Poursuivie par nazis geants avec kalachnikov

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

julie99
Messages : 6
Inscription : 07 nov. 2015, 12:39

Poursuivie par nazis geants avec kalachnikov

Message par julie99 »

Bonjour,
le contexte : Hier lors d'une formation au travail avec tous les collègues de mon service, ma responsable nous a demandé de prendre spontanément 1 papier (sur 20) où était écrite une émotion qui représente pour nous une valeur importante dans le cadre de notre travail. J'ai pris le papier où était écrit l'émotion"transparence" , et aussitôt j'y voyais 2 interprétations : une très intime personnelle et l'autre liée à  mon travail , je n'avais pas du tout l'intention de parler de la signification la plus intime, de me dévoiler; mais comme l'une de mes collègues s'est effondrée en parlant de la sienne "estime de soi" par solidarité avec elle , j''ai dit à  haute voix les 2 interprétations , et j'ai commencé par la + personnelle (en précisant que je le disais par solidarité avec ma collègue):
"contrairement à  ce que j'affiche (je suis d'une nature plutôt enjouée et bienveillante) et qui peut surprendre plus d'une personne, je ressens parfois le sentiment d'être transparente ici dans cette équipe et ailleurs , ça se passe entre "moi" et "moi" dans le sens où parfois j'ai le sentiment de ne pas exister et la 2e interprétation lié à  mon travail( transparence dans mon travail et avec les gens avec qui je travaille). Après cela je me suis sentie très mal, je culpabilise à  fond d'avoir dévoilée cette part personnelle de moi, j'ai très honte , je suis sûre que personne n'a compris pourquoi j'ai dit ça d'où mon cauchemar cette nuit lié certainement à  cette situation : j'ai rêvé que j'étais sur le côté d'une rivière calme très bleue comme la mer , mon fils nageait , mon mari était à  côté de moi avec des amis et d'un seul coup ont surgis de l'autre côté de la rive des nazis géants avec des kalachnikov qui s'avancaient vers nous et nous bombardaient de balles , je courrais dans tous les sens et hurlait et je me suis réveillée, la 1ere chose à  laquelle j'ai pensé en me réveillant c'est à  ma honte de ce que j'ai dit hier au travail, je me sens tellement nulle...est ce que mon cauchemar pourrait m'aider à  résoudre mon problème ? merci pour vos conseils
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Poursuivie par nazis geants avec kalachnikov

Message par vie de rêve »

Bonsoir,

je remets ici votre rêve pour une meilleure lisibilité:

j'ai rêvé que j'étais sur le côté d'une rivière calme très bleue comme la mer , mon fils nageait , mon mari était à  côté de moi avec des amis et d'un seul coup ont surgis de l'autre côté de la rive des nazis géants avec des kalachnikov qui s'avancaient vers nous et nous bombardaient de balles , je courrais dans tous les sens et hurlait et je me suis réveillée

vous dites ensuite: la 1ere chose à  laquelle j'ai pensé en me réveillant c'est à  ma honte de ce que j'ai dit hier au travail, je me sens tellement nulle...est ce que mon cauchemar pourrait m'aider à  résoudre mon problème ? merci pour vos conseils

Les nazis sont un aspect de vous même, à  moins que quelqu'un à  votre travail " vous ait tiré dessus" , ce qui ne semble pas être le cas.

C'est vous toute seule qui vous tirez dessus. Vous avez honte, ce sont les idées que vous vous faites au sujet de ce que les autres pensent, vous vous en voulez d'avoir parlé sincèrement et vous vous faites des reproches ... vous vous descendez !

Les nazis sont géants , c'est que cet aspect de vous, celle en vous qui se dénigre, est énorme, gigantesque.
Vous vous faites du mal toute seule... il faut arrêter de faire cela.

Cette hypothèse n'est valable que si personne ne vous a " tiré dessus" à  votre travail après votre intervention.

Qu'en pensez vous ?

Cdlt
julie99
Messages : 6
Inscription : 07 nov. 2015, 12:39

Re: Poursuivie par nazis geants avec kalachnikov

Message par julie99 »

Bonsoir, Merci pour votre réponse, je n'arrivais à  voir ce que pouvaient représenter ces nazis, c'est tout à  fait ça, cela traduit bien l'état d'esprit dans lequel j'étais, et effectivement. au travail personne "ne m'a tiré dessus" , le lendemain au travail, personne n'y a fait allusion , pas de gêne, ça m'a énormément soulagé . Aujourd'hui, le déchiffrage de mon cauchemar me permet de comprendre que je ne suis pas tendre avec moi-même, parce que j'ai un manque de confiance en moi. Cela va m'aider à  prendre plus soin de moi. Merci à  vous
Cdlt
Répondre