Rêve d'une agressions par des adolescents

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

chistpics
Messages : 466
Inscription : 31 juil. 2013, 15:27

Rêve d'une agressions par des adolescents

Message par chistpics »

Bonjour,

Le rêve se déroule dans un vaste paysage vert et valloné. Je sais qu'il y a la Mer pas loin.
C'est paisible.

J'y retrouve une ex petite amie, cependant avec une légère moustache... nous sommes assis.

Nous nous faisons des confidences, et , entre autres, je lui avoue que parfois elle me manque. Elle est touchée...
Dans la conversation, elle me montre un tract rouge (flyer) d'un spectacle qu aurait monté mon prof de théâtre. il y a beaucoup d'informations dessus.
Ensuite, nous nous promenons, puis sommes agressés par de jeunes adolescents de banlieues.
J'essaie de la protéger, mais je la perd de vue... j'ai un sac à  dos et ma guitare. J'ai aussi très peur de perdre ma guitare...

Je me bats. Le rêve s'arrête là .

Pourriez vous svp m'aider à  analyser ce rêve qui comporte beaucoup d'éléments.

Merci d'avance pour vos réponses et analyses.

Christophe 39 ans.
Alexandre Scribe
Messages : 64
Inscription : 27 nov. 2017, 12:27

Re: Rêve d'une agressions par des adolescents

Message par Alexandre Scribe »

Bonjour,

Voilà  ce que cela m'inspire.

L'adolescence est une période de la vie ou on acquiert des capacités, mais sans savoir vraiment s'en servir. On a du mal à  comprendre comment on fonctionne. Cela peut être un période de mal-être et de grande sensibilité.
Vous vivez une période de votre vie ayant des points communs.

L'ex pourrait représenter la part féminine qui est en vous, et que tout homme possède. Vous l'associez à  votre goût pour l'art, et à  votre mère "Je sais qu'il y a la Mer pas loin"

Vous avez des angoisses pour la suite, avec la peur de perdre votre guitare qui symbolise votre âme d'artiste. A l'adolescence on est souvent en but aux moqueries des autres, ce sont peut-être d'anciens souvenir transformés pour l'occasion.

Mais si vous vous battez, c'est que vous n'avez pas renoncé...
Répondre