Pétanque

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

quarto
Messages : 88
Inscription : 14 juil. 2014, 11:49

Pétanque

Message par quarto »

Bonjour,

Je joue à  la pétanque avec deux autres hommes. Chacun pour soi.
Le cochonnet est lancé par un adversaire. Puis je pointe avec mes 3 boules. Je fais 3 boules parfaites très proche du cochonnet. Les joueurs d'à  côté me disent : "bonne pêche". Effectivement, il y a d'autres personnes qui joue. Ils viennent nous délimiter notre terrain en dessinant des lignes parallèles sur le sable. Et deux lignes sur les côtés latéraux. Les lignes sur les côtés latéraux sont des points espacés légèrement.
Je lance le cochonnet à  mon tour. Pas assez fort, un adversaire me dit 8 m ! Il y a une haie qui coupe le terrain, assez basse de l'ordre de 20-30cm. Le cochonnet est derrière cette haie. Il y a un trou dans cette haie ce qui permet de voir l'endroit ou je vais tirer. Je prends soin de trouver le bon angle et je marque l'emplacement par un demi-cercle. Je pointe c'est assez loin mais la boule est plutôt bien placé. Mes adversaires jouent et cette fois-ci sont plus proches du cochonnet.

Au plaisir de lire vos interprétations.
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2101
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: Pétanque

Message par Catseye »

Bonjour quarto,

rêver des personnes qui dessinent des limites sur le sable peut évoquer le besoin de vous imposer des règles claires dans une situation que le jeu de pétanque symbolise. La haie d'arbustes symbolise la limite qui vous sépare du monde extérieur. Cette haie présente une ouverture qui vous permet de voir ce qu'il y a de l'autre côté. Cette ouverture peut symboliser la vue que vous avez sur la situation réelle que le rêve concerne. Cette ouverture paraît petite, ce qui indiquerait le besoin de vous informer davantage. La deuxième lancée de la boule, celle que l'on considère comme pas assez forte peut symboliser votre manque de conviction et d'énergie pour agir toujours dans le cadre de la situation que ce rêve symbolise. Je vous laisse réfléchir et découvrir quelle est cette situation réelle qui aurait inspiré ce rêve assez serein dans son ensemble et dont émane le besoin de réflexion et d'adresse pour mener à  bien votre action.

Amicalement

Catseye
Répondre