Reve de chiot noir dans mon lit

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

mydream
Messages : 89
Inscription : 15 mai 2016, 14:32

Reve de chiot noir dans mon lit

Message par mydream »

Bonjour à  tous,

Ce matin j'ai fait un rêve d'une rare intensité à  6h15

Tout commence ou j'ai l'impression que je suis entrain de rêver et que je suis dans mon lit et mes oreilles bourdonnent, je me dit alors que je dois rentrer plus en profondeur dans ce rêve et finis par entendre des voix et des mots que je n'arrive pas à  déchiffrer.

Je pense alors que je dois entrer encore plus en profondeur dans ce rêve et j'ai l'impression de forcer sur ma tête. Cela ne fonctionne malheureusement pas et je crois alors me réveiller (exactement la même situation qu'en réalité) J'entrouvre donc petit à  petit mes yeux et aperçois une lumière dans le couloir et une fois mes yeux ouverts la lumière à  disparut. Je distingue alors un mouvement comme une ombre noir qui saute du haut de mon mur. J'allume alors ma lampe de chevet m'assois tranquillement et relève ma couette. En un instant je découvre un chiot noir avec des pattes sales terreuses dans mon lit surement cette ombre filante que j'ai aperçu sur le haut de mon mur.

Ce chiot a salit les draps surtout du côté de ma conjointe et se tient droit et immobile juste devant moi, je ne sais pas si je dois en avoir peur ou non. Un seul clignement d'œil plus tard et maintenant je vois un jeune enfant (1 à  2 ans) qui parait un peu énervé et qui s'apprête à  frapper du poing le chiot noir. Je l'arrête à  temps et prend conscience que je suis encore entrain de rêver et je me dis alors "non non non qu'est ce que sa signifie" et prend cela comme une mise en garde et commence à  avoir un peu peur, tout à  coup j'entends alors les pleurs de ma conjointe sans pouvoir la voir et finit par me réveiller brusquement. Fin du rêve

Merci de m'aider à  interpréter ce rêve d'une rare intensité. Je ne sais pas si c'est un rêve positif ou négatif mais j'en ai peur.
Analyste16
Messages : 389
Inscription : 13 mars 2016, 18:46

Re: Reve de chiot noir dans mon lit

Message par Analyste16 »

bonjour
voici un avis
le rêve montre que des soupçons et suspicions envers votre femme peut être au sujet de sa fidélité et que vous refusez de croire à  son innocence. ceci la fait très mal et triste

ou peut être le contraire c'est elle qui a des soupçons et que vous ne faites pas le nécessaire pour vous innocentez..
fox
Messages : 305
Inscription : 21 févr. 2013, 02:27

Re: Reve de chiot noir dans mon lit

Message par fox »

Bonjour mydream,

Mon hypothèse:
dans ton rêve, il y a un enfant qui a entre 1 et 2 ans d'où ces 2 questions :
- Est-ce que tu es avec ta conjointe depuis 1 ou 2ans ?
- Si non, s'est il passé quelque chose de particulier il y a 1 ou 2 ans dans ta vie?

Le chiot représente une "jeune" énergie intérieure à  laquelle il faut prendre soin d'autant plus que sinon elle salit ta conjointe. que symbolise le chiot/ le chien pour toi? Si ça ne t'évoque rien , tu peux taper sur Google "symbolisme chien"
Ce chiot est en conflit avec l'enfant et évidemment la clef du rêve c'est de savoir ce que représente le chiot et l'enfant.
mydream
Messages : 89
Inscription : 15 mai 2016, 14:32

Re: Reve de chiot noir dans mon lit

Message par mydream »

Bonjour à  tous,

Merci pour vos interprétations, aucuns soupçons envers ma femme, je n'arrive pas à  comprendre ce symbolisme du chien noir et de l'enfant. Cependant ce matin j ai fait un rêve hallucinatoire que j'explique sur un autre post.

Merci de votre aide, cette période est plutôt étonnantes en rêve pour moi mais je ne sais d'où cela peut venir...
Répondre