Rêve de voyant-devin

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Angeangie
Messages : 15
Inscription : 21 avr. 2016, 10:01

Rêve de voyant-devin

Message par Angeangie »

Bonjour,

Voici une partie d'un rêve qui me laisse avec la forte impression qu'il a une importance capitale mais quelle étrangeté !

Je me trouve assise face à  un voyant. Il me dit "Attends, je vais te trouver". Et il s'éloigne. Quand il m'a trouvée (après s'être éloignée de moi !), il s'arrête et en guise d'incantations, chante d'un air enfantin : "lalalalala". Alors l'obscurité se fait. Et devant moi, reviens la "présence" du devin, dont je ne distingue presque plus que les dents blanches et brillantes. Il me dit "ça fait bizarre, hein ?". Ensuite, il me parle de moi en m'appelant Zoé. Je lui dis que je ne m'appelle pas Zoé mais Angélique (c'est mon vrai prénom). Il me répond : "Non, Angélique, c'est le nom que t'ont donné tes parents ; tes parents ont leurs problèmes, des ancêtres, mais toi, tu t'appelles Zoé". Ensuite, il projette sur un écran des images avec une voix off qui commente. Je ne me rappelle pas de tout mais je me souviens qu'il y a une célébrité femme d'un ancien président qui a voulu faire du show biz et danse en costume à  paillettes. Quand c'est terminé, la lumière revient, la présence devant moi disparaît et le voyant revient de là  où il était allé me trouver. Il me dit : "tu vis des choses difficiles".

Je remercie par avance les interpréteurs qui pourraient m'éclairer sur la signification de ce rêve.
Bonneville Vernon
Messages : 470
Inscription : 12 déc. 2016, 14:09
Localisation : Vernon (27200)
Contact :

Re: Rêve de voyant-devin

Message par Bonneville Vernon »

Bonjour,
Je vous livre ce que m'inspire votre rêve.

Le prénom Zoé me fait penser à  La Grande Zoa chantée par Régine connue pour être La Reine de la Nuit.
Or, dans cette chanson, il est question d'un grand boa donc un grand serpent qui finit par la mangée toute crue !

Votre rêve pourrait vous inviter à  prendre soin de votre énergie sexuelle au risque qu'elle se retourne contre vous.

Si mon interprétation vous choque ou est inappropriée, je vous prie d'accepter par avance toutes mes excuses.

Bien à  vous
Angeangie
Messages : 15
Inscription : 21 avr. 2016, 10:01

Re: Rêve de voyant-devin

Message par Angeangie »

Merci pour votre réponse qui n'est pas choquante mais je ne comprends pas ce que vous entendez par "prendre soin de mon énergie sexuelle au risque qu'elle se retourne contre moi". Pouvez-vous être plus explicite ?
Bonneville Vernon
Messages : 470
Inscription : 12 déc. 2016, 14:09
Localisation : Vernon (27200)
Contact :

Re: Rêve de voyant-devin

Message par Bonneville Vernon »

Angeangie a écrit :Merci pour votre réponse qui n'est pas choquante mais je ne comprends pas ce que vous entendez par "prendre soin de mon énergie sexuelle au risque qu'elle se retourne contre moi". Pouvez-vous être plus explicite ?
Le boa/serpent représente l'énergie sexuelle. Et, dans la chanson de Régine le boa finit par dévorer Zoa toute crue.
Donc, par analogie, votre rêve pourrait vous inviter à  vous occuper de votre énergie sexuelle pour qu'elle ne se retourne pas contre vous, pour qu'elle ne vous mange pas toute crue...!

J'espère avoir répondu à  votre question. Je vous souhaite une excellente soirée.
nabil_83
Messages : 115
Inscription : 23 sept. 2016, 09:59
Localisation : 83

Re: Rêve de voyant-devin

Message par nabil_83 »

Bonsoir M. BONNEVILLE et Angélique !

Bravo M. BONNEVILLE pour l'ensemble de vos interprétatiions que j'ai lu et qui sont fort instructives.*J'ai juste une question à  poser à  Angélique.
Vivez Vous des choses difficlies comme le dit le Devin ?
Angeangie
Messages : 15
Inscription : 21 avr. 2016, 10:01

Re: Rêve de voyant-devin

Message par Angeangie »

Bonjour Nabil83,

Effectivement, je vis des choses difficiles en ce moment.

Début octobre, un ami proche est décédé dans un accident. Cinq jours plus tard, j'ai découvert le cadavre d'une habitante de mon village décédée dans son lit (depuis 4 ou 5 jours selon le médecin). Depuis, je n'arrive pas à  reprendre le travail : je suis en plein burnout, une situation qui couvait depuis plusieurs années et qui s'est brutalement accélérée. Je sais que je veux quitter ce travail, je sais ce que je veux faire mais je ne sais pas comment m'y prendre pour me dégager du temps et de l'argent afin de réussir ma reconversion.

Voilà . Peut-être ces "détails" peuvent-ils aider à  l'interprétation de mon rêve.
nabil_83
Messages : 115
Inscription : 23 sept. 2016, 09:59
Localisation : 83

Re: Rêve de voyant-devin

Message par nabil_83 »

Bonsoir !

Oui, effectivement, le devin disait juste !
Sans m'étaler J'ai reçu ce type de rêve, il y'a plus de 10 ans dans des conditions, un peu semblable. par la suite, j'ai reçu des suites, des rêves prémonitoires , autre expériences, conseils de tous types.
Comme je suis curieux et déterminé, je me suis mis en quête de "compréhension" et j'ai eu la chance de pouvoir vivre beaucoup de choses et de rencontres.

Il m'a quand même fallu deux ou trois ans et une rencontre déterminante pour vous assurer que le devin que vous décrivez existe vraiment sous cette forme.

Beaucoup de personnes croient en la survivance. Ils se disent que lorsqu'on meure on va quelque part. On verra quand on mourra.
Mais pourquoi pas quand on vit ? Finalement ?
Le rêve peut être un de ses moyens, comme la méditation ou la médiumnité ..
Ce n'est bien sûr pas une obligation mais certains vivent cet "éveil".
Je crois que c'est ça que vous avez vécu.
Comme vous aurez compris, à  mes yeux, ce n'était pas un rêve mais une rencontre.

Le Devin vous montre sa façon de se mouvoir par la pensée mais aussi la "dimension" où vous étiez, que certains appellent "l'éther".

Il existe des "entités" qui ne se sont jamais incarnés et qui sans vous connaitre vous connaissent très bien !

Bref, je pense que cette rencontre avait pour but de vous montrez que malgré votre période difficile, il existe en parallèle une autre réalité qui peut rendre relatif votre actuel état d'esprit.

En souhaitant que votre situation s'améliore pour la nouvelle année qui se pointe !
Angeangie
Messages : 15
Inscription : 21 avr. 2016, 10:01

Re: Rêve de voyant-devin

Message par Angeangie »

Bonjour Nabil83,

Merci beaucoup !

Votre interprétation confirme mon "sentiment", même si je c'est bien timidement que je l'admets... Elle explique aussi ma forte impression de "réalité", qui m'a poussée à  venir chercher de l'aide sur ce forum. Reste à  comprendre mon énigmatique prénom Zoé !!!

Par ailleurs, sachez que je me suis comme vous mise en quête de compréhension et des expériences commencent à  jalonner ma quête, dont ce rêve et d'autres.
nabil_83
Messages : 115
Inscription : 23 sept. 2016, 09:59
Localisation : 83

Re: Rêve de voyant-devin

Message par nabil_83 »

Bonsoir et bonne année à  Tous !

Pour ma part le prénom Zoé n'est pas très important ni même le film. dans ses petits détails.

Ce que semble dire ce rêve est dans la continuité de mon précédent post et que j'avais oublié de dire.
Quand il parle de Zoé c'est référence à  une vie passée qui vous a été projetée.
En fait, nous subissons Tous des influences d'une vie antérieure dont nous n'avons pas conscience.
Dans certains cas extrêmes, cela conduit même à  des désordres psychiques importants et incompris dans la plupart des cas.

Pour en revenir à  votre rêve, il semblerait que vous ayez eu une vie où vous étiez une Dame de premier plan et plus légère.

Souvent, on parle de Karma mais je n'aime p pas trop de ce terme car il synthétise trop d'idées qui peuvent être contradictoires avec mes convictions.
Vous avez eu une vie totalement différente de celle là  !
Peut être que vous avez gardé un "certain souvenir" de cette vie luxueuse et que cela Vous perturbe ? Ou alors cela vous montre que vous devez avoir confiance en Vous ne serait que pour ce Vous avez déja été ?

Dans notre Vie, on subit des expériences positives et négatives et ils en dégagent des émotions. Ces émotions liés à  des images mentales (souvenirs on pourrait dire), c'est juste ça qu'on garde quand on part ou enfin de vie.
C'est un peu le film que l'on vous a montré.
Il semblerait que l'absence d certaines émotions dans une vie puissent engendrer une autre vie pour les vivre.

Vous avez peut être été cigale et maintenant vous êtes fourmi ?

Par contre quelque chose d'IMPORTANT, si vous adhérez à  ce que je vous écris c'est juste pour que vous ayez une "forme" de compréhension de ce que vous avez vécu. Une fois compris et accepté certains événements n'ont plus d'influence sur votre présent et donc futur

Même si vous vivez des choses difficiles, je pense qu'on vous a sous entendu que cela allait changer. Sinon pourquoi ce rêve ?

Concernant le chant du Devin cela va aussi avec son humour, c'est le côté pur et enfantin qui le définit.
Répondre