Poule morte

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Crisbel
Messages : 57
Inscription : 14 mars 2010, 13:03
Localisation : BRETAGNE

Poule morte

Message par Crisbel »

Bonjour,

Cette nuit, j'ai rêvé que je voyais une poule morte, sur une table. Elle était d'un plumage multicolore, plutôt sombre.
Dans le même rêve, je voyais mon ex-petit-ami en train de me téléphoner et me disant qu'il souhaitait m'offrir des fleurs.

Pourriez-vous m'aider à  interpréter ce rêve ?

Grand merci !
Bonneville Vernon
Messages : 470
Inscription : 12 déc. 2016, 14:09
Localisation : Vernon (27200)
Contact :

Re: Poule morte

Message par Bonneville Vernon »

Bonjour,
La poule représente la femme un peu légère ou allumeuse, aux formes plus développées que son intelligence. C'est cette partie de vous qui est morte.

Le plumage évoque beaucoup de légèreté chez vous avec une pointe de tristesse.

Les fleurs représentent vos vertus féminines. En abandonnant cette partie de vous décrite par la poule, votre rêve vous dit que les hommes se connecteront mieux à  vous en découvrant vos qualités féminines.

Si mon interprétation vous choque ou est inappropriée, je vous prie d'accepter par avance toutes mes excuses.

Bien à  vous
Crisbel
Messages : 57
Inscription : 14 mars 2010, 13:03
Localisation : BRETAGNE

Re: Poule morte

Message par Crisbel »

Bonjour,
votre analyse est très pertinente et rassurante. J'ai justement trop souffert de ne pas être appréciée pour ce que je suis en profondeur. L'enveloppe esthétique attire très vite en surface... et rares sont ceux qui parviennent à  franchir cette couche superficielle pour atteindre, étreindre la grâce, la seule beauté inaltérable.
Merci beaucoup !

Bien à  vous.
fox
Messages : 305
Inscription : 21 févr. 2013, 02:27

Re: Poule morte

Message par fox »

Bonjour Crisbel,

Que ressentais tu en regardant cette poule morte?
Crisbel
Messages : 57
Inscription : 14 mars 2010, 13:03
Localisation : BRETAGNE

Re: Poule morte

Message par Crisbel »

Bonjour Fox,
En regardant cette poule morte, j'éprouvais une sensation de froid, comme si, par mimétisme, mes sens se glaçaient.
fox
Messages : 305
Inscription : 21 févr. 2013, 02:27

Re: Poule morte

Message par fox »

Bonjour,

Cette poule représente quelque chose de mort en toi, mais dans l'inconscient, ce qui est mort, peut revivre.
A quoi te fait penser cette poule en particulier et la poule, en général?

Ton ex pourrait représenter ton animus, c'est à  dire ton amant intérieur et symboliser un contact positif avec l'inconscient puisqu'il t'offre des fleurs.
Crisbel
Messages : 57
Inscription : 14 mars 2010, 13:03
Localisation : BRETAGNE

Re: Poule morte

Message par Crisbel »

La poule me fait d'abord penser à  un animal de basse-cour auquel on ne prête pas grande attention et qui passe son temps à  caqueter et à  pondre. Par extension, elle me rappelle l'expression que certains hommes aiment à  prononcer "ma poule" ce que je déteste entendre. Puis, me vient aussi l'expression "poule de luxe". Cet animal ne m'est décidément pas sympathique pour ces raisons.
fox
Messages : 305
Inscription : 21 févr. 2013, 02:27

Re: Poule morte

Message par fox »

J'ai envie de me faire l'avocat du diable ( de la poule :) ) et proposer que celle-ci pourrait représenter ta beauté intérieure, ce que tu appelles la beauté inaltérable. Elle pourrait représenter un Féminin profond qui a été blessé par l'attitude des hommes à  ton encontre.
Crisbel
Messages : 57
Inscription : 14 mars 2010, 13:03
Localisation : BRETAGNE

Re: Poule morte

Message par Crisbel »

C'est tout à  fait ça, oui, un féminin profondément blessé. :-(
Merci beaucoup pour ton analyse !
Quand je pense que ce sera bientôt l'année du coq... pauvres poules !
Répondre