Rêve incestueux bis

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

loureeda
Messages : 3
Inscription : 14 déc. 2016, 01:20

Rêve incestueux bis

Message par loureeda »

Bonjour,

Il y a de ça un an, j'avais fait un rêve incestueux que vous m'aviez grandement aidé à  déchiffrer. Aujourd'hui j'ai à  nouveau besoin de vous.
Cette nuit j'ai rêvé que j'avais un rapport sexuel avec mon père suite auquel je tombais enceinte. Dans ce même rêve j'habitais dans une maison avec ma mère et ma grand-mère (nous avons chacune notre appartement). Je me souviens espérer que le bébé ne sois pas de mon père mais de l'homme que j'aime (avec qui je ne suis plus à  l'heure actuelle). Le bébé était là  et c'était une fille. J'en prenais très soin mais me faisais beaucoup de soucis pour sa santé du fait que son père soit aussi le mien. Je disais même cette phrase "son patrimoine génétique est trop pauvre, pas assez diversifié". Au final le bébé semblait en bonne santé, et juste avant que mon réveil sonne je lui promettais justement que je prendrais bien soin d'elle, la protégerai...

Voilà , si vous pouviez m'aider à  décrypter tout ça... J'ai lu l'interprétation de coucher avec le père (représente ma part masculine) et le rêve de bébé (selon freud immaturité, et selon jung renouveau). Personnellement les points qui m'ont le plus marqué sont : le fait de coucher avec mon père, je n'en avais pas envie et étais perturbé par ça, mon inquiétude concernant la futur santé du bébé et le fait d'avoir un enfant (je n'avais jamais fais de rêve se rapportant à  la maternité).

Merci beaucoup! =)
bebel
Messages : 60
Inscription : 30 mai 2017, 11:37

Re: Rêve incestueux bis

Message par bebel »

Bonjour ,

Coucher avec votre père signifie "vous unir à  une façon de s'affirmer dans la vie extérieure qui est COMME votre père" .
Et cette union est féconde,donc positive à  priori , puisque vous êtes enceinte dans le rêve.
Il faut donc se demander comment est votre père ? ses qualités , ses défauts , quelle relation avez-vous avec lui dans la vie réelle?
Confirmez-moi que dans le rêve il n'est pas question d'un viol ? ce qui modifierait grandement l'analyse .
Comment cela se passe-t-il dans le rêve ?

cordialement
Répondre