous faites violence et agissez contre votre voix intérieure, qui vous autoriserait peut-être davantage à  exprimer votre mécontentement, sans tomber dans des excès comme des cris et des fessés. Par ailleurs, j'ai entendu beaucoup de bien de la méthode Montessori, je connais une maman qui éduque de cette manière ses enfants, ça a l'air de donner de bons résultats. C'est certainement mieux que de crier ou de taper sur nos chers petits, le tout c'est de savoir imposer des limites.
Répondre