Balade en forêt

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

misstigry
Messages : 4
Inscription : 20 avr. 2016, 07:53

Balade en forêt

Message par misstigry »

Bonjour,

J'ai fais un drôle de rêve cette nuit et j'ai de la peine à  le comprendre sa signification.

Je me baladais en forêt avec quelqu'un d'autre ( je ne me souviens plus qui mais c'était un homme ). Il fesait beau, tout était calme c'était agréable. D'un coup, on s'est fait attaquer par trois renards. Les attaques se sont transformées en jeux. Au moment de partir, la personne qui est avec moi me dit: "Il va falloir les tuer sinon quand on partira on va se faire attaquer de nouveau". Je sors un couteau. En fesant semblant de jouer, je vais pour tuer un des renards mais je n'arrive pas ça me fais trop mal au coeur. Au bout d'un moment, je me lève et je dis à  la personne qui m'accompagne: "Allez tant pis on s'en va !". Nous partons et je me reveille.

Qu'en pensez vous ?
Avatar de l’utilisateur
n3buleuse
Messages : 271
Inscription : 17 janv. 2010, 00:09

Re: Balade en forêt

Message par n3buleuse »

Bonjour,

Voici mon interpretation :
Ce reve parle de confiance en toi et en les autres.
Les renards qui surgissent symbolisent tous ces etres et evenements exterieurs potentiellement nefastes, qui pourraient te vouloir du mal, profiter de toi etc.
Finalement, tu te rends compte que parfois ce qui semblait menacant ne l'est pas forcement et peut etre source d'amusement et d'epanouissement (=finalement les renards veulent jouer).
Malgre tout, une partie de toi, ton ego, la pour te proteger dans le fond (smbolise par l'homme de ton reve) a toujours un doute, peur et pense qu'il ne faut pas prendre de risque et eradiquer ces etres/evenements exterieurs qui n'attendent que ton detournement d'attention pour te "prendre" par surprise.
Tu l'ecoutes et te decides a faire ce qu'il dit mais finalement ca te fait trop mal au coeur.

Traduction pour ta vie reelle = A cause de desillusions, probablement de trahisons ou grosses deceptions, tu as decide de te proteger de certains elements du monde exterieur (des personnes, un environnement, une vie sociale en general) car tu vis dans la peur de souffrir de nouveau.
Mais dernierement tu te rends compte que parfois les choses ne sont pas ce qu'elles semblent etre, qu'il y a du bon dans les interactions et que peut-etre il ne faut pas tout rejeter en bloc et avoir un peu plus confiance en toi et en les autres...
misstigry
Messages : 4
Inscription : 20 avr. 2016, 07:53

Re: Balade en forêt

Message par misstigry »

Merci pour ton interprétation de mon rêve. Je pense que c'est juste ce que tu dis.

C'est vrai qu'en général j'ai peu confiance en moi et je suis très méfiante pour me protéger moi même.Mais ça ne me rend pas toujours service. Surtout lorsque je dois changer mes habitudes.

D'ailleurs je vis en ce moment une situation un peu spéciale car ma boîte va fermer et je dois chercher du travail ailleurs. C'était une idée très difficile pour moi qui suis dans la même entreprise depuis que j'ai commencé à  travailler. Je vais devoir me présenter ailleurs changer mes habitudes et je risque de devoir aller au chômage si je ne trouve rien tout de suite... Mais petit à  petit je me dis que c'est l'occasion de changer de partir ailleurs de connaître d'autres gens et d'apprendre de nouvelles choses et finalement je m'en réjouis quand même et je me dis que j'ai toutes mes chances et que la situation n'est pas si dramatique. Lorsque j'ai écrit mon premier dossier de candidature j'ai eu des doutes sur mon envie de changer de vie et ma capacité à  être la personne faite pour ce poste mais je me suis lancée. Et maintenant je me sens mieux :)
Analyste16
Messages : 389
Inscription : 13 mars 2016, 18:46

Re: Balade en forêt

Message par Analyste16 »

votre profession a 'telle une relation avec le web ? par exemple intégrateur ou web designer...?
utilisez vous trois navigateurs web essentiels dont un a pour nom renard en anglais ?
avez- vous eu des virus ou verres ... ou problème en intégrant une application d'internet pour composer une fonction ou un site dans votre travail ?
il se peut que votre rêve soit dû à  l'anxiété à  cause des problèmes rencontrés dans les navigateurs ou l'un deux avec renard comme composant de nom...
misstigry
Messages : 4
Inscription : 20 avr. 2016, 07:53

Re: Balade en forêt

Message par misstigry »

@Analyste16

:lol: Effectivement je suis informaticienne mais plus côté administration système que développement web. Et oui j'utilise très régulièrement Firefox. Par contre aucun vers ni virus ni problème d'intégration à  l'horizon.

Je pense surtout que mon anxiété viens du fait que dans les prochains mois je vais perdre ma place de travail pour des raisons économiques... Et du coup, ça va changer mon mode de vie et mes habitudes et ça m'effraie un peu.
Répondre