Demande d'interprétation : rêves récurrents d'indifférence

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

PsychoDreams
Messages : 33
Inscription : 11 févr. 2016, 18:22

Demande d'interprétation : rêves récurrents d'indifférence

Message par PsychoDreams »

Bonjour à  tous,

Voici de quoi j'ai rêvé la nuit dernière :

J'étais à  la cantine en train de manger avec mes amis tandis que je cherchais des yeux le garçon que j'aime. J'ai aperçu ses amis à  une table mais je ne le voyais toujours pas. Ce ne fut que lorsqu'ils se sont levés pour partir que je l'ai vu, à  ce moment j'ai ressenti une grande euphorie (Comme dans le vie réelle). Mais lorsqu'il est passé devant nous, il ne m'a même pas jeté un coup d'oeil :arrow: je suppose que cette partie du rêve met en scène mes sentiments envers ce garçon.
Plus tard, je me fais frappée par des garçons dans la boue mais j'arrive à  les arrêter avec une morale. A ce moment, toute les personnes présentes dans la pièce me regardent avec considération.
Une femme m'emmène ensuite devant des élèves, tous assis, face à  moi. Je me souviens avoir pensé que j'aurais impressionné le garçon que je convoite mais lorsque je l'ai remarqué au fond de la salle et qui regardait ailleurs et que je ne l'intéressais pas, je me suis levée de ma chaise et me suis enfuis dehors pour pleurer.

Je fais souvent ce genre de rêve où je le regarde et où il ne semble pas me remarquer. Ou parfois, au contraire, je rêve qu'il vient me parler ou qu'il me regarde.

Je voudrais savoir si il y a une signification particulière à  ces rêves, si ils ne sont que le reflet de mes sentiments, de mes ressentis dans la réalité et de faux espoirs ? :cry: (en effet, dans la vraie vie je ne sais pas si mes sentiments sont partagés).

PsychoDreams
Dernière modification par PsychoDreams le 27 déc. 2016, 16:11, modifié 1 fois.
Analyste16
Messages : 389
Inscription : 13 mars 2016, 18:46

Re: Demande d'interprétation : rêves récurrents d'indifféren

Message par Analyste16 »

bonjour
un rêve plein de tristesse et désespoir
il révélé votre personnalité désespérante et qui échappe de la réalité en recourant aux rêveries.

vous sentez que vous êtes délaissée par les autres qui ne vous donnent pas importance . vous cherchez la pitié des autres et espérez de vous mettre en évidence et être reconnu suite à  un événement imaginaire qui fait pitié mais vous affirme donc remarqués , en particulier par votre ami.

tous ceci est mauvais pour votre santé mental et psychique ... donc votre avenir.
il y'a solution plus facile et réel ... il faut agir toute de suite .. provoque une cause , en lui demandant de vous aider par exemple de faire des devoirs ou l'empreint de quelque chose qui lui appartient .. un crayon .. stylo .. pour observer sa réaction; accepte ou refus pour déterminer si il y'a un certain regard envers vous.. et puis provoquer les discutions pour s'il tiendra à  une longue discussion...plus c'est longue plus il y'a chance qu'il tient à  vous.
Mais le plus important je vous conseille de vous affirmez dans vos études et faire un sport de combat ceci vous renforcera vos attitudes et personnalité et vous vous ferez confiance en vous même et peut être oublier certaines idées négatives .

ne restez pas assise . bougez. peut être il n'a aucun penchant pour vous il faut donc oublié et pensez à  ce qui important l'avenir de vos études..
PsychoDreams
Messages : 33
Inscription : 11 févr. 2016, 18:22

Re: Demande d'interprétation : rêves récurrents d'indifféren

Message par PsychoDreams »

Wow... C'est impressionnant, vous me connaissez à  peine mais vous avez deviné comment je me sens !
Tout ce que vous avez dit est vrai. Je le sens en ce moment que ça ne va pas bien du tout... (Je n'arrive plus à  avoir confiance en moi et en mes capacités).
En vérité, j'ai parlé une fois à  ce garçon, c'est d'ailleurs comme cela que je suis tombée amoureuse de lui. La conversation a duré 1 heure à  peine mais ça a suffit pour que je tombe sous son charme. Cela fait 3 mois aujourd'hui. Et depuis, on ne s'est pas reparlés mais ce qui est à  l'origine de toute cette frustration sont les regards qu'il me jettent. (c'est arrivé qu'il me fixe droit dans les yeux des secondes et des secondes sans qu'on ne détourne le regard.) Des fois ce sont des regards discrets qu'il me lance (lorsque je ne le vois pas mais que mes amis le remarque par exemple). Je ne sais pas ce que veulent dire tout ces regards et avec le manque d'estime que je me porte j'ai tendance à  douter de tout, mais ceci est un autre problème...
Analyste16
Messages : 389
Inscription : 13 mars 2016, 18:46

Re: Demande d'interprétation : rêves récurrents d'indifféren

Message par Analyste16 »

je ne veut pas semer le doute . si depuis un grand temps il ne vous parle pas je craint qu'il est entrain de jouer peut être se moquer de vous je pense qu'il n'est pas sérieux et encore a le mental d'un petit enfant et ne comprend grand chose à  l'amour.

je te conseil de te développer en étudiant et pratiquer du sport qui va te fera bien .. et je te conseille de toujours prendre conseils de tes parents
PsychoDreams
Messages : 33
Inscription : 11 févr. 2016, 18:22

Re: Demande d'interprétation : rêves récurrents d'indifféren

Message par PsychoDreams »

Evidemment j'ai déjà  songé à  cette possibilité. Peut être que vous avez raison et que je me fais des illusions, mais je ne pense pas qu'il soit comme ça. Du moins c'est pas l'impression que j'ai eu lorsque je lui ai parlé. En effet, le courant avait l'air de passer ; il veut aller en Littéraire et comme moi j'y suis, nous en avons discutés puis on a "joué" sur l'ordinateur ensemble, un peu comme des bons amis. Je sais qu'il se passe quelque chose de positif ou de négatif je ne sais pas. C'est un garçon plutôt calme et introverti, réservé voire timide, après cela n'empêche en rien qu'il peut être moqueur, mais ça ne colle pas avec sa personnalité. Du moins c'est mon avis mais je peux être aveuglée par mes sentiments...
J'essaie de me concentrer sur mes études mais cela n'est pas toujours facile... ^^
En tout cas merci de m'avoir écouté avec attention et de m'avoir conseillé,

PsychoDreams
Bonneville Vernon
Messages : 470
Inscription : 12 déc. 2016, 14:09
Localisation : Vernon (27200)
Contact :

Re: Demande d'interprétation : rêves récurrents d'indifféren

Message par Bonneville Vernon »

Bonjour,
La boue et les pleurs symbolisent un fond dépressif et le rêve indique un désamour de vous-même.

C'est comme si vous pensiez que vous n'êtes pas suffisamment intéressante pour attirer le regard des autres. Dans votre rêve, vous êtes transparente ; les autres ne vous voient pas.

C'est certainement parce que vous ne vous aimez pas assez, que vous considérez que vous n'êtes pas aimable dans le sens d'être aimée.

Votre rêve montre aussi un juge interne puissant (morale) qui vous indique ce que vous avez le droit de faire et de ne pas faire ce qui peut être gênant pour écouter ses profonds désirs et dans votre relation aux garçons.

Votre rêve vous fait une proposition ; apprenez à  devenir la femme que vous êtes en vous aimant plus et en écoutant plus vos désirs que votre morale. C'est ainsi que vous aurez une meilleure assise et que vous pourrez vous affirmer face aux autres.

Si mon interprétation vous choque ou est inappropriée, je vous prie d'accepter par avance toutes mes excuses.

Bien à  vous
PsychoDreams
Messages : 33
Inscription : 11 févr. 2016, 18:22

Re: Demande d'interprétation : rêves récurrents d'indifféren

Message par PsychoDreams »

Bonjour,

Je vous remercie profondément ! Tout ce que vous avez dit est juste, merci pour cet éclaircissement et votre interprétation ne me choque aucunement.

Sincèrement,
PsychoDreams
Répondre