Mère en robe blanche et tatouages

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Crisbel
Messages : 57
Inscription : 14 mars 2010, 13:03
Localisation : BRETAGNE

Mère en robe blanche et tatouages

Message par Crisbel »

Bonjour,

cette nuit, j'ai rêvé de ma mère. Elle était plus mince et élancée que dans la réalité, vêtue d'une longue robe en voile de coton très fin, blanc, avec un décolleté dans le dos qui descendait très bas, faisant apparaître légèrement ses fesses, et toute une partie du bas de son dos était tatouée magnifiquement de symboles marquisiens.
Je suis surprise de la voir vêtue aussi sensuellement et tatouée. Elle me fait alors comprendre qu'elle assume parfaitement sa sensualité et qu'elle se fiche du regard des autres. à€ tel point, qu'elle finit par enlever sa robe alors que, en dehors de moi, d'autres personnes sont présentes (qui et combien, c'est flou dans le rêve). Elle est totalement nue sous mes yeux et je remarque combien son corps est encore très beau et sensuel malgré ses 70 ans.

Pourriez-vous m'aider à  interpréter ce rêve ?

Grand merci !
Analyste16
Messages : 389
Inscription : 13 mars 2016, 18:46

Re: Mère en robe blanche et tatouages

Message par Analyste16 »

Bonjour
à€ mon avis c'est une description détaillée de la personnalité de votre mére :
Elle est d'une beauté soit d'une bonté, elle est fière et noble d'âme, elle est franche, directe et honnête , elle n'a rien de mal à  caché dans sa vie passée ,cette vie est trés bien et belle et devant les autres elle apparaît comme bonne femme avec forte personnalité.
Crisbel
Messages : 57
Inscription : 14 mars 2010, 13:03
Localisation : BRETAGNE

Re: Mère en robe blanche et tatouages

Message par Crisbel »

Bonsoir, merci beaucoup pour votre analyse. Oui, ma mère est une femme digne et loyale, avec un cœur généreux et très sincère.
Mais c'est une femme très pudique... c'est pourquoi ce rêve m'a vraiment étonnée et même bouleversée. Tout d'un coup, je voyais ma mère non pas dans son rôle de mère (fragile de santé), mais comme une femme belle et forte, assumant sa féminité.
Analyste16
Messages : 389
Inscription : 13 mars 2016, 18:46

Re: Mère en robe blanche et tatouages

Message par Analyste16 »

la nudité dans se rêve et pour montrer sa beauté intérieur tous ce rêve est schématisation de l,esprit et un miroir qui dessine la personnalité en la projetant comme corps tatouage et habit. vous voyez tous beaux et magiques donc la beauté de l'âme..
Répondre