Bonjour à tous,
Heure du reve : 7h30
Mon rêve commence dans un batiment universitaire ou un de mes camarade (que je ne connais pas dans la réalité) me montre un ticket pour la visite d'un lieu. Il me demande si j'ai le mien et je lui dit que non mais sa ira. On se retrouve alors dans un lieu qui ressemble à un musée et je me dis je n'ai pas pas le choix il faut que je retourne acheter ce ticket. Je sors alors dehors dans la rue, je suis torse nu et il ya une pluie fine.
Je commence alors à voir un batiment au loin et me dit que je suis presque arrivé. Je suis à environ mi parcours et la pluie devient un peu plus forte puis se transforme en grele violente et je suis paralysé par la force de celle ci et je ressens le froid. J'aperçois une église et demande à Dieu de me protéger et que j'espère ne rien avoir fait de mal, j'ai peur et ne pouvant plus avancer je décide de faire demi tour. J arrive enfin à me tourner difficilement pour rebrousser chemin mais je suis toujours bloqué par la force de la grele alors je trouve une parade pour avancer, je marche a reculons de toutes mes forces et j'arrive enfin à revenir. J'arrive maintenant dans le bâtiment de départ et je me sens froid du torse et un peu mouillé. Fin du rêve.
Merci pour votre interprétation.
Reve d'être torse nu sous la grele
Modérateur : ROSA ALBA
Re: Reve d'être torse nu sous la grele
Bonjour mydream,
le ticket symbolise la légitimité. Le ticket représente le prix à payer pour mettre en route un nouveau projet, une nouvelle entreprise. Le ticket de musée peut suggérer aussi que vous avez besoin d'examiner une situation de façon objective.
rêver de la grêle symbolise des attaques extérieures dirigées contre vous, la malveillance, la méchanceté, la colère, l'hostilité, le dédain de quelqu'un qui se trouve dans votre entourage.
être torse nu signifie que vous vous sentez désarmé contre ces attaques.
L'église signifie le besoin de construire de nouvelles valeurs, dans un environnement nouveau, refaire le bilan des priorités, des choses importantes et celles qui le sont moins.
Adresser ses prières à Dieu signifie que vous avez besoin d'une protection, vous devez vous adresser à une instance supérieure pour qu'elle tranche dans une situation compliquée, dans un conflit de la vie réelle.
Le vent qui souffle symbolise de grands changements auxquels vous essayez de vous faire. Ces changements vous demandent beaucoup d'efforts, d'énergie et d'élasticité, mais aussi d'une certaine fermeté. Marcher à reculons indique justement que vous devez vous montrer ingénieux et savoir prendre du recul pour mieux analyser une situation, qui vous pose problème pour pouvoir ensuite mieux avancer.
Voici quelques pistes que j'ai trouvé pour vous permettre d'envisager l'interprétation de votre rêve. J'espère que vous saurez trouver un rapprochement entre la symbolique que je vous propose et les éléments de votre vie réelle, afin de donner un sens à votre songe.
Amicalement
le ticket symbolise la légitimité. Le ticket représente le prix à payer pour mettre en route un nouveau projet, une nouvelle entreprise. Le ticket de musée peut suggérer aussi que vous avez besoin d'examiner une situation de façon objective.
rêver de la grêle symbolise des attaques extérieures dirigées contre vous, la malveillance, la méchanceté, la colère, l'hostilité, le dédain de quelqu'un qui se trouve dans votre entourage.
être torse nu signifie que vous vous sentez désarmé contre ces attaques.
L'église signifie le besoin de construire de nouvelles valeurs, dans un environnement nouveau, refaire le bilan des priorités, des choses importantes et celles qui le sont moins.
Adresser ses prières à Dieu signifie que vous avez besoin d'une protection, vous devez vous adresser à une instance supérieure pour qu'elle tranche dans une situation compliquée, dans un conflit de la vie réelle.
Le vent qui souffle symbolise de grands changements auxquels vous essayez de vous faire. Ces changements vous demandent beaucoup d'efforts, d'énergie et d'élasticité, mais aussi d'une certaine fermeté. Marcher à reculons indique justement que vous devez vous montrer ingénieux et savoir prendre du recul pour mieux analyser une situation, qui vous pose problème pour pouvoir ensuite mieux avancer.
Voici quelques pistes que j'ai trouvé pour vous permettre d'envisager l'interprétation de votre rêve. J'espère que vous saurez trouver un rapprochement entre la symbolique que je vous propose et les éléments de votre vie réelle, afin de donner un sens à votre songe.
Amicalement
Re: Reve d'être torse nu sous la grele
Bonjour Catseye, et encore merci pour votre interprétation. Il y' a beaucoup de choses de vrai dans votre interprétation et des choses qui se sont démontrés dans les derniers jours. Si vous pouvez, sans abuser de votre gentillesse, pourriez vous interpréter le dernier rêve chiens feu dent amnésie mauvais esprit car ce rêve était incroyablement intense et me fait vraiment peur. Merci encore Catseye vous m'êtes d'une grande aide.