très court mais très énigmatique

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

abondance 7
Messages : 841
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

Re: très court mais très énigmatique

Message par abondance 7 »

kaléidoscope ,

le dialogue me semble plutot bloqué , vous ne croyez pas , il répond qu'il ne m'aime pas , je ne peux qu'accepter cet état de fait non ?

Je vais essayer de répondre quand même:
MOI : non,Je ne connaissais pas vos sentiments , étant donné que vos propos n'avaient pas été clairs , sans parler de vôtre comportement ambigu.
ensuite je suppose qu'en suivant cette logique il se justifiera en disant que je me suis faites des idées .

Enfin de toutes façons , ceci ne sont que des supputations , lui plus simple ça serait de lui demander directement .
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: très court mais très énigmatique

Message par kaleidoscope »

abondance 7 a écrit :kaléidoscope ,

le dialogue me semble plutot bloqué , vous ne croyez pas , il répond qu'il ne m'aime pas , je ne peux qu'accepter cet état de fait non ?

Je vais essayer de répondre quand même:
MOI : non,Je ne connaissais pas vos sentiments , étant donné que vos propos n'avaient pas été clairs , sans parler de vôtre comportement ambigu.
ensuite je suppose qu'en suivant cette logique il se justifiera en disant que je me suis faites des idées .

Enfin de toutes façons , ceci ne sont que des supputations , lui plus simple ça serait de lui demander directement .
Effectivement, et pour votre bien-être et pour votre avancement, faites-le!
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2101
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: très court mais très énigmatique

Message par Catseye »

Bonjour à  tous, bonjour abondance 7,

puisque vous m'avez demandé à  y jeter un oeil, alors j'y vais de ce pas. J'ai lu votre message de départ ainsi que les échanges qui s'en suivent et voilà  ce que je peux dire :

l'impression que j'ai ce que la question sur les sentiments de Cyril reste ouverte. On peut interpréter la question que Cyril vous pose dans le rêve de manière très directe : "Que voulez-vous que je vous dise ? Un 'oui' ou un 'non' ?" De cette manière, c'est vous, abondance, qui conservez le pouvoir de choisir ce que vous voulez entre les deux options, car tous les espoirs restent permis. Vous pouvez rester passive, en observant l'objet de vos soupirs, comme vous le faisiez jusqu'à  présent et dans ce cas ce sera un "Non". Vous pouvez aussi choisir de provoquer le destin, je ne sais pas comment, mais en tout cas en sortant de votre passivité, et dans ce cas ce sera un "Oui" ou au moins un "Peut-être".

J'ai lu que s'il vous aimait, il vous l'aurait déjà  fait comprendre. Mouais ... je suis assez d'accord avec ça, mais pas tout à  fait. Pour peu qu'il soit comme vous, à  attendre le pas de l'autre ... et vous vieillirez chacun de votre côté !!!

Alors pour moi, la question que Cyril vous pose dans le rêve, c'est la voix de votre subconscient, qui veut que vous y répondiez : que voulez-vous que la vie réponde pour Cyril ? En réalité, je pense que vous avez peur de la réponse ....
Dernière modification par Catseye le 06 juin 2016, 23:10, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: très court mais très énigmatique

Message par kaleidoscope »

Sage Catseye... Je vous admire de plus en plus!
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2101
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: très court mais très énigmatique

Message par Catseye »

Ne dites pas ça, sinon il faudra que j'achète des mi-bas de contention :D
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: très court mais très énigmatique

Message par kaleidoscope »

Catseye a écrit :Ne dites pas ça, sinon il faudra que j'achète des mi-bas de contention :D
Meu non! Il ne faut pas refuser un compliment!

- Et... BONNE NUIT!
pommier
Messages : 292
Inscription : 28 mars 2011, 00:03

Re: très court mais très énigmatique

Message par pommier »

Bonjour,

( coucou à  Kaléidoscope)
A la rêveuse,
Si vous me permettez une suggestion supplémentaire.
Ne se pourrait-il pas que le rêve ne parle pas de votre ami mais parle de vous? N'est-ce pas à  vous-même que vous devriez poser cette question des sentiments. Comment s'expriment--ils en vous? Sous quelle forme? Pourquoi sous cette forme à  et pas une autre? Depuis quand? Vos sentiments pour vous-même ont-ils évolués dans le temps? Qu'avez vous à  dire à  cette femme qui parle de sentiments?
C'est un rêve de miroir, en vous mettant devant le miroir que voyez-vous de vous? N'y a-t-il pas dans ce rêve les questions de: "avoir ou être", "vouloir et vivre", "chercher et laisser aller"? Si vous laisseriez le mental de côté, qu'est-ce que cette femme aurait à  dire, à  vivre, à  aimer?
Tout un travail en perspective
Bien à  vous,
Pommier
abondance 7
Messages : 841
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

Re: très court mais très énigmatique

Message par abondance 7 »

bonjour catseye ,

j'ai toujours eu la certitude que c'était à  moi de me positionner de façon claire dans cette "histoire" , c'est à  moi de débloquer la situation, mais à  l'heure d'aujourd'hui je me rend compte que je ne suis pas certaine de ce que je veux et je crois comme vous l'avez dit que j'ai très peur de sa réponse , surtout si c'est un OUI .

Merci beaucoup Catseye , vôtre analyse vient confirmer mon intuition .
pommier
Messages : 292
Inscription : 28 mars 2011, 00:03

Re: très court mais très énigmatique

Message par pommier »

bonjour, excusez moi si je ne me suis pas bien exprimé, j'ai voulu vous faire cette proposition que peut être votre rêve vous interroge vous mais pas vis-à -vis de cette personne extérieure dont vous parlez, l'interrogation est sur vous-même et de la relation que vous entretenez/projetez/désirez/construisez etc... avec votre être intérieur!! Le miroir n'est pas entre vous et cette "histoire" mais entre vous et VOTRE "histoire"....intérieure.
Ce n'est pas étonnant que vous ne savez pas encore ce que vous voulez et c'est pourquoi votre rêve vous renvoie à  vous interroger: "Comment s'expriment vos sentiments en vous? Sous quelle forme (douleur, peine, joie, dépression, incertitude,illusion, confus, vague???etc, etc) ? Que se passe-t-il en vous quand des sentiments amoureux quelqu'ils soient émergent (par rapport aux hommes, aux femmes, au enfants, aux amis etc...? Pourquoi sous cette forme à  et pas une autre? Depuis quand ça s'intalle comme ça chez vous? Depuis l'enfance, l'adolescence, l'âge adulte etc...? Vos sentiments pour vous-même ont-ils évolués dans le temps (pourquoi, comment, quand)? Qu'avez vous à  dire à  cette femme (vous) qui parle de sentiments? Etes-vous heureuse de la personne que vous êtes? Que cherchez-vous? etc...
Voilà  les questions auxquelles votre rêve me fait pensez.
Bien à  vous
Pommier
abondance 7
Messages : 841
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

Re: très court mais très énigmatique

Message par abondance 7 »

bonjour pommier,
j'avais bien compris vôtre 1ère intervention , mais la question est vaste et complexe , je ne vous ai pas répondu tout de suite car j'ai besoin d'y réfléchir , je ne sais pas vraiment comment y répondre car je ne me suis jamais vraiment penchée sur le problème .
Ce que je peux vous dire tout de suite c'est que mes sentiments vis à  vis de moi même ont évoluer de façon positive , je m'aime plus qu'il y a quelques années mais je crois que cet amour pour moi n'est peut être pas encore suffisant , c'est un aspect que je dois travaillé constamment ,la confiance en moi n'est pas totalement acquise .
il y a aussi autre chose , j'ai des sentiments pour cet homme , il me plait vraiment , mais il m'arrive de douter des sentiments que je lui porte et je doute aussi de ma capacité à  l'aimer vraiment , comme il le mérite , comment peut on douter des sentiments qu'on a pour quelqu'un !?
Répondre