Histoire de chatte et de chaton

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

abondance 7
Messages : 841
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

Re: Histoire de chatte et de chaton

Message par abondance 7 »

bonjour anbaj ,

je n'arrive pas à  faire le lien entre ces deux phrases , je n'arrive pas en extraire l'idée maîtresse ;
tout ce que je sais c'est que le fait que le dernier chaton soit plus petit n'est pas forcément négatif , et puis je ne comprend pas ce que représente concrètement ce chaton ( est ce que c'est ma féminité , ma vulnérabilité , la douceur , la tendresse ...? ), j'ai pensé aussi qu'il pourrait représenté une personne de mon entourage .
Et pourquoi mon mari se trouve un peu au fond à  gauche , comme si il était éloigné ?
Et pourquoi cet homme qui tend à  la chatte un tissu , une sorte de couche ( dans le sens de coucher/lit) pour qu'elle puisse se frotter le ventre ?
Ce rêve suscite beaucoup de questions chez moi mais très peu de réponses !
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Histoire de chatte et de chaton

Message par anbaj »

Bonjour,

Je n'interprète pas, j'essaye juste de vous mettre sur des pistes de réflexion.

Entre la chatte qui « met bat ... et se frotte le ventre sur le sol » et l'homme, à  droite qui « amène à  la chatte un tissu » → le tissu c'est plus doux pour se frotter par rapport au sol (qui est dure) → donc l'idée qui se dégage d'ici et qui retient l'attention c'est une notion de gêne.

Le chaton noir : vous avez vu juste → il est debout et en plus sur ses pattes → il y a ici une notion d'équilibre ... à  atteindre,

mais teintée d'une gêne (vu ci-dessus : n'oubliez pas que le rêve n'est pas un texte que l'on lit littéralement).
Et c'est la couleur sombre (noir) du chaton qui représente la notion de gêne (même si cette couleur a une idée de quelque chose qui se construit donc positif, une idée de non fini = il faut comprendre ce qui gêne la maturité du projet).

RappelÂ à  conserver en mémoire :
vous avez parlé de projet, d'identité sexuelle.
dessus, il faut rajouter les notions d'équilibre, puis de gêne.

:arrow: Relisez bien les deux phrases que je vous ai surlignés en page 1 pour faire sortir ce que cela vous inspire relativement à  ''qui je suis aujourd'hui'' ; en associant le tout, cela vous permettra de comprendre le message important du rêve (il s'agit de votre rêve, donc l'inspiration, c'est-à -dire ce que cela vous suggère doit venir de vous et non d'une tierce personne, pour ne pas influer sur l'interprétation). :P
abondance 7
Messages : 841
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

Re: Histoire de chatte et de chaton

Message par abondance 7 »

bonjour anbaj ,
vous surestimez ma capacité à  interpréter mes rêves de façon psychanalytique .

J'ai repensé à  mon rêve et je me souviens que je ne voyais pas les premiers chatons en entier , en fait je voyais le début de leur sortie lorsqu'ils étaient juste à  la sortie du sexe de la chatte et ils m'apparassaient effectivement très gros , lorsque j'ai écrit qu'elle mettait bas avec aisance j'ai du extrapoler en écrivant mon rêve , car il est évident que si elle se frotte le ventre c'est justement parce qu'elle a du mal à  mettre bat et c'est pour ça que cet homme lui propose un tissu pour plus de CONFORT et de douceur .
La gêne dont vous parlez vient du fait que ces chatons sont trop gros , du coup ça rend le dernier chaton très positif ,car il est plus petit que les autres et donc il a du sortir de la chatte plus facilement.
Mais QUE SYMBOLISE se " trop gros " dans ma propre histoire , qu'est ce que j'avais du mal à  mettre au monde ? je ne sais toujours pas .
par contre je ne vois toujours pas ce que représente concrètement ce chaton noir , peut être un projet en cours par rapport à  ma vie de femme .
Et cet homme inconnu que représente t il , est ce mon animus ?
La résolution de mon rêve me semble positive car il verse du jus de fruit et non pas de l'alcool , c'est comme si je passais d'un état de dépendance , de quelque chose qui m'était nuisible ( alcool) à  quelque chose de sain qui m'apporterait santé et bienfaits ( le jus de fruit )
abondance 7
Messages : 841
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

Re: Histoire de chatte et de chaton

Message par abondance 7 »

:D
Sad94
Messages : 24
Inscription : 26 sept. 2016, 14:40

Re: Histoire de chatte et de chaton

Message par Sad94 »

Bonjour,

ce rêve parle d'accouchement, de naissance. L'acte de mettre bas peut symboliser, comme vous l'avez dit l'expression d'une chose d'aboutie que vous avez développé en votre intérieur. Vous devez considérez que vous allez vivre une nouvelle période, un renouveau (les naissances des chatons). Vous pensez que cette expression vous apportera plus de vigueur (jus de fruits).

On peut voir à  travers ce rêve, une forte envie de renouveau (chaton déjà  debout).
L'acte de mettre bas aisément peut montrer un souhait de pouvoir exprimer vos émotions (ventre du chat), vos ressentis de manière aisée. Le tissu représente un support pour pouvoir vous exprimer plus aisément.
Les chatons très gros peuvent signifier que vous voulez allez trop vite, sauter des étapes. Le support amené par l'homme qui aboutit à  la naissance du chaton noir, rééquilibre les choses.

Voilà , j'ai amené ma petite touche personnelle, mais je pense que vous et anbaj êtes davantage sur la bonne piste que moi et avez fait l'essentiel du travail sur ce rêve.Il ne vous reste plus qu'a terminer l'analyse et effectuer une jonction avec votre vie :)

Bonne fin de journée

Sad
abondance 7
Messages : 841
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

Re: Histoire de chatte et de chaton

Message par abondance 7 »

bonjour sad94,

merci infiniment pour vôtre aide , j'y vois beaucoup plus clair !
Répondre