drone, guerre, fuite, prisonnière

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Cosmic
Messages : 52
Inscription : 08 août 2015, 07:55

drone, guerre, fuite, prisonnière

Message par Cosmic »

Bonjour!
J'ai fais des rêves agités qui me perturbent...
Le premier, probablement un de mes pires cauchemar!
Ca commence chez moi ; je suis dans ma chambre avec mon mari et je lui demande ce qu'il pense des actualités. Je suis inquiétée par sa réponse, parce qu'il me dit avoir peur, ce qui est pas son genre. Sur ce, je vois quelque chose par la fenêtre au loin. C'est un drone qui se rapproche et qui s'immobilise face a moi de l'autre côté de la vitre. Apres l'avoir fixé un moment, je tire les rideaux. Mon mari et moi, on trouve ça bizarre, mais on essai de pas y penser.

Plus tard dans la journée, on est au salon et alors que je regarde par la baie vitrée, revoilà  un drone qui s'arrête devant moi. Et là , c'était bizarre, c'était comme-ci quelqu'un essayait de prendre le contrôle de mon corps par des espèces d'ondes émises par le drone! Je suis tombée à  genoux et j'essayais de résister. J'ai supplié ceux qui étaient responsable de tout ça de me laisser. Sur le coup j'ai pensé que c'était lié au livre que je suis entrain d'écrire, mais que comme il n'a rien de dérangeant, c'était peut être qu'ils voulaient m'utiliser pour faire de la propagande. Constatant ma résistance, le drone est partit.

J'ai essayé de ne plus y penser et j'ai quitté la maison. Mais un peu plus loin, j'ai vu un avion s'écraser pas loin de chez moi! J'ai alors fait demi-tour pour retrouver mon mari, puis c'est-là  que j'ai entendu quelqu'un crier "il tire sur les gens!". L'avion a redécollé et s'est mis à  mitrailletter les gens qui courraient dans tout les sens. Je me cachais sous les débris lorsque l'avion venait dans ma direction et je me remettais à  courir lorsqu'il me tournait le dos. Puis un militaire est arrivé avec une machine qui lance des rochers. Je m'en suis ramassée, mais sans être blessée. Je suis restées cachée sous les pierres jusqu'à  qu'il parte plus loin, avec toujours l'angoisse de ne pas retrouver mon compagnon.

La situation était devenue chaotique, en plus de la guerre contre on ne sais qui, tout le monde était devenu l'ennemi de chacun et je n'avait pas envie de me battre si c'était pour vivre son mon mari...



Ce rêve m'a réveillé, mais aussitôt rendormie, un rêve moins flippant, mais au ressenti étrangement similaire s'est enchainé.

Alors que mon mari m'aidait à  m'échapper de prison (aucune idée de ce que je faisais là ...), je me suis trompée de chemin, du coup j'ai rater mon train! Alors je suis retournée en prison en attendant le prochain. J'ai alors découvert que des co-détenues sympas formaient une troupe de danse, puis une autre était peintre. J'ai alors dit à  mon homme que j'avais plus envie de m'en aller d'ici, on y est resté et j'ai voulu partager avec les danseuses et la peintre mon projet artistique...
Alexandre Scribe
Messages : 64
Inscription : 27 nov. 2017, 12:27

Re: drone, guerre, fuite, prisonnière

Message par Alexandre Scribe »

Inutile de vous conseiller d'écrire, car vous avez déjà  suivi le conseil.

Pour moi le drone est votre projet d'écrire un livre, vous l'avez d'ailleurs noté vous-même. Vous vous demandez si cela n'influe par sur votre vie privée et votre vie de couple. Vous voulez à  la fois concilier votre vie affective et votre projet.

Vous semblez en plus avoir une âme angoissée et tourmentée, mais votre compagnon doit vous aimer comme vous êtes. C'est agréable de se sentir protecteur de l'âme de sa belle.
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: drone, guerre, fuite, prisonnière

Message par vie de rêve »

Bonsoir,

le deuxième rêve:

Alors que mon mari m'aidait à  m'échapper de prison (aucune idée de ce que je faisais là ...), je me suis trompée de chemin, du coup j'ai rater mon train! Alors je suis retournée en prison en attendant le prochain. J'ai alors découvert que des co-détenues sympas formaient une troupe de danse, puis une autre était peintre. J'ai alors dit à  mon homme que j'avais plus envie de m'en aller d'ici, on y est resté et j'ai voulu partager avec les danseuses et la peintre mon projet artistique...

Votre mari représente très certainement un aspect de vous même, pour le savoir décrivez votre mari, il est comment, il fait quoi, quel est son caractère ? qu'en pansez vous ?

c'est avec les qualités ( positives ou négatives) de votre mari que vous arrivez à  vous sortir d'une situation dans laquelle vous êtes enfermée ( comme en prison) ou dans laquelle vous n'avez pas de liberté.

vous en sortez pour prendre un train ( réfléchissez à  dans quel domaine de votre vie vous auriez ou aviez eu une voie toute tracée ou une direction avec destination définie à  prendre ... projet collectif, ou formation , ou autre ... )
mais cela ne s'est pas fait et du coup, vous vous retrouvez dans la situation '" d'enfermement" précédente qui au final vous permet de découvrir des aspects ou dimensions ( probablement de votre propre personnalités) qui étaient elles aussi " prisonnières" et avec lesquelles maintenant vous auriez envie de communiquer, d'entrer en contact .

Est-ce que cela vous fait penser à  quelque chose en particulier dans votre vie ?

Cdlt
Cosmic
Messages : 52
Inscription : 08 août 2015, 07:55

Re: drone, guerre, fuite, prisonnière

Message par Cosmic »

Merci beaucoup pour vos analyses!

Oui c'est juste que j'ai souvent peur d'accorder trop de temps à  mon projet et d'avoir moins de temps à  passer avec mon homme et que du coup parfois j'hésite à  contre-coeur à  viser une qualité moins haute pour que le livre soit finit plus vite...

La première chose que je pense au sujet de mon mari, ça serait son aptitude à  être chaotique sans que ça le desserve, au contraire, il en fait une force, il est redoutable à  l'improvisation. Alors que moi, je suis tout aussi chaotique, mais c'est plus un obstacle, une jungle dans ma tête, ça me bloque... C'est vrai qu'à  réaliser ça, ça me fait comprendre pas mal de choses sur ces rêves! Je m'embrouille, je doute, je procrastine, et à  cause de ça et je reste coincée comme dans une prison! Tout prend son sens! Les deux rêves semblent encore plus proche l'un de l'autre! Comme le drone qui me contrôle et me bloque, c'est comme une prison! Et la guerre chaotique dans laquelle les talents d'improvisateur de mon homme me son nécessaires!
Mais du coup, le train, c'est peut-être les études en art que j'avais faites, puis laissé de côté, parce que j'avais cette espèce de "jungle" dans ma tête qui me bloquait... Donc, pour régler le problème, j'ai plus qu'à  identifier et développer ces aspects symbolisés par les prisonnières et trouver une méthode pour "utiliser" mon chaos plutôt que le subir, comme le fait mon mari?

J'aurai jamais cru que des rêves aussi désagréables pourrait m'être aussi utile! :-D
Encore merci!
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: drone, guerre, fuite, prisonnière

Message par vie de rêve »

Bonsoir,

eh oui c'est extraordinaire l'ordre qu'il y a dans ce qui ne semblait être que chaos !

vous avez tout compris :)

pour les deux activités co prisonnières il y a la danse et la peinture , soit ce sont des activités qui vous sont proposées et que vous auriez à  développer, soit c'est à  un niveau symbolique et il ce serait à  intégrer à  votre projet personnel .

quand on danse on bouge dans tous les sens, haut /bas, droite/ gauche, cela s'appelle " la conciliation ou l'harmonisation des contraires", c'est l'équilibre intérieur qui se réalise grâce à  notre capacité à  nous adapter à  la vie...c'est à  dire que c'est ce que nous demande la vie , de ne pas être figé dans une seule posture, il faut que tout fonctionne ensemble... et il faut aussi être attentif , tenir compte de soi même et de son partenaire... l'homme et la femme ou le masculin et le féminin( en vous) sont obligés de coopérer ....

et la peinture, pour bien faire il faudrait que je vous demande ce qu'est pour vous la peinture ... en général quand on peint on met de la couleur , ou on raconte un personnage ou un visage ou des paysages ou quelque chose d'une façon figurative ou imagée soit très réaliste , soit très abstraire .... et puis il y a les expressions , un livre peut peindre ou dépeindre une ambiance une époque ...

Voyez ce qui correspond à  votre situation ...

Cdlt
Répondre