tracteurs, roméo, grand-père,

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

leoleo
Messages : 3
Inscription : 10 nov. 2016, 23:44

tracteurs, roméo, grand-père,

Message par leoleo »

bonjour, je suis nouvelle sur le forum, je n ai pas reussi a trouver l'onglet pour me présenter, alors voilà  : je suis passionnée par les reves depuis toujours, mais j arrive rarement à  les interpreter !!! je suis vraiment convaincue que mes reves peuvent m aider à  avançer,
je vais ecrire une série de reves, ils sont réçents et donc forcement liés!

1- je suis avec l'ex copain de ma grand-mère et un ami à  lui que je ne connais pas. on mange des magrets de canard on discute, on est contents de se voir, on ne se voyait plus. il me raconte sa jeunesse, et je plonge dans ses souvenirs. c'est l'histoire d'un amour, il y a Roméo et Juliette ( sous les traits de léonardo et claire danes !!!!!- je reve souvent de ce motif!!!) ils sont dans un monde souterrain, gris, eau partout, ils nagent, ils se regardent sous l'eau. Juliette se laisse couler, Roméo va la chercher, ils sont heureux, ils ont échappé à  la mort. Tout à  coup, je suis Juliette, et Roméo abandonne. il se laisse couler, jusqu'à  disparaitre. je suis effrayée, je me dis que c'est pas possible d'abandonner maintenant. je suis obligée de remonter à  la surface, et après un long moment, il remonte, on se sourit sous l'eau. on nage en surface, devant nous il y a des quais, il faut qu on soit discrets pour sortir de là . il y a des armures vides, des mannequins masculins en matière métallisée, type batman. il y a 2 types avec des gros flingues. Je reviens avec mon presque grand pere, il m'emmene en voiture je me retourne et voit que mon frere dort à  l'arrière, je suis contente, on part en balade. on est sur l'autoroute, Papy dit qu'on est bientot arrivés. je vois un panneau qui indique La Motte-Beuvron. (29 septembre)

2- je suis dans les couloirs du métro, je me déplace sur un petit tracteur pour enfant, et F, une jeune femme que je connais ( qui a un regard transperçant) me demande si c'est bien efficace comme moyen de transport. je reponds que oui, je prends conscience de mon ridicule, et en meme temps, on se retrouve sur le quai, inondé, et je dis " le tracteur flotte, alors c'est utile" ou quelque chose dans ce genre. je dois ensuite monter des escaliers, et en haut je vois qu il y a un barrage policier, il faut payer. je n ai pas de ticket, je me sens mal à  l'aise.

3- je dors avec B, mon ami actuel sur une mezzanine, on est dans un lieu collectif. un spectacle (sur les reves) se prepare en bas. on est bien, il y a des enfants. on va se balader. dehors tout est un peu artificiel, on dirait l'angleterre, propre, joli, bien rangé. je vois une brocante, j'insiste pour rentrer. je trouve une bague: une petite chaine avec des perles de corail blanc, je la vole. je me sens coupable, je sors. mon ex et un copain sont assis à  la terrasse du salon de thé de la brocante et me disent qu'il ne faut pas culpabiliser, que le brocanteur laisse les gens voler car il fait ça pour le plaisir, l'objet à  plus de valeur que l'argent, et qu'il existe une correspondance entre objets et gens. Mon ex et moi on se sert fort dans les bras, ca fait du bien ( rupture tres difficile) , puis il commence à  me toucher les fesses, je lui dit que c'est mieux d'arreter. On repart avec B. Je me retrouve sur la route ( route qui mène chez mes grands parents, et chez mon ancienne meilleure amie- on ne se voit plus) à  faire du stop, je veux aller à  la ferme (de mes grands parents, de mon père) mon grand père en tracteur me prend en stop, je m assois sur une machine agricole remorquée. il fait beau, c'est le coucher de soleil, mais je le regarde et il a un air bizarre, à  la fois ivrogne et rusé, il veut m'emmener ailleurs, dans un autre champ. mais je dis que j ai pas le temps, je dois retrouver B. et je saute de la remorque.

4- je reve de mon père, en pleins d'exemplaires différents, comme une image psychédélique

5 - je suis dans une cour de prison, une arène divisée en 2, c'est un parloir pour vois J, un copain. il est d'un cote de l'arène séparée par un treillis en osier, nous de l'autre. il m'envoie un seau d'eau, il bouge dans tout les sens. je trouve ca drole, je joue à  l'éviter. il me lance du liquide vaisselle. je suis quand meme mal à  l'aise. les autres jouent un peu. Tout à  coup les portes sont ouvertes, 2 filles sont amenées par des matonnes. on est passés de l'autre coté, je suis allongée sur les genoux d'une amie, elle est inquiete parce que la fille qui s'occupait de son fils l'a perdu de vue. j ai envie de pleurer. F ( la fille du reve numéro 2) me regarde et me demande qu'est ce qu'il y a. je ne sais plus ce que je réponds, mais je sens qu elle me pose une vraie question, et qu'en fait je ne sais pas pourquoi je pleure. Je pars avec un copain, on fait l'amour dans sa chambre, c'est intense, je lui signifie un besoin de satisfaction totale. je decide de préparer le ptit dej, je vais au supermarché, et prend de quoi faire des oeufs, des pancakes aussi. le paysage est tres américain. on croise un mec qui veut qu on l'emmene il est agité, rouge, un peu sdf, soit à  Notre Dame des Landes, soit au bout de la route. on dit oui. Entre temps je rentre chez moi, une espece de hutte ronde, ( comme dans le film "rester vertical", la cabane de la psy-sorciere dans la foret) meublé années 60 et primitif, je veux vider et laver la baignoire, qui est au milieu de la piece, elle est prete à  déborder, il y a de la glace dessus, l'eau a gelé. je suis surprise. On prend la route, et je dis "s'ils rasent la Zad alors qu'il y a une école de Beaux Arts là  bas, c'est vraiment n'importe quoi. ils vont pas construire une autoroute entre ici et les beaux arts quand meme !!!" dans cette deuxieme partie du reve, je me sens joyeuse, pleine d'entrain.

6-je suis à  New York, dans un hotel délabré. une amie est là , qui a une jambe de bois et quelques autres copains, on cherche des lits on trouve une grande chambre, on s'installe pour dormir. je descends les escaliers, et croise une mère avec son fils qui remontent, ils sont locataires, nous on squatte. J'aperçois une chambre cachée, je rentre, il y a un matelas, un lieu de repli pour moi. je descends et me retrouve dans un hall type 1900, puis sur la droite une salle à  manger vaste, luxueuse mais vielle, décrépie, avec 2 grandes tables, qui donne une vue sur la ville. ma grand mère est là , j'hésite à  me cacher ( on ne se parle pas beaucoup) puis je vais lui dire bonjour, elle est encastrée dans la table, au milieu. comme si mon reve bug. finalement elle est assise sur une chaise. ma mère arrive, seule, et hésite à  s'installer à  l'autre table. je lui dit de ne pas faire ça, elle s'installe donc avec ma grand mere. Je regarde par la fenetre, New York est à  la fois ancienne et contemporaine. c'est coloré, il y a de la vie, de l'animation. il y a une courses de cyclistes suspendus. des bateaux à  vapeur. je me retrouve avec un ex du lycée, on parle, on se fait des calins, je retrouve son corps, c'est sensuel. ca me fait du bien. j'utilise son telephone, c'est une tablette avec un code de plus en plus compliqué.

7- c'est la nuit, je suis à  l'entrée d'un bus, je ne sais pas si je dois partir ou pas. ma soeur est installée au fond du bus avec son mp3. elle est fraiche et feminine. le chauffeur ( un mec de mon quartier qui parfois fait semblant d'etre possédé par satan!!! il est impressionnant) je discute avec lui, et là  il m'interdit de partir. je regarde ma soeur, elle ne voit rien, j ai peur, pour elle, pour moi, je decide de rester discrete, de gagner du temps. j'ai tres tres peur, de sa violence verbale, physique. le chauffeur ne sait pas qu on est soeur, alors si je m enfuis, il ne lui fera pas automatiquement du mal. le bus doit partir pour Nantes. je réussi à  m'enfuir, et me retrouve dans la cuisine de mes parents. le bus est au 1er etage. il fait jour, mon frere est là , je lui explique la situation, je dois m'enfuir mais il faut sauver notre soeur. je suis terrorisée. ca ressemble à  un film d'horreur. le bus descend les escaliers, comme un esprit magique, un dragon, un flux d'energie, et vient se materialier dans le jardin. je sens cette force comme tres tres puissante, pas que négative. mon frere me dit de partir, je saute par une fenetre, il ferme les volets derriere moi. je cours en ville, qui ressemble à  l'angleterre, je me dis " pourquoi j'irais à  Nantes, puisque je suis en Angleterre?" je rentre dans le commissariat ( qui en fait est une librairie que je connais bien, qui appartenait au père de ma meilleure amie) les gens sont en civil, je ne comprends pas. on dirait que c'est la greve, ou férié. les gens sont comme hypnotisé, absents. je m installe à  un bureau et telephone à  la police. Je réalise que c'est les pompiers paradent, en commemoration des attentats. c'est assez bizarre, je vois l'ombre du camion arriver, il est invisible mais il rayonne du rouge sur les murs de la ville. il y a une musique sourde de trompettes, un peu comme une parade de cirque. tout le monde est bouche bée, fasciné. quelqu un répond au tel, j explique l'histoire, l'urgence. en face de moi, une jeune femme blonde ecrit tout ce que je dis. quand je raccroche, elle dit " c'est noté" je lui demande étonnée, "vous avec tout noté?" elle répond, " oui, c'est tout noté. je suis touchée, d'etre ecoutée. je me réveille paniquée. ( 9 novembre)

apres ça j ai arrete de rever pendant tout ce temps, jusqu'à  hier ou j ai reve :

- un copain que je trouve tres apaisant et sexy me propose de faire une vidange en baie de Somme. je dis " après Noel?? "
- d'un autre copain que je trouve attirant, j'étais jalouse parce qu'il partait avec une fille.....

VOILA !!! c'est dense mais si vous avez juste un avis général ca me va aussi... ou un reve plutot qu'un autre.... en tout cas je vois que ca m'a fait du bien de les ecrire....
Bonneville Vernon
Messages : 470
Inscription : 12 déc. 2016, 14:09
Localisation : Vernon (27200)
Contact :

Re: tracteurs, roméo, grand-père,

Message par Bonneville Vernon »

Bonjour,
Je vous livre ce que m'inspirent vos rêves.

Rêve1
Le 1er rêve semble retracer des épisodes de vos expériences amoureuses. Le canard symbolise votre stade initial d'évolution psychique où votre nature féminine était en cours d'affirmation. Votre 1ère expérience amoureuse semble s'être déroulée en présence d'un fonds dépressif avec un homme qui était assez inconsistant tout en étant bien muré en lui-même.
Les deux types des gros flingues pourraient représenter des rencontres masculines avec deux hommes avec de gros appétits sexuels.
La mention de la Motte-Beuvron laisse à  penser que, suite à  ces expériences, vous vous êtes retranchée dans votre féminité et que cette situation vous rongeait.

Rêve2
Dans ce 2ème rêve, il est question d'un travail d'introspection qui vous a amenée à  réfléchir sur la conduite de votre vie.
Il semble que vous vous êtes laissée conduire par les événements sans réellement donner une direction à  votre vie.
La présence du barrage policier montre que cette façon de vivre vous était imposée ar votre juge interne, votre système de valeurs.
Ce côté insouciant a renforcé votre polarité féminine.

Rêve3
Dans ce 3ème rêve, il semble que votre ami actuel vous aide à  sortir du monde de l'enfance et de la rêverie ce que n'a pas fait votre ex qui a cultivé votre goût du plaisir des objets au détriment de la valeur de l'argent.
Vous avez décidé de ne plus être à  la remorque, de sortir de votre addiction pour l'enfance et de prendre vos responsabilités d'adulte.

Rêve4
Dans ce 4ème rêve, votre inconscient semble vous donner l'origine de votre attitude. Il se pourrait que vous ayez hérité de votre père votre amour des représentations de la vie irréelles, loin de la réalité.

Rêve5
Le 5ème rêve évoque un enfermement où vous avez refusé d'endosser votre nature féminine ce qui a provoqué une perte de connexion avec votre propre masculin.
Ensuite, l'œuf fait penser à  la fertilité et le pancake à  une crêpe qui représente l'hymen. Vous êtes entrée dans un nouveau monde grâce à  votre sexualité. C'est presqu'un miracle.
Puis la séquence avec la hutte serait une invitation à  dégeler votre féminin pour procéder à  un nettoyage psychique pour rester debout ou autrement dit pour accueillir en vous votre phallus interne qui vous redressera.
La fin du rêve semble être une prise de conscience. Le mot ‘rasent' fait référence au poil donc à  un principe masculin et le mot ‘Beaux Arts' fait référence à  un principe féminin. C'est comme s'il y avait une reconnexion entre vos parties intérieures ce qui vous procure cette joie.

Rêve6
Ce 6ème rêve semble se dérouler vers vos 19 ans où vous auriez vécu une période de désert amoureux. Votre rêve semble vous en donner la raison en convoquant votre grand-mère et votre mère comme pour vous montrer une transmission générationnelle dans une certaine vision décrépie, vieillotte du monde qui s'est incrustée en vous.
Il semble que c'est par la sensualité, par votre corps que vous avez pu vous séparer de cette ambiance morbide.

Rêve7
Ce 7ème rêve est très énigmatique et bourré de symboles, d'états émotionnels. Il semble mettre en scène une espèce de possession qui vous empêche d'être libre, unifiée car votre sœur est une partie de vous et semble retenue psychiquement par vos parents.
Dans cette recherche de secours intérieur, il semble que vous ne pouvez pas trop compter sur votre propre jugement, votre juge interne.
Ce rêve indiquerait que vous avez besoin d'être écoutée pour recouvrer votre liberté.

Vos 7 rêves très riches mériteraient d'être analysés, interprétés en profondeur pour en tirer tous les enseignements de votre inconscient ... mais cela demanderait un gros investissement en temps... mais il y a matière à  effectuer un travail thérapeutique à  partir de ces éléments.
Il ressort une ambiance d'instabilité intérieure avec un déséquilibre entre vos deux parties féminines et masculines ce qui pourrait être un héritage de vos parents.

Si mon interprétation vous choque ou est inappropriée, je vous prie d'accepter par avance toutes mes excuses.

Bien à  vous
leoleo
Messages : 3
Inscription : 10 nov. 2016, 23:44

Re: tracteurs, roméo, grand-père,

Message par leoleo »

bonjour, merci pour vos interprétations. cela me semble tres juste à  pleins d'égards.
a bientot pour d'autre reves !!!!!
Répondre