Rêver d'un ours enchaîné agressif

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Celine79400
Messages : 4
Inscription : 29 mai 2017, 09:07

Rêver d'un ours enchaîné agressif

Message par Celine79400 »

Bonjour à  tous et à  toutes. Voilà  j'ai fais un rêve qui m'a beaucoup choqué cette nuit (surtout la fin).

Alors voilà  durant tout ce rêve je ne suis que spectatrice je n'agis pas. Je suis à  l'arrière d'un cirque ou d'une fête (dehors où il y a toutes les cages d'animaux) et il y a un ours enchaîné qui est fou de rage, il hurle, grogne, montre les dents. Il est sous la responsabilité de 3 ou 4 gamins dont un a deux doigts en moins (enlevés par l'ours, c'est une vieille blessure). C'est là  que ça devient choquant: pour le punir les enfants lui enlèvent le museau et la langue avant de lui coudre la moitié d'un chat vivant à  la place de la langue (chat tigré roux si c'est important).
Je ne vois pas quand ils infligent la punition je vois juste les enfants prendre le chat, rire et ensuite je vois l'ours triste sans museau puis il ouvre la bouche et je vois le chat encore en vie miauler à  la place de sa langue, suivit d'un réveil désagréable :shock:

Voilà  ce serait sympa de m'éclairer parce que là  je ne vois pas ce que ça peut vouloir dire. (Si ça peut aider j'ai toujours tendance à  faire des rêves sans queue ni tête)
Celine79400
Messages : 4
Inscription : 29 mai 2017, 09:07

Re: Rêver d'un ours enchaîné agressif

Message par Celine79400 »

Ah et si ça peut vous être utile je suis la jeune maman (23ans) de deux petits garçons rapprochés (16 et 3 mois). Pour l'instant je suis à  la maison et j'aime et je déteste en même temps se rôle : j'aime m'occuper de mes fils mais j'ai limites l'impression d'être mère célibataire ( aucune aide de mon homme pour le ménage ou les petits il n'a jamais changé une couche ni donné de bain, j'allaite le dernier donc il peut pas donner le biberon mais pourrais s'occuper du grand), je n'ai pas de famille a proximité pour souffler et j'ai l'impression de ne plus être moi et de m'oublier parce que je n'ai plus le temps de penser à  moi (ou quand je l'ai je suis trop fatiguée)

Voilà  je sais pas si ça peux vous aider
bebel
Messages : 60
Inscription : 30 mai 2017, 11:37

Re: Rêver d'un ours enchaîné agressif

Message par bebel »

Bonjour Celine,

Vous semblez avoir bien compris que cet ours qui grogne est une partie de vous-même. Celle qui est la maison contrainte et forcée sans doute .
Quand on lui enlève le museau et la langue , on l'empêche de parler , on l'empêche de sentir et de respirer .C'est cela qui vous arrive .
cordialement
Celine79400
Messages : 4
Inscription : 29 mai 2017, 09:07

Re: Rêver d'un ours enchaîné agressif

Message par Celine79400 »

Avant toute chose merci de votre réponse , je me doutais bien que l'ours était une représentation de moi même mais ce qui me turlupine c'est surtout: Pourquoi un chat à  la place de la langue ? C'est la chose qui m'a le plus marquée dans ce rêve.
Pourrait-il y avoir une signification comme quoi je tairais quelque chose symbolisé par ce chat roux ?
bebel
Messages : 60
Inscription : 30 mai 2017, 11:37

Re: Rêver d'un ours enchaîné agressif

Message par bebel »

bonjour Celine.

Voyons alors ce que ce chat représente pour vous.
Le reconnaissez vous en rapport avec votre vie quotidienne?
C'est quoi un chat ? c'est comment? quelle différence par rapport à  un chien ?
Le roux vous dit il quelque chose de particulier ?
cordialement
Celine79400
Messages : 4
Inscription : 29 mai 2017, 09:07

Re: Rêver d'un ours enchaîné agressif

Message par Celine79400 »

Bonjour bebel,

Alors je ne connais pas ce chat dans la vraie vie, je dirais que c'est un mâle assez grassouillet. Après je connaissais un chat roux (celui de mon ancienne voisine qui venait jouer avec mon premier fils quand il faisait du quatre patte), sinon j'ai tendance à  aimer les chat j'en ai eu plusieurs (mais aucun roux).

Pour moi un chat c'est un animal câlin, independant, agile et libre contrairement au chien qui est dépendant de son maître. C'est une relation totalement différente, un chat fait plus dans la finesse que le chien et sait s'occuper de lui, il fait sa vie (le chien avec son esprit de meute préfère faire sa vie en communauté, donc avec ses maîtres, bien que les chats soient affectueux aussi :wink: )

Sinon pour la couleur rousse ça ne me dis rien de particulier, ça peux éventuellement symboliser le feu.

J'ai lu également quelque part que les chats dans les rêves pouvaient symboliser la sensualité et la féminité.
C'est vrai qu'avec deux grossesses à  la suite mon corps a beaucoup changer et le chat que je voyais était bouboule... par contre il n'avait rien de féminin.
Ensuite, petit détail que je n'ai pas dit: quand l'ours ouvre la bouche, on voit le chat très triste lui aussi, il relève la tête, puis miaule comme si il suppliait.
bebel
Messages : 60
Inscription : 30 mai 2017, 11:37

Re: Rêver d'un ours enchaîné agressif

Message par bebel »

Bonjour Celine

Je suis vraiment désolé . je n'arrivais pas à  retrouver votre message.
Le rêve vous dirait donc que vous devez remplacer votre façon de vous exprimer actuelle , par une façon d'être agile, libre, indépendante ,qui fait sa vie , et à  vous occuper de vous .
A quoi cela vous ferait-il penser à  l'intérieur ou à  l'extérieur de vous, dans votre vie quotidienne, en ce moment?
cordialement
bebel
Messages : 60
Inscription : 30 mai 2017, 11:37

Re: Rêver d'un ours enchaîné agressif

Message par bebel »

.../ et l'exprimer avec feu dans votre vie quotidienne (le roux , voisin)
cordialement
Répondre