très court mais très énigmatique

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

abondance 7
Messages : 841
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

très court mais très énigmatique

Message par abondance 7 »

bonjour ,

je me suis endormie hier soir en me demandant si mes sentiments pour Cyril étaient réciproques et voici le rêve que j'ai fais :

je suis avec lui à  l'entrée de nôtre immeuble (nous habitons le même immeuble) , je lui chuchote à  l'oreille gauche : "j'ai des sentiments pour vous ." et il répond : " Qu'est ce que vous voulez que je vous dise ."

ps: je me demande si ça réponse est une exclamation ou une interrogation , peut être les deux !
Janus
Messages : 143
Inscription : 31 mai 2013, 09:29

Re: très court mais très énigmatique

Message par Janus »

Bonsoir,

on voit dans votre reve que vous devez penser que cyril ne se doute pas du tout des sentiments que vous avez à  son égard, d'ou sa réaction.

Est ce que dans la réalité vous lui avez fait part de vos sentiments?
abondance 7
Messages : 841
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

Re: très court mais très énigmatique

Message par abondance 7 »

bonjour janus ,
oui je lui ai fais part de mes sentiments mais pas de façon aussi directe , disons que je lui ai fais comprendre en insistant bien sur le fait que je l'appréciais beaucoup , j'ai insisté en disant d'autres choses pour qu'il comprenne , je suppose qu'il a compris .
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: très court mais très énigmatique

Message par kaleidoscope »

abondance 7 a écrit :bonjour ,

je me suis endormie hier soir en me demandant si mes sentiments pour Cyril étaient réciproques et voici le rêve que j'ai fais :

je suis avec lui à  l'entrée de nôtre immeuble (nous habitons le même immeuble) , je lui chuchote à  l'oreille gauche : "j'ai des sentiments pour vous ." et il répond : " Qu'est ce que vous voulez que je vous dise ."

ps: je me demande si ça réponse est une exclamation ou une interrogation , peut être les deux !
Un rêve ne peut pas nous dire ce que quelqu'un d'autre pense, mais seulement ce que nous pouvons penser, au fond de nous, de ce qu'il peut penser ou ressentir. Or, vous ne le savez pas puisque vous avez posé la question avant de vous endormir (si vos sentiments sont réciproques). Votre rêve est l'exact reflet de votre ignorance: il répond: "Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise." ou: "Qu'est ce que vous voulez que je vous dise!" ou: "Qu'est ce que vous voulez que je vous dise?"

Dans la réalité, vous lui avez fait part de vos sentiments, même si ce n'est pas d'une façon aussi directe que dans le rêve. Comment a-t-il alors réagi, dans la réalité? N'a-t-il pas manifesté de l'amitié et non de l'amour ?

Cela dit, il faut examiner de plus près et sérieusement sa réponse.
1) "Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise."
Il soupçonne minimalement, voire même connaît vos sentiments amoureux, puisque vous les lui avez communiqués. Or, si dans la réalité il vous a parlé de sentiments amicaux et non amoureux, ce "Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise." sonne comme: «Je ne peux dire plus que ce que je vous ai déjà  dit: je vous apprécie, mais n'éprouve pas d'amour pour vous.»

2) "Qu'est ce que vous voulez que je vous dise!"
(Un peu d'exaspération par rapport à  la précédente?)

3) "Qu'est ce que vous voulez que je vous dise?"
Ah! Répondez à  la question, et imaginez sa réaction, sa réponse à  votre réponse!
abondance 7
Messages : 841
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

Re: très court mais très énigmatique

Message par abondance 7 »

bonjour kaleidoscope ,

Merci pour l'aide apportée .

J'hésite entre la possibilité 2 et la 3 , mais la 1 est tout aussi plausible !
je n'arrive pas à  me souvenir de l'intonation exacte .
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: très court mais très énigmatique

Message par kaleidoscope »

abondance 7 a écrit :bonjour kaleidoscope ,

Merci pour l'aide apportée . J'hésite entre la possibilité 2 et la 3 , mais la 1 est tout aussi plausible !
je n'arrive pas à  me souvenir de l'intonation exacte .
Peu importe, Abondance7, TENEZ COMPTE DES 3 et travaillez-les l'une après l'autre, surtout la 3e dans le sens que je vous ai indiqué (répondre). Ne restez pas passive, agissez, réfléchissez! Sinon, vous n'arriverez à  rien, vous n'avancerez pas, vous ferez du surplace et cette histoire de "Cyril" piétine depuis fort longtemps de rêves en rêves, et... êtes-vous plus avancée maintenant? - Il ne le semble malheureusement pas et CELA N'EST PAS NORMAL.
abondance 7
Messages : 841
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

Re: très court mais très énigmatique

Message par abondance 7 »

oui ,mais pour la 3 si je réponds à  sa question , je vais forcément imaginer sa réaction et sa réponse en fonction de ce qui m'arrange non ?

en tout cas si je devais répondre , je lui demanderai de me dire si oui ou non il a des sentiments pour moi .
abondance 7
Messages : 841
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

Re: très court mais très énigmatique

Message par abondance 7 »

il y a peut être un autre élément du rêve à  prendre en compte , le fait que je fasse attention à  ne pas parler trop fort , dans le rêve je chuchote de peur qu'on m'entende , ce qui reflète finalement mon attitude dans la vrai vie , puisque ma " déclaration" dans la vraie pouvait être interprétée comme une déclaration d'amitié et non d'amour, il possible qu'il n'est pas compris d'où sa question dans la rêve .
la première interprétation de janus est peut être la bonne .
Car on final on peut avoir des sentiments d'amitié comme on peut avoir des sentiments d'amour , mon rêve me montre peut être que je n'ai pas été assez explicite dans la vraie vie d'où la question qu'il me pose .
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: très court mais très énigmatique

Message par kaleidoscope »

Alors, pour en finir avec cette histoire ou question, parlez-lui enfin clairement dans la vraie vie! C'est lui et lui seul qui peut vous répondre, pas vos rêves, qui n'en savent pas plus que vous là -dessus.

(Note: Que Cyril ne se doute pas du tout de vos sentiments amoureux m'étonnerait beaucoup, m'enfin... Quant au fait de chuchoter de peur qu'on vous entende, encore là , réfléchissez un peu et vous trouverez. L'explication est déjà  quelque part sur la table, dans ce que vous avez déjà  écrit à  propos de vos tergiversations et de leur raison)
abondance 7
Messages : 841
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

Re: très court mais très énigmatique

Message par abondance 7 »

bonjour kaleidoscope ,

j'ai bien réfléchi à  toutes les interprétations possibles et j'en suis arrivé à  la conclusion que CE REVE SE CONTENTE DE METTRE EN EXERGUE la façon plutôt neutre que j'ai eu de lui parler de mes sentiments , si dans le rêve OU d ans la vraie vie je lui avais dis "je vous aime " ou je ressens de l'amour pour vous "là  effectivement ça ne laissait plus aucun doute sur la nature de mes sentiments et alors il se serait peut être positionner aussi de façon plus claire.
Janus
Messages : 143
Inscription : 31 mai 2013, 09:29

Re: très court mais très énigmatique

Message par Janus »

[quote="abondance 7"]il y a peut être un autre élément du rêve à  prendre en compte , le fait que je fasse attention à  ne pas parler trop fort , dans le rêve je chuchote de peur qu'on m'entende , ce qui reflète finalement mon attitude dans la vrai vie , puisque ma " déclaration" dans la vraie pouvait être interprétée comme une déclaration d'amitié et non d'amour, il possible qu'il n'est pas compris d'où sa question dans la rêve .
la première interprétation de janus est peut être la bonne .
Car on final on peut avoir des sentiments d'amitié comme on peut avoir des sentiments d'amour , mon rêve me montre peut être que je n'ai pas été assez explicite dans la vraie vie d'où la question qu'il me pose .[/quote]

Je vous posais la question juste pour savoir ou se situait votre rêve par rapport à  la réalité.

Mon avis sur la réponse de Cyril, celui ci ne s'est pas interrogé sur le contenu de ses émotions vis à  vis de vous. D'où sa réaction dans le rêve, vous devez penser qu'il vous voyait jusque là  que comme une ami ou collègue.

Et dans la réalité comment a t il réagi ?
abondance 7
Messages : 841
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

Re: très court mais très énigmatique

Message par abondance 7 »

bonjour janus ,
dans la réalité lorsque je lui ai dis que je l'appréciais il a répondu que lui aussi et lorsque je lui ai dis que j'appréciais de le voir il répondu que lui aussi .
par contre je n'ai jamais employé le mot "sentiment" pendant nôtre discussion.

J'ai toujours pensé qu'il me voyait juste comme une personne sympathique avec qui il aimait bien discuté et pas plus.
Janus
Messages : 143
Inscription : 31 mai 2013, 09:29

Re: très court mais très énigmatique

Message par Janus »

Bonjour abondance :),

essayez de creuser cette piste déjà  pour savoir pour quelles raisons vous considérez que Cyril vous voit comme "une personne sympathique avec qu'il aime bien discuté". Pourquoi il ne vous voit pas autrement selon vous? Comment pourrait il voir voir autrement? etc ....

Puis le fait que vous ayez chuchoté comme le dites, signifie que vous considérez que vous ne vous êtes pas fait entendre sur le contenu de vos sentiments.
abondance 7
Messages : 841
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

Re: très court mais très énigmatique

Message par abondance 7 »

bonsoir janus ,

vous dites que la réponse de Cyril dans le rêve montre qu'il ne s'est pas interrogé sur ses sentiments vis à  vis de moi , ce qui revient à  dire qu'il n'a pas de sentiments pour moi , car lorsqu'on aime quelqu'un y a pas besoin de s'interroger , on le sait forcément.
de toute façon sa réponse dans le rêve ne présage rien de bon ,car on ne répond pas ça à  quelqu'un qui vient de vous avouer ses sentiments , à  moins d'être un gros nul .
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: très court mais très énigmatique

Message par kaleidoscope »

abondance 7 a écrit :bonsoir janus ,

vous dites que la réponse de Cyril dans le rêve montre qu'il ne s'est pas interrogé sur ses sentiments vis à  vis de moi , ce qui revient à  dire qu'il n'a pas de sentiments pour moi , car lorsqu'on aime quelqu'un y a pas besoin de s'interroger , on le sait forcément.
de toute façon sa réponse dans le rêve ne présage rien de bon ,car on ne répond pas ça à  quelqu'un qui vient de vous avouer ses sentiments , à  moins d'être un gros nul .
En effet, et ce serait surprenant qu'il le soit. Alors, si on met clairement noir sur blanc le dialogue qui s'ensuivrait, comme je vous avais suggéré de le faire, ça donne ceci:

VOUS: «J'ai des sentiments pour vous. C'est-à -dire que je vous aime, et ce depuis plusieurs années.»
LUI : «Que voulez-vous que je vous dise ?»
VOUS : «Que vous aussi vous en avez pour moi, que vous m'aimez.»
LUI : «Vous connaissez mes sentiments pour vous, je vous les ai déjà  communiqués : je vous apprécie en tant que personne, mais je n'éprouve pas d'amour pour vous. Si ça avait été le cas, je vous l'aurais manifesté, après toutes ces années, vous ne pensez pas?»
VOUS : (Continuez ce dialogue !)
Répondre