Rêver de rouge à lèvres "incontrolable"

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Eniram
Messages : 10
Inscription : 27 déc. 2016, 11:27

Rêver de rouge à  lèvres "incontrolable"

Message par Eniram »

Bonsoir !

J'avais tenté d'analyser un rêve qui m'avait beaucoup marqué il y a quelques semaines et j'y repense souvent. Du coup, je me suis dit qu'une interprétation extérieure pourrait être bien utile ! Le voici :

Je me prépare avec d'autres personnes pour la cérémonie de remise du diplôme (de fac). Je suis parmi les dernières à  aller à  la douche (baignoire avec douche dans une grande pièce genre grenier) et au moment où je fais un shampoing, une fille pense (ou souhaite) que j'ai fini et me coupe toute l'eau. Une autre fille me tient alors un réservoir d'eau pour que je me rince les cheveux. Je suis nue et pas gênée de ma nudité.

J'arrive ensuite dans une grande pièce pour me maquiller. Beaucoup de gens sont prêts et la cérémonie va bientôt commencer. Je me regarde dans la glace, j'ai de longs et beaux cheveux lisses couleur caramel. On me dit de les brosser mais je refuse car je sais qu'ils seront moches. J'essaye de me dépêcher à  me maquiller. Je mets un beau mascara et un rouge à  lèvre très foncé avec des reflets (noir, violet et ambre / beige cendre). Après l'avoir mis, le rouge à  lèvre crée des arabesques qui s'étendent sur une partie de mon visage. Du coup, je me retrouve défigurée et il n'est pas possible de faire la cérémonie comme ça. Je me démaquille / me lave le visage et me remaquille plusieurs fois d'affilée, ce qui me fait perdre un temps fou. A un moment une femme me dit que c'est un type de maquillage particulier, qui existe, et il y a d'ailleurs des dessins et peintures dans une pièce de l'école ( ?). Elle me demande si je veux aller voir pour m'inspirer, je lui réponds que oui car je n'arrive à  rien avec ce maquillage. En chemin, on me demande de me dépêcher, tout le monde qui est déjà  prêt. On passe par une salle des profs et on arrive aux dessins mais ça ne m'inspire pas trop. Malgré tout, je les trouve très beau, il s'agit d'esquisses d'un visage de profil avec un maquillage sur les yeux fin et élégant, violet (aucun maquillage sur la bouche). Je décide de retourner me maquiller en mettant le minimum de rouge à  lèvres.

On m'amène en voiture (cette fois je suis prête). En chemin, je vois une pub pour une BD qui dit "4 bonnes raisons de partir travailler à  l'étranger". Je vois aussi un tigre en liberté et je me dis que même ici il y a pleins d'animaux. Je le trouve beau et il ne me fait pas peur du tout.

J'attends votre avis :) merci beaucoup en tout cas ! C'est très intéressant d'avoir des analyses de ses rêves :)

Bonne soirée !
Répondre