rêve étrange

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

abondance 7

rêve étrange

Message par abondance 7 »

bonjour ,

dans mon rêve je sais que ma belle-mère n'est pas morte alors que dans la réalité elle est morte il y a 10 ans ;
je suis dans un appartement et il y a aussi Claude (un ami de la famille de ma belle-mère) assis sur la canapé ;
je demande à  Claude s'il pense que ma belle-mère aurait pu faire ça et il me répond qu'elle en est tout à  fait capable !
je m'active à  faire le ménage dans l'appartement et je remarque à  l'expression de Claude qu'il est agacé ou contrarié de me voir bouger ainsi .
Je lui propose donc de lui faire un café et me voilà  devant un meuble ( peut être un buffet ) où je vais faire le café mais sur le meuble il y a diverses choses posées qui gênent, qui encombre un peu , du coup j'écarte un peu ce petit bazar et je remarque que Claude est agacé de voir ce bazar ou de voir comment je m'y prend , je ne sais pas vraiment pourquoi il est agacé ,je vois juste qu'il fait une drôle de tête.
Me voilà  maintenant (dans la cuisine ?) en train d'aspirer des coques de noix cassées et vides qui sont par terre , il y a vraiment une très grande quantité de coques qui jonche le sol et c'est pas très pratique de les aspirer avec l'aspirateur , je les pousse plus que je ne les aspire .
Catseye
reveur d'Or

Re: rêve étrange

Message par Catseye »

Bonjour abondance 7,

comme vous me l'avez demandé, j'ai lu votre rêve et en effet, j'ai quelques suggestions.

D'après moi, le rêve concerne une situation qui appartient au passé, puisque vous y voyez votre belle-mère décédée que vous croyez toujours vivante. Il est possible que la situation remonte à  l'époque où elle était effectivement en vie. Le fait qu'elle soit vivante suggère que cette situation n'est pas pour vous une "affaire classée" et qu'elle remonte dans votre esprit et "sur le tapis" peut-être périodiquement, peut-être suite à  des événements qui se déroulent autour de vous, que vous pourriez même juger sans lien apparent.

Claude peut représenter une partie de votre esprit, qui tente d'enfouir les souvenirs de l'histoire en question, c'est pourquoi dans le rêve, il est inquiet ou contrarié de vous voir faire le ménage. Car faire le ménage symbolise remettre de l'ordre dans ses affaires au sens propre et figuré, qu'elles soient physiques ou spirituelles. C'est nommer ce que l'on ressent, décider ce que l'on doit penser des choses et des personnes, pour être en accord avec soi-même et ensuite agir en conséquence.

Les coques des noix suggèrent que vous vous êtes déjà  suffisamment cassée la tête sur ce problème et que maintenant il est temps de balayer ce qu'il en reste pour remettre de l'ordre dans vos idées. Les morceaux de noix sont gros, il vous est difficile de les aspirer, ce qui indique que vous avez néanmoins du mal à  chasser le sujet de votre esprit.

Sinon, je vous laisse le lien vers la signification du rêve de noix :

http://www.reve-interprete.com/dictionn ... -noix.html

Amicalement

Catseye
abondance 7

Re: rêve étrange

Message par abondance 7 »

bonsoir catseye ,

vôtre analyse reflète bien ce qui se passe dans ma vie et en moi même .
Sincèrement merci .
Répondre