envol - ailes -guide

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Cosmic
Messages : 52
Inscription : 08 août 2015, 07:55

envol - ailes -guide

Message par Cosmic »

Bonsoir

L'autre nuit, j'ai fait un rêve dans lequel j'étais consciente que je rêvais. J'avais de grandes ailes blanches dans le dos et j'en profitais pour virevolter dans tous les sens, comme je l'ai déjà  fait dans de nombreux rêves passés. La différence, c'est que tout à  coup, j'ai été comme téléportée sur le toit d'un immeuble, l'immeuble jumeau de celui où j'ai grandie. Et là , à  côté de moi se tient une personne au visage androgyne et angélique et aux cheveux châtains clairs mi-long et ondulés (c'est rare que je me souviennes de la tête des personnages de mes rêves, mais celui-là , il reste, je sais pas pourquoi) Et ce personnage qui m'a fait venir ici, me dit être mon guide ; et qu'il faut absolument que j'apprenne à  m'envoler en me jetant dans le vide et pas seulement à  partir du sol. Et c'est vrai que dans tout mes autres rêves passés dans lesquels je vole, j'ai aucun problème à  m'élever quand je pars du sol, mais lorsque je veux m'envoler d'une hauteur, maison, falaise ou autre, pas moyen, ou bien j'y vais pas ou j'y vais et je tombe...

Alors du coup, je me demande, qu'est-ce que tout ça peut bien symboliser?
Quelle différence entre s'envoler du sol ou d'une hauteur? Et qu'est-ce que ça représente concrètement?
Répondre