Hôpital psychiatrique et Suicide

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
Labretonne
Messages : 43
Inscription : 12 juil. 2015, 18:46
Localisation : Bretagne

Hôpital psychiatrique et Suicide

Message par Labretonne »

Bonjour, j'ai encore fait un rêve sur l'hôpital psychiatrique et ça m'inquiète un peu quand même. Est ce que vous pourriez m'aider s'il vous plaît ? :arrow: Alors avant tout je mettais fait opérer de l'appendicite donc j'étais en convalescence mais dans un hp et je ne sais pas pourquoi mais je rampe par terre puis après je me lève je vais dehors je cours jusqu'à  un grillage que j'escalade et puis je saute dans le vide. Tomber par terre tout le monde arrive pour me soigner (pompiers, médecins, infirmières) mais je me suis suicidé, ils ne peuvent plus rien faire. C'est court désolé. Merci à  vous.
Analyste16
Messages : 389
Inscription : 13 mars 2016, 18:46

Re: Hôpital psychiatrique et Suicide

Message par Analyste16 »

Bonsoir
Voici un avis
Le rêve met une image de vous sous forme d'une trajedie. En effet vous êtes une personne dont l'instinc et à  réaction est tragique en face d'une simple remarque ou geste dite par les autres même si c'était de la bonne critique car comme réaction psychique vous vous mettez contre vous et vous plongé dans la tristesse et remord et vous vous critiquez et vous vous blessez profondément c'est le suicide dite par rêve
En effet l'opération d'un petit organe est la petite remarque dite par quelqu'un à  la rencontre de vous. Ce qui suit c'est votre réaction émotionnelle senti schématisé par le rêve physiquement ...
Labretonne
Messages : 43
Inscription : 12 juil. 2015, 18:46
Localisation : Bretagne

Re: Hôpital psychiatrique et Suicide

Message par Labretonne »

Merci à  vous, je ne vais pas vous mentir je n'ai compris que 1/4 de votre interprétation...
Analyste16
Messages : 389
Inscription : 13 mars 2016, 18:46

Re: Hôpital psychiatrique et Suicide

Message par Analyste16 »

Je me perds souvent dans des longue phrase alors que ça peut être exprimer en deux mots
Je veux dire que peut être vous accoupissez en vous même et vous vous autodetruiser si quelqu'un vous fait remarque v
C'est à  dire les remarque vous font mal parceque vous êtes trés sensible aux mots
Labretonne
Messages : 43
Inscription : 12 juil. 2015, 18:46
Localisation : Bretagne

Re: Hôpital psychiatrique et Suicide

Message par Labretonne »

Oui je suis très sensible aux remarques mais je ne vois pas le rapport avec mon rêve sur l'hôpital psychiatrique et le suicide. Car j'ai déjà  écrit sur ces sujets sur ce site parce que j'ai fait des rêves dessus. Donc je ne vois pas le rapport.
Analyste16
Messages : 389
Inscription : 13 mars 2016, 18:46

Re: Hôpital psychiatrique et Suicide

Message par Analyste16 »

C'est peut être là  signification même de ce réve on effet les personne sensible ont tendance à  se plier dans leurs esprit et se demander sur leur soi. Vous rêver du l'hôpital psychiatre pour souligner le mot iesprit qui est domaine psychiatre . ce qui veut dire que vous vous accroupisser au fond de vous comme un psychiatre mais négativement et dangereusement car vous vous méprisez et dégradé votre personne et peut vous rendre malade donc visiter un psychiatre... Tious ceci peut être résumer dans la vision de l'hôpital psychiatrique en plus de ce rêve. Il se peut la réplique de ce type réve est une avertissement de ne pas continuer dans ce chemin dit par mon analyse car il va de votre senté psychique.
Donc il faut avoir plus d'estimation en soi...
Labretonne
Messages : 43
Inscription : 12 juil. 2015, 18:46
Localisation : Bretagne

Re: Hôpital psychiatrique et Suicide

Message par Labretonne »

Merci à  vous. Est ce que je pourrais avoir l'avis de quelqu'un d'autre en complément s'il vous plaît. Merci
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2101
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: Hôpital psychiatrique et Suicide

Message par Catseye »

Bonjour Labretonne,

votre rêve est rempli de symboles oniriques très forts et nets, ce qui aidera, je l'espère, à  trouver son véritable sens et relation avec votre vie réelle.

Rêver de se faire opérer signifie qu'il y a dans votre vie un élément nocif, dont vous devez vous débarrasser afin qu'une transformation positive puis s'opérer en vous et dans votre existence.

Cet élément nocif est symbolisé dans votre rêve par l'appendice malade.

Le fait de vous suicider dans votre rêve signifie que vous prenez une part très active à  ce changement que vous espérez pour vous.

Dans le rêve tout le monde accourt pour vous sauver, il me semble alors que pour que le changement positif puisse s'opérer dans votre vie réelle, vous avez besoin de réunir toutes vos forces intérieures, représentées par différents personnages.

J'espère qu'avec les éléments d'interprétation que je vous ai fournis, vous pourrez trouver une signification de votre rêve, en relation avec ce que vous vivez dans la réalité.

Amicalement

Catseye
Labretonne
Messages : 43
Inscription : 12 juil. 2015, 18:46
Localisation : Bretagne

Re: Hôpital psychiatrique et Suicide

Message par Labretonne »

Merci à  vous, pour ce que vous avez dit sur le changement positif, le suicide qui est lié à  un changement que j'espère en moi. Dans ma vie réelle c'est le contraire, tout est négatif et de plus en plus dans ma "vie". (Je sais ce n'est pas en rapport mais cette nuit j'ai rêvé d'avoir du sang et une dent cassée dans la bouche.) Je ne sais pas si il y a un rapport. Merci
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2101
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: Hôpital psychiatrique et Suicide

Message par Catseye »

Le sang que l'on perd dans le rêve peut faire référence à  une situation qui vous épuise et vous coûte trop d'énergie. La dent cassée en revanche peut faire mention du sentiment d'impuissance face à  un problème qu'on n'arrive pas à  résoudre. On connaît tous l'expression "se casser les dents" sur quelque chose ...
Labretonne
Messages : 43
Inscription : 12 juil. 2015, 18:46
Localisation : Bretagne

Re: Hôpital psychiatrique et Suicide

Message par Labretonne »

Merci à  vous.
Répondre