un petit rêve

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

abondance 7
Messages : 841
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

un petit rêve

Message par abondance 7 »

Bonjour ,

je me trouve dans la ville que j'habitais il y a quelques mois , dans la rue où se trouvais mon domicile de l'époque .
Je marche sur le trottoir et je tire derrière moi un chariot à  courses ( qu'on appelle aussi une poussette de marché) ;
en m'approchant de mon domicile j'aperçois Cyril dans son appartement (dans la réalité nous habitions la même rue) , il est monté sur quelque chose et il est en train de faire quelque chose sur son plafond , on dirait qu' il touche à  un fil électrique ou qu'il en train de changer une ampoule .
Avatar de l’utilisateur
clau
Messages : 163
Inscription : 22 mai 2016, 08:03

Re: un petit rêve

Message par clau »

Bonjour Abondance

Voici mon avis :

Le chariot tiré représente vos besoins (reconnaissez et acceptez vos besoins plutôt que de les laisser derrière vous)
L'homme représenté par Cyril : peut refléter vos préoccupations au sujet de la personne réelle.
L'ampoule : l'idée, l'inspiration en vue d'un changement sensible car en effet le fil électrique peut à  la fois signifier la sensibilité du sujet ou bien alors son côté électrisant ....
Quant au plafond, il est le mental et vos croyances qui ont peut-être besoin d'être éclairées ... d'où le changement d'ampoule ;)

Bien à  vous :)
Clau
abondance 7
Messages : 841
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

Re: un petit rêve

Message par abondance 7 »

Bonjour Clau,
c'est bien Cyril qui est représenté .
Pourquoi est ce que je me retrouve dans cette ville que je n'habite plus ?
Est ce que le fait que Cyril soit à  l'intérieur de son appartement pourrait représenté son "intériorité" et donc sa façon de penser ?
Merci Clau
Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
clau
Messages : 163
Inscription : 22 mai 2016, 08:03

Re: un petit rêve

Message par clau »

Bonjour Abondance,

Les rêves transportent notre inconscient. Si votre inconscient vous amène à  cet endroit, c'est que vous avez quelque chose à  y comprendre .....
Concernant la deuxième question, le rêve vous indique une partie de votre masculinité via cet homme.
Bien à  vous
Clau
abondance 7
Messages : 841
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

Re: un petit rêve

Message par abondance 7 »

Rebonjour Clau,

je n'adhère pas trop à  la méthode qui consiste à  interpréter les rêves en fonction du masculin intérieur ou du féminin intérieur (animus / anima) , surtout lorsque les personnes présentes dans le rêve sont des personnes qui existent réellement dans l'entourage proche du rêveur .
Je pense que la partie masculine ou féminine du rêveur est représenté plutôt par des personnages inconnus .

Merci Clau .
Avatar de l’utilisateur
clau
Messages : 163
Inscription : 22 mai 2016, 08:03

Re: un petit rêve

Message par clau »

Rebonjour Abondance,

C'est pour cela que la première lecture est plus en adéquation à  savoir - Cyril en tant qu'homme peut refléter vos préoccupations au sujet de la personne réelle -

Je vous souhaite le meilleur
Clau :)
abondance 7
Messages : 841
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

Re: un petit rêve

Message par abondance 7 »

on est donc d'accord !
merci Clau .
Avatar de l’utilisateur
clau
Messages : 163
Inscription : 22 mai 2016, 08:03

Re: un petit rêve

Message par clau »

;)
Répondre