retour en enfance

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Cosmic
Messages : 52
Inscription : 08 août 2015, 07:55

retour en enfance

Message par Cosmic »

Bonjour,
En une nuit, j'ai fait trois rêves différents, mais qui me donnaient l'impression de former une seule histoire en quelque sorte, mais comme si il manquait des passages entre chaque.

Dans le premier rêve, je me retrouve soudainement dans mon corps d'enfant, entre 6-10 ans. Surprise, je touche mes cheveux avec ma coiffure que j'avais à  l'époque pour bien constater que je suis redevenue comme avant. Je suis dans la neige, dans le cartier où j'ai grandit. Dans ce monde, c'est un peut comme au pays imaginaire, mais sans peter pan et sans pirates, en revanche, il y a deux camps, les éternels adultes en costume d'affaire, et les éternels enfants, une bande d'enfants des rues, dont le chef prend les traits de Jack Dawkins Artful Dodger (un personnage d'Oliver Twist). Alors du coup, entant qu'adulte dans un corps d'enfant, je me joins à  la bande d'enfants de rues en me faisant passer pour une enfant ordinaire. Et plus le temps passe, et plus je me complets dans cette situation remplie de spontanéité, bien que pas simple, et du coup, moins je cherche une solution pour retrouver mon corps d'adulte. Mais je suis alors troublée, parce que je tombe petit à  petit amoureuse de Jack Dawkins, mais je reste consciente que je ne suis pas comme lui une "vrai" enfant et aussi je me doute que s'il savait que j'étais à  l'intérieur une adulte, lui et la bande se sentiraient surement trahit...
(peut-être rien à  voir, mais j'ai déjà  plusieurs fois fait la remarque à  mon compagnon qu'il me faisait penser à  se personnage d'Oliver Twist)

Dans le deuxième rêve, j'ai un peu grandit, je dois avoir tout juste 20 ans. Je vie avec d'autre personnes dans une maison en montagne. Il y a eu une guerre nucléaire entre temps, parce qu'il y a des zones que l'on doit éviter, mais la vie s'est reconstruite et je me sens assez bien dans ce rêve en fait. Je n'ai peur de rien, parce que j'ai la faculté de voler. Aux allant-tours de la maison, un vieux voisin militaire me menace en vain avec son fusil, mais me voyant m'envoler, il baisse son arme. Plus loins, c'est un tigre que je croise, je m'approche de lui en rugissant pour l'intimider, du coup il s'en va avant même que je n'ai eu à  fuir. Puis pour finir je me rend avec ma maman au dessus d'un grand fleuve et je la tire au dessus de l'eau à  toute vitesse, alors qu'on est accompagnées de dauphins. Peut-être un détail, mais je dis juste à  ma mère, que c'est à  elle de faire attention à  me prévenir si elle voit un requin.

Puis le dernier rêve. Cette fois j'ai la trentaine. Je m'infiltre dans un train militaire avec ma mère et deux des amis qui vivaient aussi dans la maison (dans le rêve numéros 2). Mon compagnon (version Jack Dawkins adulte) y est retenu prisonnier, bâillonné dans un des wagons. Alors qu'on arrive à  l'entrée du wagon en question, je dis aux autres d'aller le détacher, pendant que moi je m'occupe du militaire qui monte la garde. Mais alors que je le pousse en-dehors, il se rattrape et aidé d'une femme militaire, ils m'attrapent et m'empêchent ainsi de m'envoler. La femme menace alors de d'abord tuer mon ami sous mes yeux avant de me tuer moi. Un troisième militaire arrive apparemment en renfort, mais il pousse les deux autres hors du train et se révèle être mon compagnon déguisé qui avait était détaché juste attend par mes complices.
Répondre