Demande en mariage de mon mari décédé

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Gendmama
Messages : 3
Inscription : 30 mai 2016, 19:15

Demande en mariage de mon mari décédé

Message par Gendmama »

Bonjour à  tous,
J'ai fait un drôle de rêves.

Nous étions chez nous, mon mari (décédé en septembre 2008) et moi mais nous n'étions pas mariés (dans mon rêve).

J'étais en robe de chambre, décoiffée et je vois arriver des amis, de la famille etc et mon mari me dit "et oui, surprise, j'ai organisé notre mariage pour aujourd'hui, va vite te préparer ". je suis surprise, heureuse et en même temps désorientée.

Je lui réponds "mais si nous nous marions je perds la pension de veuve, cela va être difficile pour les fins de mois".

(pension que j'ai suite à  son décès!!)

sa réponse : Ne crains rien, je vais recevoir une part de l'héritage de ma mère (sa maman est décédée en fevrier 2016) mon père a accepté de débloquer les fonds.

Je me suis réveillée perturbée de revoir mon mari en rêve et surtout dans de telles circonstances, cette demande en mariage m'a bouleversée, elle était faite par amour alors qu' en réalité cela n'a pas le cas. Déçu par sa première femme, malgré notre enfant il ne voulait plus de mariage.
Nous nous sommes mariés pour pouvoir partir en Afrique, mon mari étant muté la-bas à  condition que nous soyons mariés.

Je me suis toujours demandé si il m'aurait épousé sans cette condition ? Est ce que ce rêve est sa façon de me dire "OUI" ?
Depuis son décès il y a 8 ans , j'en suis encore parfois à  douter de ses sentiments.........l'histoire est trop longue à  raconter mais des découvertes après son décès me laissent un petit goût amer dans le coeur.

J'ai 58 ans, veuve depuis 2008. Mon mari avait 48 ans lors de son suicide par arme à  feu.
Janus
Messages : 143
Inscription : 31 mai 2013, 09:29

Re: Demande en mariage de mon mari décédé

Message par Janus »

Bonsoir,

dans ce rêve, on peut penser que le deuil de votre mari n'est pas complètement abouti d'où le mélange d'éléments du réel et de fantasme.

Comme vous le dites, vous vous interrogé sur ses sentiments, et le fait qu'il vous propose le mariage dans le rêve est pour vous une chose que vous n'attendiez pas et vous rend incertain quand à  l'attitude à  avoir.

C'est comme vous l'avez dit, vous considérer que le mariage que vous avez eu n'était pas véritablement par amour. Vous semblé encore avoir en vous, cette part d'innocence qui voit encore la mariage comme un certain idéal, un conte de fée, un rêve de petite fille. Et c'est d'ailleurs, ce besoin de voir les choses de la sorte qui semble vous rendre heureuse.

Peut etre avez vous besoin, au final, de vivre celà , un mariage qui serait établi davantage sur les sentiments que sur des intérêts quelconques.
Gendmama
Messages : 3
Inscription : 30 mai 2016, 19:15

Merci Janus

Message par Gendmama »

Merci beaucoup Janus,

Il est vrai que malgré mon âge et ma solitude depuis le décès de mon conjoint, je suis toujours dans l'espoir d'être aimée pour moi-même, je garde l'espoir de rencontrer un jour quelqu'un avec qui tout coulera de source.......
Bonne soirée.
Répondre