le meme debut mais des fins differentes

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

sayaphotographe
Messages : 54
Inscription : 01 juin 2016, 08:49

le meme debut mais des fins differentes

Message par sayaphotographe »

Je reviens et toujours dans les reves ...
desole pour les accents.

SInon y'a la semaine derniere j'ai fais un reve assez flou et bizarre.

je sais pas si pour vous cela vous arrive.

Mais dans mon reve, j'etais le personnage principale.
Je courais aussi vite que le personnage flash, tel un eclair et aussi rouge que lui.
Par contre dans mon reve, je partais d'un point et arrive a une fin.
La premiere fois que je courais, la fin etait un peu brutale et pas forcement tres joyeuse.
du coup j'ai couru une deuxieme fois, une troisieme et ect....
jusqu'a que je trouve la fin convenable.

Le debut de l'histoire etait la meme mais a chaque fois la fin etait different et quand mon reve n'etait pas satisfait.
Je repartais pour essayer de reconstruire et recreer une fin jusqu'a le reve accepte.

et apres une dizaine de course... j'ai enfin arrive a une fin heureuse.

Cela vous est il arrive? et vous en comprenez quelques choses?

En tout cas j'espere que vous pourriez m'aider.

Amicalement Saya.
abondance 7
Messages : 841
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

Re: le meme debut mais des fins differentes

Message par abondance 7 »

bonjour sayaphotographe,

dans le rêve tu fais plusieurs essais pour enfin arriver à  un résultat positif , as tu cette impression aussi dans ta vie réelle ?
As tu l'impression d'avoir recommencé la même chose plusieurs fois pour pouvoir être enfin heureuse , ou as tu l'impression de répéter constamment un shéma comportemental ?
OU alors peut être que tu as la sensation d'être en échec dans ta vie et tu te sert de tes rêves pour aboutir à  un résultat positif ?
Le fait que ça soit FLASH et le ROUGE me font penser à  la sphère sentimentale .
sayaphotographe
Messages : 54
Inscription : 01 juin 2016, 08:49

Re: le meme debut mais des fins differentes

Message par sayaphotographe »

Dans la vraie vie...
j'ai tente deux fois voir trois de creer ma boite et j'ai toujours eu des echecs parce que c'etait moi
mais parce que des elements ont fait en sortes que les echecs arrivaient non par ma faute mais par mes partenaires.
du coup je ne perds pas espoir et j'essaye de me relancer.

De me donner des idees et des solutions.
Car encore meme, mes problemes ne sont pas resolus et ca devient penible et fatiguant.

Du coup, depuis pas longtemps j'ai repris le sport et cela me change les idees, cela m'aide a evacuer et tout et me fixer un objectif claire.

donc voila.

je ne sais pas si mes explications sont en rapport avec mes reves.. c'est ce qui m'arrive actuellement.

je reve quasiment tous les jours maintenant. mais pas le meme reve.

Honnetement je ne penses pas que j'essaye de trouver un point positif dans mes reves... etant donne que je les controle pas.
Je ne controle rien de cela, je peux juste m'en rappeler, sentir, touche et quand c'est un cauchemar.. j'essaye de me reveiller pour eviter de tomber dedans. car certains reves qui deviennent cauchemars, j'ai surtout envie de sortir de cela.

Et c'est assez epuisant...
J'aimerai comprendre un peu plus mes reves, car je sais que c'est un message, certains sont en liens avec des trucs, bref ce n'est pas facile.
sayaphotographe
Messages : 54
Inscription : 01 juin 2016, 08:49

Re: le meme debut mais des fins differentes

Message par sayaphotographe »

personne...?
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2101
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: le meme debut mais des fins differentes

Message par Catseye »

Bonjour sayaphotographe,

je pense qu'à  travers ce rêve, votre subconscient vous incite à  persévérer dans vos efforts, à  vous améliorer constamment et à  éliminer les points faibles de vos entreprises et vous finirez par triompher dans la vraie vie. A lire le complément d'infos que vous donnez de vous-même, on peut en déduire que vous n'êtes pas quelqu'un qui abandonne facilement la partie. Ce que le rêve pourrait vous apporter de plus c'est d'accepter votre part de responsabilité dans vos échecs, car il y en a toujours une, même si l'on considère que c'est la faute des circonstances. On peut se montrer trop optimiste, pas assez prévoyant. Comme on dit, il faut espérer le meilleur, mais se préparer au pire. Alors, votre subconscient vous suggère de continuer à  vous battre et à  améliorer vos stratégies, afin d'atteindre les buts que vous vous êtes fixés.

Et pour répondre à  votre avant-dernière question, non, je n'ai jamais fait de rêve pareil, ou, dans tous les cas, je n'en garde pas souvenir.

Amicalement
sayaphotographe
Messages : 54
Inscription : 01 juin 2016, 08:49

Re: le meme debut mais des fins differentes

Message par sayaphotographe »

Merci beaucoup Catseye :)

je vous trouve impressionnante, par l'intermediaire de mes reves vous arrivez a me definir comme je suis.

C vrai, que je n'aime pas abandonne et que j'essaye toujours de trouver un moyen d'avancer meme si parfois c'est dur et que certains elements ne me permettent pas d'avancer.

Mais j'essaye de garder un peu d'optimiste et d'espoir.

Ce n'est pas evident.

et je vous en remercie pour votre aide Catseye.

Amicalement.

Saya
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: le meme debut mais des fins differentes

Message par anbaj »

Bonsoir,

Je complèterai tout ce qui a été dit en haut par ceci.
Il me semble que vos rêves attirent votre attention sur le fait que, dans la vie, vous dépensez votre énergie de manière inappropriée.
... vous pourriez gérer votre vie (privée, professionnelle, etc... ) de manière plus efficace et plus économe en vous épargnant, en apprenant à  vous canaliser = et là  vous serez à  même d'opérer des choix de vie mieux adaptés aux situations qui se présentent à  vous. :wink:
Dernière modification par anbaj le 17 juin 2016, 20:22, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2101
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: le meme debut mais des fins differentes

Message par Catseye »

par l'intermediaire de mes reves vous arrivez a me definir comme je suis
C'est parce que les rêves sont vraiment révélateurs de ce que nous sommes vraiment, car ils émanent de cette partie de nous qui ne sait pas mentir. Les rêves sont fruit de notre subconscient, cette partie de l'esprit humain qui est restée primitive. On compare le subconscient à  l'esprit d'un enfant de 7 ans. Moi, je dirais même que c'est notre cerveau animal, que l'on garde de nos très lointains ancêtres, ceux, qui ne savaient pas encore se servir de la parole pour communiquer. C'est pourquoi le subconscient se sert des images pour nous passer des messages, il ne sait pas faire autrement. C'est la communication et la pensée non verbale, imagée, comme chez nos amis les animaux. Il faut juste savoir décoder les images pour ensuite les relier à  ce qu'elles représentent dans la vraie vie du rêveur.

Ravie d'avoir pu vous aider à  donner un sens à  ce rêve. Au plaisir de vous lire prochainement.
sayaphotographe
Messages : 54
Inscription : 01 juin 2016, 08:49

Re: le meme debut mais des fins differentes

Message par sayaphotographe »

j'avoue que je suis organise mais je veux trop faire.
je me depense.
je travaille, je fais du sport apres le travail et je vois mes amis. je suis toujours a l'exterieur.
comme ci rester chez moi m etouffer...
ce n'est pas evident.

en tout cas merci beaucoup de toujours etre la pour repondre.

ca eclaircir mes idees et mes doutes.

Amicalement.

Saya
Répondre