Petite fille-Pompiers-Misandrie

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Labretonne
Messages : 43
Inscription : 12 juil. 2015, 18:46
Localisation : Bretagne

Petite fille-Pompiers-Misandrie

Message par Labretonne »

Bonjour, j'ai fait un rêve étrange cette nuit et j'aurais besoin d'un éclairage. Pourriez-vous m'aider à  le comprendre, s'il vous plaît ? Merci par avance.

Je ne sais pas si le rêve tel que je l'ai décrit est compressible. Veuillez m'excuser par avance.

(Le lycée dont je parle c'est vraiment le mien, et toutes les personnes que j'ai citées je ne l'ai connaît pas, dans le rêve je n'ai pas vu leurs visage sauf celui de l'assistante sociale.) (Je n'ai jamais été placée, mais j'ai de grosses difficultés avec les hommes). Et je suis une adolescente.

🚩""""Dans mon lycée il y avait une fête où des petits jouaient des pièces de théâtre.
J'étais à  la fois dans la peau d'une petite fille de 7 ans et en même temps spectatrice de ses agissements et narratrice.

La petite fille donnait l'impression d'être hyperactive, elle est en train de jouer une pièce de théâtre, elle bougait dans tous les sens, un moment elle a couru, à  monté les escaliers et a frappé et bousculé un garçon au dessus de la rambarde. Elle l'a regardé et est partie en courant vers une pièce qu'elle a fermée à  clé. Elle a récupéré ses affaires et a couru pour sortir à  l'extérieur.
Au moment où elle est sortie de la pièce elle a vu une dame, cette dame était son assistante sociale. Elle a couru à  l'extérieur, son assurance sociale l'a suivait. La petite fille s'est arrêtée et a commencé à  pleurer de rage et s'est évanouie (en arrière).

Un gendarme qui surveillait l'entrée du bâtiment du lycée est arrivé, la petite fille s'est réveillée et a hurlé, elle est partie en courant vers la gauche mais à  mi-chemin elle a commencé à  avoir des crampes à  la poitrine, comme des décharges, elle avait beaucoup de mal à  respirer donc elle s'est adossée au mur. Le gendarme a appelé les pompiers qui surveillaient le lycée (pour la fête). Et le temps qu'ils déchargent leur matériel, elle avait repris du souffle, avait couru quelques mètres avant de s'évanouir (en avant) une seconde fois.
Les pompiers (2 hommes, 1 femme) sont arrivés vers elle avec leur matériel. Ils l'ont mis sur une planche, lui ont posé le tensiomètre, le cardiogramme et un masque respiratoire. Ils ont porté la planche avec la petite fille dessus et l'ont posée sur un brancard.
A ce moment là  la petite fille a commencé saigner de la bouche, ils se sont dépêchés pour la mettre dans le camion et elle s'est réveillée.
Dès que l'homme pompier voulais l'approcher elle était terrifiée, incontrôlable et hurlait mais quand c'était la femme pompier elle s'adoucissait, s'apaisait.

Arrivés aux urgences le même problème était présent, vis à  vis du sexe des soignants.
Aux urgences ils ont demandés le nom et le prénom de cette petite fille, et c'était les miens.
Elle était admise en pédiatrie, la femme pompier est venue la voir tous les jours et elle faisait les démarches pour adopter cette petite fille.""""🚩 (mon rêve s'est arrêté là , mais je le sentiment qu'il n'ai pas du tout fini).


Merci à  vous et bon dimanche.
Labretonne
Messages : 43
Inscription : 12 juil. 2015, 18:46
Localisation : Bretagne

Re: Petite fille-Pompiers-Misandrie

Message par Labretonne »

Bonjour,

Pourriez-vous m'aider à  comprendre, s'il vous plaît ?
Merci par avance et bonne journée
Bonneville Vernon
Messages : 470
Inscription : 12 déc. 2016, 14:09
Localisation : Vernon (27200)
Contact :

Re: Petite fille-Pompiers-Misandrie

Message par Bonneville Vernon »

Bonjour,
Votre rêve semble retracer votre transformation physique à  partir de vos sept ans.

La petite fille hyperactive, c'est vous. Vous courriez dans tous les sens car vous ne trouviez pas votre place notamment auprès des hommes. Il semble que votre mère vous a plus soutenue que votre père pour trouver votre place.

Ensuite, le rêve semble parler de l'apparition de votre poitrine. Le gendarme représente votre propre juge interne ou un homme qui a tenté de vous protéger.

Puis, il semble qu'il soit question de l'apparition de vos 1ères règles. Et, il semble qu'un homme qui souhaitait vous aider vous faisait peur (votre père?).

La fin du rêve montre les difficultés que vous avez rencontrées pour accepter vos transformations corporelles et pour sortir du monde de l'enfance.

Le rêve pourrait montrer les deux faces de votre père comme gendarme ( gardien de la loi, des règlements) et comme pompier voulant aider les autres mais vous en aviez peur ce qui ne vous aide pas dans vos relations masculines. La figure de votre mère est beaucoup plus rassurante.

Si mon interprétation vous choque ou est inappropriée, je vous prie d'accepter par avance toutes mes excuses.

Bien à  vous
Labretonne
Messages : 43
Inscription : 12 juil. 2015, 18:46
Localisation : Bretagne

Re: Petite fille-Pompiers-Misandrie

Message par Labretonne »

Bonneville Vernon a écrit :Bonjour,
Votre rêve semble retracer votre transformation physique à  partir de vos sept ans.

La petite fille hyperactive, c'est vous. Vous courriez dans tous les sens car vous ne trouviez pas votre place notamment auprès des hommes. Il semble que votre mère vous a plus soutenue que votre père pour trouver votre place.

Ensuite, le rêve semble parler de l'apparition de votre poitrine. Le gendarme représente votre propre juge interne ou un homme qui a tenté de vous protéger.

Puis, il semble qu'il soit question de l'apparition de vos 1ères règles. Et, il semble qu'un homme qui souhaitait vous aider vous faisait peur (votre père?).

La fin du rêve montre les difficultés que vous avez rencontrées pour accepter vos transformations corporelles et pour sortir du monde de l'enfance.

Le rêve pourrait montrer les deux faces de votre père comme gendarme ( gardien de la loi, des règlements) et comme pompier voulant aider les autres mais vous en aviez peur ce qui ne vous aide pas dans vos relations masculines. La figure de votre mère est beaucoup plus rassurante.

Si mon interprétation vous choque ou est inappropriée, je vous prie d'accepter par avance toutes mes excuses.

Bien à  vous

Bonjour, merci à  vous pour cette interprétation. Quand je parlais de la poitrine je voulais dire le thorax, les côtes, le coeur. Ensuite il est vrai que j'ai eu d'énormes difficultés vis à  vis de ma transformation physique et je les ai encore, je suis toujours une enfant pour moi, j'ai extrêmement peur de grandir. Cette interprétation ne m'a pas choquée. Mais mon père est pour moi un gamin, il ne se comporte pas comme père et je ne vis pas avec lui. Donc je ne comprend pas trop gendarme-père et règles car il ne m'en a jamais donné.

Merci à  vous
Bonneville Vernon
Messages : 470
Inscription : 12 déc. 2016, 14:09
Localisation : Vernon (27200)
Contact :

Re: Petite fille-Pompiers-Misandrie

Message par Bonneville Vernon »

Labretonne a écrit :
Bonneville Vernon a écrit :Bonjour,
Votre rêve semble retracer votre transformation physique à  partir de vos sept ans.

La petite fille hyperactive, c'est vous. Vous courriez dans tous les sens car vous ne trouviez pas votre place notamment auprès des hommes. Il semble que votre mère vous a plus soutenue que votre père pour trouver votre place.

Ensuite, le rêve semble parler de l'apparition de votre poitrine. Le gendarme représente votre propre juge interne ou un homme qui a tenté de vous protéger.

Puis, il semble qu'il soit question de l'apparition de vos 1ères règles. Et, il semble qu'un homme qui souhaitait vous aider vous faisait peur (votre père?).

La fin du rêve montre les difficultés que vous avez rencontrées pour accepter vos transformations corporelles et pour sortir du monde de l'enfance.

Le rêve pourrait montrer les deux faces de votre père comme gendarme ( gardien de la loi, des règlements) et comme pompier voulant aider les autres mais vous en aviez peur ce qui ne vous aide pas dans vos relations masculines. La figure de votre mère est beaucoup plus rassurante.

Si mon interprétation vous choque ou est inappropriée, je vous prie d'accepter par avance toutes mes excuses.

Bien à  vous

Bonjour, merci à  vous pour cette interprétation. Quand je parlais de la poitrine je voulais dire le thorax, les côtes, le coeur. Ensuite il est vrai que j'ai eu d'énormes difficultés vis à  vis de ma transformation physique et je les ai encore, je suis toujours une enfant pour moi, j'ai extrêmement peur de grandir. Cette interprétation ne m'a pas choquée. Mais mon père est pour moi un gamin, il ne se comporte pas comme père et je ne vis pas avec lui. Donc je ne comprend pas trop gendarme-père et règles car il ne m'en a jamais donné.

Merci à  vous
Merci pour votre retour et ces précisions.

Le garçon du début du rêve que vous bousculé au dessus de la rambarde représente votre père qui ne vous a pas aidé à  grandir car il ne vous a pas donné les codes, les structures pour affronter le monde extérieur.

Le gendarme correspondrait alors à  votre juge interne et donc aux injonctions parentales reçues (tu dois, tu ne dois pas... il faut, il ne faut pas....), à  tous les règles de vie imposées.

Le pompier pourrait souligner votre tendance à  être le sauveur des autres alors qu'il faut d'abord vous occuper de vous et notamment pour vous adopter, vous accepter en tant que femme.

Bien à  vous
Labretonne
Messages : 43
Inscription : 12 juil. 2015, 18:46
Localisation : Bretagne

Re: Petite fille-Pompiers-Misandrie

Message par Labretonne »

Bonneville Vernon a écrit :
Labretonne a écrit :
Bonneville Vernon a écrit :Bonjour,
Votre rêve semble retracer votre transformation physique à  partir de vos sept ans.

La petite fille hyperactive, c'est vous. Vous courriez dans tous les sens car vous ne trouviez pas votre place notamment auprès des hommes. Il semble que votre mère vous a plus soutenue que votre père pour trouver votre place.

Ensuite, le rêve semble parler de l'apparition de votre poitrine. Le gendarme représente votre propre juge interne ou un homme qui a tenté de vous protéger.

Puis, il semble qu'il soit question de l'apparition de vos 1ères règles. Et, il semble qu'un homme qui souhaitait vous aider vous faisait peur (votre père?).

La fin du rêve montre les difficultés que vous avez rencontrées pour accepter vos transformations corporelles et pour sortir du monde de l'enfance.

Le rêve pourrait montrer les deux faces de votre père comme gendarme ( gardien de la loi, des règlements) et comme pompier voulant aider les autres mais vous en aviez peur ce qui ne vous aide pas dans vos relations masculines. La figure de votre mère est beaucoup plus rassurante.

Si mon interprétation vous choque ou est inappropriée, je vous prie d'accepter par avance toutes mes excuses.

Bien à  vous

Bonjour, merci à  vous pour cette interprétation. Quand je parlais de la poitrine je voulais dire le thorax, les côtes, le coeur. Ensuite il est vrai que j'ai eu d'énormes difficultés vis à  vis de ma transformation physique et je les ai encore, je suis toujours une enfant pour moi, j'ai extrêmement peur de grandir. Cette interprétation ne m'a pas choquée. Mais mon père est pour moi un gamin, il ne se comporte pas comme père et je ne vis pas avec lui. Donc je ne comprend pas trop gendarme-père et règles car il ne m'en a jamais donné.

Merci à  vous
Merci pour votre retour et ces précisions.

Le garçon du début du rêve que vous bousculé au dessus de la rambarde représente votre père qui ne vous a pas aidé à  grandir car il ne vous a pas donné les codes, les structures pour affronter le monde extérieur.

Le gendarme correspondrait alors à  votre juge interne et donc aux injonctions parentales reçues (tu dois, tu ne dois pas... il faut, il ne faut pas....), à  tous les règles de vie imposées.

Le pompier pourrait souligner votre tendance à  être le sauveur des autres alors qu'il faut d'abord vous occuper de vous et notamment pour vous adopter, vous accepter en tant que femme.

Bien à  vous

Merci beaucoup, bonne journée.
Répondre