Rêve d'un repas avec l'ex belle famille

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

fofopuce
Messages : 1
Inscription : 06 déc. 2016, 13:51

Rêve d'un repas avec l'ex belle famille

Message par fofopuce »

Bonjour, pour présenter mon histoire et mon rêve vite fait.

J'ai 25 ans, jusqu'à  il y a 3 semaines j'étais dans une relation comme j'en ai jamais eu avec un homme de 43 ans avec un petit de 7 ans (qui veut que son papa soit avec moi.) il a 1 frère et 1 soeur.
On s'est quitté mais pas en froid suite à  la petite histoire que je cite plus bas, c'est lui d'ailleurs qui voulait "rester ami" et depuis il ne répondait plus ni à  mes messages ni appels jusqu'à  dimanche dernier, on a parlé de sa vie et de son travail qu'il était en train de perdre sa joie de vivre et qu'il lui prenait tout son temps. Il m'a dit que j'avais toujours raison et que ça l'énervait. Il me remercie simplement - il y a 10 jours - et à  nouveau plus rien. J'ai une amie qu'il connait aussi qui l'a vu en consultation le lendemain et il lui aurait dit que "j'étais impatiente, mais qu'il travaillait dur pour moi, que le bonheur serait d'être avec moi, son fils ainsi que mon frère sa fille et sa copine et qu'il allait passer la soirée seul comme un imbécile".
Cet homme a dit "stop" à  la relation mais il s'interdit le bonheur par rapport à  son petit.


Il y a 2 nuits j'ai fait le rêve suivant :

- Cet homme venait avec son frère avec visage vide (je ne l'ai jamais vu), sa mère (la même que dans la vraie vie) et son père (caractère froid, grand imposant, l'exact opposé physiquement et caractiellement dans la vraie vie qui est genti, gai, fin et petit) manger chez mes parents le soir vu que la lumière de la cuisine est allumée mais je ne sais pas ce qu'on mange. Il manque sa soeur... et on n'en parle pas dans le rêve...

- Mes parents ne sont pas présents dans le rêve, je ne sais même pas où ils sont!

- le repas se passe dans la cuisine, comme je le fais habituellement avec mes parents dans la vraie vie.
Je suis d'ailleurs à  ma place habituelle, à  côté de moi se trouve son père puis sa mère (ils occupent la place de mon père dans la vraie vie), en face d'eux, cet homme donc leur fils (il occupe la place de ma mère) et juste à  côté et donc en face de moi, son frère (la place est vide dans la vrai vie)

- Son frère et sa mère ne parle pas, mais sa mère sourit de temps en temps. Cet homme parle tout le repas mais je ne saurais pas vous dire ce qu'il dit, il a le sourire et me regarde souvent et je fais de même.

- A un moment donné, je me mets à  parler avec son père je lui dis "un de ses amis m'a traité de folle et d'ailleurs sa soeur aussi soit disant !" tout en le regardant et lui aussi me regarde mais ne parle pas. un échange de regard comme on avait l'habitude : passionné!

(pour la petite histoire, d'après les dires de cet homme, un de ses amis m'a effectivement traité de folle après l'avoir contacté quand cet homme n'allait pas très bien moralement, il m'a d'ailleurs bloqué sur facebook - c'est son "ami d'arme et de coeur", je pensais que les amis étaient là  pour les moment bons et durs - et sa soeur, idem je l'ai contacté par mail pour déja me présenter et pour lui dire que j'avais fait un habit en laine pour le bébé du frère que je ne connais et qu'elle le prévienne mais sans en parler à  cet homme, c'était en théorie - je n'avais alors plus contact avec cet homme - elle m'avait répondu faire connaissance aucun soucis etc... mais rien sur l'habit ! et elle aurait appelé son père en disant que je l'avais contacté, qui lui aurait appelé cet homme, donc son fils, en lui disant que j'avais appeler sa soeur, que j'étais folle qu'il fallait me quitter ... je ne sais pas si c'est vrai, c'est sur les dires de cet homme que je me base)

- Son père me regarde me coupe et me dit : "non, ce n'est pas "soit disant" mais "elle l'a dit!"

- Je le regarde arrête sur image presque, et le repas reprend comme si de rien était, son père se remet à  manger, personne ne s'énerve, personne ne dit rien et personne ne part. Ses parents et son frère ne parle plus, mais lui et moi on se regarde à  nouveau et l'atmosphère est légère. Aucun échange de paroles mais tout dans le regard...

je me réveille ensuite !
J'espère avoir bien détaillé, avoir bien fait des rapprochements avec ma vie réelle en quelques petites lignes.

Merci beaucoup pour votre écoute
Fofopuce
Répondre