champignons, un hasard ?

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

folklore fr
Messages : 3
Inscription : 21 sept. 2017, 10:53

champignons, un hasard ?

Message par folklore fr »

Bonjour,

Depuis quelques temps je vie très fortement mes rêveries durant mon sommeil, c'est pourquoi aujourd'hui j'ai décider d'écrire le dernier en date avec le plus de détails possible dans l'espoir d'avoir une interprétation, je suis face a beaucoup de choix influents à  faire en un laps de temps très limité actuellement dans ma vie personnelle, tout ça me travaille.. Et me dépasse..

La veille, donc hier, j'ai été en quête de ceuillette de champignons avec un amis. Celle-ci à  été fleurissante. Nous avons ramenés pas mal de cèpes et de gros bolets que nous ne connaissions pas.
Après les avoirs nettoyés et un petit tour à  la pharmacie, je me suis mis a les manipulés pour en congelé certains et en déshydrater d'autres.
Ceci étant un dégout m'a pris, j'ai vue ces "bolets rudes" ou " Leccinum scabrum "suinté, leurs alvéoles crépitées comme une éponge remplie de savon mousseux, j'ai donc décider de ne pas tous les préparés et d'en laisser quelques uns ( les plus spongieux et vieux ) au compost.
Le soir une fois bien fatigué, quand je fermai les yeux je n'avais que des silhouettes de champignons en tête d'une teinte violacée ( bizarre..).
Bref l'heure de me coucher arriva, après extinction des lumières, allongé sur mon flanc droite je me suis rapidement senti aspiré dans un supposé sommeil paradoxal, comme happé par cette atmosphère violette, au sein d'une foret emplie de champignons au chapeau sombre.
Je n'y avais pas peur, difficile de dire si c'était le paysage qui bougeait ou moi-même qui me déplaçait. Ma vision croisa une silhouette étrange qui me laissa passer, blanche, squelettique, même très squelettique et qui avait l'air plus solide que tout le reste ( certains diraient que celle-ci s'apparenterait à  un genre d'extra-terrestre, pour ma part je faisais étrangement le rapprochement envers l'esprit de la foret, ou du / des champignons.. ). J'ai de suite fais le rapprochement ou un peux plus tôt dans la journée j'avais manger un petit chapeau de cèpe cru qui s'était détaché de son pied lors de ma ceuillette du jour ( oui oui c'était bien un cèpe ).
Bref j'étais comme nue, je ne pouvais me détacher de cette atmosphère ni me cacher, je me sentais comme un livre ouvert, un invité lié de toutes pars à  cette environnement. Jusqu'au moment ou, continuant de divaguer entre ces cryptogames, je me suis retrouvé devant un talus de terre, j'ai donc du le grimper et me suis retrouver nez à  nez avec ce qui me paraissait être comme une grosse feuille d'automne maronâtre qui se démarquait du reste de cette atmosphère violacée.
Mon intrigue, ma curiosité m'a poussé a vouloir déplacer cette grande feuille avec mon index droite... Une fois en contact je me suis rendu instantanément compte que ce n'était pas une feuille insignifiante mais quelque chose de plus vivant, plus complet, plus organique, comme un dos de crapeau ou alors le chapeau d'un de ces fameux " bolets rudes ", visqueux, poisseux.. Aussitot le contact effectué, en plus de me rendre compte que ce n'était pas une feuille, cette " chose " s'est mise à  vibrer, et cette vibration, plus que réaliste m'a surpris, s'est prolongée dans mon index, ma main, mon bras comme si je m'étais fais électriser. C'était quelque chose plus fort que moi, j'étais devenus désormais très vulnérable, la peur m'a pris et je me suis réveiller en sursaut en gémissant..

Voilà  si vous parvenez a trouver une morale à  tout ceci.. Je vous remercie d'avance :)
Falbala8
Messages : 737
Inscription : 11 oct. 2014, 06:27
Contact :

Re: champignons, un hasard ?

Message par Falbala8 »

La forêt fait écho à  notre inconscient, une passage inconnu, voir effrayant mais un passage initiatique nécessaire pour grandir. La couleur violette accentue, ce point, qui les la couleur du 6ème chakra et permet une conscience plus large... mais une appréhension est là , comme à  chaque fois que l'inconnu se présente à  vous, et prend des formes qui vous rebutent, vous dégoûte.
Ce squelette, ou extra terrestre, est une part de vous, il peut renvoyer aussi à  un personne de votre entourage.
Vous appréciez PEUT-ETRE une personne, au point d'accepter et/ou fermer les yeux sur certains de ses côtés plus négatifs. Que représente pour vous un squelette ? ou un Extraterrestre ? qui se rapprocherait le plus de ces caractéristique... Il est important d'être lucide, vous être trop bienveillant, peut-être naàf, alors attention au choc.
Vous risquez de vous faire rattrapez par ce que vous ne voulez pas voir ou prendre en compte.
Les champignons, peuvent être très appétissants, mais certaines espèces sont venimeuses.
Est-ce que quelqu'un d'apparence vulnérable, réservé, ne vous vous pompe pas plus d'énergie qu'il ne devrait ?

Comme tout, ce que vous voyez comme personnage est une part de vous, donc, si vous voulez que cela cesse, il est nécessaire de changer de mode de fonctionnement en profondeur... si des personnes sont nocives, elles s'éloigneront ou changeront d'attitude. C'est de la pure psychologie... rien de mystique la dedans.

Votre environnement, entourage, reflète votre fort intérieur... cependant, de la patience est nécessaire entre prendre conscience, comprendre assimiler et avoir la bonne attitude, il y'a un cheminement nécessaire.

D'ailleurs, ça peut être amusant de voir, comme, selon, notre changement, votre environnement, votre entourage se met au diapason (donc, autant que ce soit par une attitude positif).
Ne pas hésiter, à  prendre de la distance, si certains chahutent trop vos émotions (beaucoup d'humidité dans le rêve), le calme, la méditation, etc... est une bonne étape. Vous verrez comme le calme, se répand autour de vous.
folklore fr
Messages : 3
Inscription : 21 sept. 2017, 10:53

Re: champignons, un hasard ?

Message par folklore fr »

Bonjour Falbala8, je tiens déjà  à  vous remercier tu temps consacrer pour votre réponse.
J'avoue avoir été très agréablement surpris et, quelque peux boulversé par la « clairvoyance » quand a l'interprétation d'un rêve surement incomplet d'une personne totalement inconnue.. C'est aussi pourquoi j'ai pris le temps de réfléchir pour ne pas répondre de façon trop hâtive..

Si j'ai bien compris ce qu'il en est, ce rêve parle principalement d'une phase de transition, et dans une phase de transition ( pour ma part ) il faut trouver ce juste milieu entre le passé, soit ce qui nous hante ou ce que l'on ne veut plus et je pense que vous l'avez en partie mentionner « Est-ce que quelqu'un d'apparence vulnérable, réservé, ne vous vous pompe pas plus d'énergie qu'il ne devrait »
ce qu'on souhaite conserver, ce qu'on aimerait retrouver etc.
Ainsi que le futur entre ce qu'on recherche ou pense rechercher, ce qui nous fais peur, les hésitations ( + ou - = aux opportunitées ), un environnement inconnu avec des formes inconnues...
Reste à  savoir si je dois subir ces changements ou les atteindres.

J'ai réfléchi sur cette forme squelettique, on peut considérer ça comme fantasme ? Ou bien une phobie ? Quoi qu'il en soit je m'en suis pas préoccupé dans ce rêve car elle ne me voulait pas de mal. Si j'avais ressenti que celle-ci était un danger, une menace elle ne m'aurait pas sembler n'être qu'un détail. De même si elle avait été en danger.
Peut être que ça en dis long sur moi, pourquoi devrais-je porter mon regard et mon intérêt uniquement sur les choses néfastes qui m'entourent en délaissant la bienveillance environnante nécessaire à  l'épanouissement ?..

Apres quelques minutes de réflexion, je reprend ce que vous dites: « Ce squelette, ou extra terrestre, est une part de vous », si je continue mon raisonnement, il est surement plus facile d'être à  l'écoute des autres qu'envers soi-même, effectivement c'est le travail de toute une vie, le calme, la méditation est nécessaire pour se recentrer..
D'un autre coter peut être était-ce un « leurre » auquel je n'ai pas mordu, à  titre personnel je ne pense pas. ( oui j'ai souvent tendance à  me poser trop de questions. )
Falbala8
Messages : 737
Inscription : 11 oct. 2014, 06:27
Contact :

Re: champignons, un hasard ?

Message par Falbala8 »

folklore fr a écrit :Bonjour Falbala8, je tiens déjà  à  vous remercier tu temps consacrer pour votre réponse.
J'avoue avoir été très agréablement surpris et, quelque peux boulversé par la « clairvoyance » quand a l'interprétation d'un rêve surement incomplet d'une personne totalement inconnue.. C'est aussi pourquoi j'ai pris le temps de réfléchir pour ne pas répondre de façon trop hâtive..

Si j'ai bien compris ce qu'il en est, ce rêve parle principalement d'une phase de transition, et dans une phase de transition ( pour ma part ) il faut trouver ce juste milieu entre le passé, soit ce qui nous hante ou ce que l'on ne veut plus et je pense que vous l'avez en partie mentionner « Est-ce que quelqu'un d'apparence vulnérable, réservé, ne vous vous pompe pas plus d'énergie qu'il ne devrait »
ce qu'on souhaite conserver, ce qu'on aimerait retrouver etc.
Ainsi que le futur entre ce qu'on recherche ou pense rechercher, ce qui nous fais peur, les hésitations ( + ou - = aux opportunitées ), un environnement inconnu avec des formes inconnues...
Reste à  savoir si je dois subir ces changements ou les atteindres.

J'ai réfléchi sur cette forme squelettique, on peut considérer ça comme fantasme ? Ou bien une phobie ? Quoi qu'il en soit je m'en suis pas préoccupé dans ce rêve car elle ne me voulait pas de mal. Si j'avais ressenti que celle-ci était un danger, une menace elle ne m'aurait pas sembler n'être qu'un détail. De même si elle avait été en danger.
Peut être que ça en dis long sur moi, pourquoi devrais-je porter mon regard et mon intérêt uniquement sur les choses néfastes qui m'entourent en délaissant la bienveillance environnante nécessaire à  l'épanouissement ?..

Apres quelques minutes de réflexion, je reprend ce que vous dites: « Ce squelette, ou extra terrestre, est une part de vous », si je continue mon raisonnement, il est surement plus facile d'être à  l'écoute des autres qu'envers soi-même, effectivement c'est le travail de toute une vie, le calme, la méditation est nécessaire pour se recentrer..
D'un autre coter peut être était-ce un « leurre » auquel je n'ai pas mordu, à  titre personnel je ne pense pas. ( oui j'ai souvent tendance à  me poser trop de questions. )
Je dirais que seul le présent compte... Le passé est utile que si l'on en tire les leçons.
Les rêves sont un apprentissage, aucune clairvoyance, même entre guillemets, son utilisation est inapproprié. Ils peuvent être compris par le rêveur, donc, plus tôt on s'y met, mieux, c'est. On a surtout, pas tous le même chemin de vie...
Je dirais que le travaille de toute une vie est de vivre au présent... le passé n'est plus, et le futur est en venir et on pose les base au présent.... Rien n'existe, à  part cet instant.

Le squelette peut représenter la mort, ce passé que vous devez laisser derrière, et dont une partie ne vous est d'aucune utilité, dans votre présent.

La forêt, un passage obligé dans votre inconscient, pour faire émerger certaines chose à  votre conscience. Il est possible que vous pressentez des choses pas forcément positives, des signes avant coureur que vous ne voulez pas voir, pour par naïveté, ne regarder que le bon côté des choses... mais ce qui crée un malaise en vous, est bien concret et vous devez vous y confrontez... Cela dit, si les émotions, sont top fortes, vous risquez de subir les événements, il vous faudra alors, en tirer les leçons pour que cela ne se répètent pas. Un travail sur soi, est important.

"pourquoi devrais-je porter mon regard et mon intérêt uniquement sur les choses néfastes qui m'entourent en délaissant la bienveillance environnante nécessaire à  l'épanouissement ?.." : J'ai dit ça ? Vous êtes trop sous l'influence de vos émotions. Vous êtes donc, vulnérable... peut-être une certaine naïveté ? Vous ne sembler pas savoir pas comment vous préserver et vous protéger. Au contraire, il est nécessaire d'être plus positif, renforcer sa confiance en soi, alors, vous serez moins perméable à  un extérieur qui vous perturbe.
Reste à  savoir si je dois subir ces changements ou les atteindres.

Les pensées et les mots, sont très importants on sous estime leur impact... L'essentiel, est d'être persévérant, confiant et d'y croire... Si vous subissez, quelque part vous vous programmez dans cette posture passive... c'est ce que montre d'ailleurs le rêve, vous le subissez de tout le long... et vous débarrassez de l'épaisseur de ce brouillard mental, vous sera salutaires. Calmez vos angoisses dans un premier temps, pour avoir plus de lucidité.
si je continue mon raisonnement, il est surement plus facile d'être à  l'écoute des autres qu'envers soi-même, effectivement c'est le travail de toute une vie
Pas forcément, méfiez vous des généralités, et aux formules toutes faites... suivez votre intuition, écoutez vous... et travaillez sur ce qui vous en empêche.

]Je vous invite à  creuser encore ce rêve qui a beaucoup de symbole. Vous pouvez utiliser le dictionnaire des rêves du site.
Répondre