créatures, géants, yeux dans le ciel

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Cosmic
Messages : 52
Inscription : 08 août 2015, 07:55

créatures, géants, yeux dans le ciel

Message par Cosmic »

J'ai fait un rêve trop bizarre... et long... mais j'vais essayé de résumer!

Tout commence sur une île... enneigée. Il y a une petite ville au milieu, une route isolée qui mène jusqu'à  un embarcadère d'où passe un bateau par jour que je rate souvent ; et de l'autre côté des collines boisées. La spécificité du coin, c'est que la forêt abrite des espèces de monstres, quoique dans le rêve j'utilisais plutôt le terme yokai. En gros, de petites créatures bizarres qui n'entrent pas dans la ville, mais potentiellement dangereuses si l'on s'aventure dans la forêt. J'étais en lisière de forêt dans ma voiture, sur le point de quitter la maison d'un client que je venais de visiter, lorsque une biche a attiré mon attention un peu plus loins. Du coup, je laisse le moteur éteint pour pouvoir l'admirer quelque temps. Quand tout à  coup, je remarque deux , on va dire yokais, derrière elle ; ce sont ses petits (bien qu'ils ressemble absolument pas à  des faons) ; c'est donc pas une biche ordinaire. Aussitôt, les créatures retournent s'enfoncer dans les bois. Et moi, je rentre chez moi, au centre de la petite ville.

Deuxième scène, je m'suis fâchée avec mon compagnon (je sais absolument pas pourquoi) et je sais pas comment j'ai fait, mais je l'ai attaché et après l'avoir engueulé et menacé, je suis partie. (bon déjà  là , j'suis perplexe, parce que bien qu'ça m'arrive parfois de me disputer avec mon copain, de là  à  l'attacher...) Après, bien que j'suis plus dans l'appartement, je vois ce qu'il s'y passe. Une amie qui était endormie dans la salle-à -manger se réveille et détache mon copain, qui lui dit s'inquiéter pour moi, parce que j'ai pris la route isolée qui mêne à  l'embarcadère en pleine tempête de neige et qu'il y a des risques que je sois coincée par la neige et devienne une cible vulnérable pour les yokais.

Mais alors que je suis effectivement empêtrée dans la neige, tout a coup, je me retrouve, j'sais pas comment, dans un internat scolaire où ma classe et moi, on doit attendre que le bus vienne nous chercher pour partir en voyage d'étude (l'truc rien à  voir quoi) Mais voilà  que moi et deux gars, on fait pas gaffe à  l'heure et le bus s'est barré sans nous. j'étais outrée! Du coup, quitte à  rester là , on doit suivre un cour d'anglais ; après quoi la prof nous donne plusieurs pages d'examens. Et là , après avoir rempli les premières pages, je demande à  la prof de préciser une des questions posées, et là  elle me sort "ces pages là  sont pas à  faire pour l'examens". Du coup je m'énerve ; j'viens de gaspiller la moitié du temps imparti, et quand j'lui demande parmi toutes les feuilles qu'elle nous a données lesquelles doivent être faite, elle me répond "j'vous dis pas", avec un petit sourire vicelard. Du coup, là , j'me suis un peu énervée, j'ai commencé à  l'insulter, et plus je criais, plus elle était contante. Puis j'ai eu un moment de lucidité, et je lui ai dit que de toute façon, elle n'était qu'un personnage de rêve, elle n'existait pas, elle n'était rien. Et là  je la vois me tournant le dos, face à  la fenêtre, silencieuse et abattue.

Puis nouveau changement de décor! Me voilà  paumée en montagne et des amis viennent me secourir en hélicoptère. Et il se passe pas beaucoup de temps avant que je me remette à  râler (décidément, j'était de bien mauvaise humeur dans ce rêve!) Le sujet de ma contrariété, le pilote, qui semble ne pas fumer que des lights... Il vole trop bas, dans le brouillard, et quand on manque pas de s'ramasser un arbre, c'est un flanc de montagne. Comme il avait un peu de peine, il a décidé de profiter d'un petit coin de verdure pour se poser, mais bon, il était vraiment trop con, il a coupé le moteur avant d'être au sol! A peine il dit "attention on se pose", on s'fait une chute de trois mètres. Juste à  côté, il y avait une petite grotte, et les autres avaient rien de mieux à  faire que d'aller s'y promener. Moi j'en avais marre, j'suis rentrée chez moi à  pieds.

J'étais de nouveau à  l'internat avec les deux gars qui avaient aussi loupé le bus et on parlait de la croyance en l'existence des géants. Et là  je leur racontais que les amis (ceux qui était venu me chercher dans la montagne) avaient trouvé des os de géants dans cette grotte et qu'ils y allaient souvent, avec ma mère, en hélico pour continuer leurs fouilles (ma mère prendre un hélicoptère volontairement, rien que ça, s'est déjà  pas normal) Puis on change de conversation et on décide d'aller se promener en dehors de la ville. Comme la route qu'on prend est bouchonnée, le gars qui conduit s'engage dans une autre direction, et là , on voit dans le ciel, attention truc trop chelou, deux énormes globes oculaire s qui semble comme fixés dans le ciel! Et qui nous regarde! Nous et absolument tout! Trop flippant! Du coup le conducteur, manque de nous faire un frontal avec une voiture en face, et voilà  que je me remets à  râler, comme quoi que s'il veut regarder les yeux chelous qui flottent dans le ciel, il doit d'abord se garer sur le côté. Puis c'est là  qu'on remarque que dans l'herbe, y a genre une oreille géante qui traine par là . Puis plus loins, un nez géant. Tout pleins de p'tits morceaux de géants comme poser par-ci par-là ...

Non franchement, j'ai l'habitude des rêves bizarres, mais là , j'me questionne...
Répondre