Vague et lave

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
n3buleuse
Messages : 271
Inscription : 17 janv. 2010, 00:09

Vague et lave

Message par n3buleuse »

Bonjour,

Cette nuit j'etais avec une amie d'enfance/de famille, que je vois tres tres rarement dans la vie eveillee.
Nous etions sur une immense terrasse en bois sur pilotis sur la mer, et devant nous, l'immensite de la mer et de l'horizon magnifiques.
Il fait un temps radieux et fera un temps radieux tout le long du reve.

Nous faisons notre petite balade je ne sais plus ou, et en revenant ensuite sur cette terrasse, nous voyons la mer devenue d'un bleu encore plus bleu, indicible, et agitee maintenant par des vagues magnifiques. J'en ai le souffle coupe et je me mets a pleurer tellement c'est beau. C'est comme si mon coeur allait exploser devant tant de beaute.

Et puis, se forme une vague enorme plus pres de nous, la encore sublime, a l'eau tres clair et avec une forme originale, mais sa taille seme une petite angoisse en moi.
Mon amie, qui est ingenieur dans la vie, me dit qu'il faut qu'on parte au plus vite, cette vague est trop dangereuse.
Elle m'entraine donc dans le batiment en bois toujours sur pilotis, duquel est accolee cette fameuse terrasse, et j'ai du mal a rentrer (pb avec la porte) mais je suis decidee a ne pas ceder a la panique, je me concentre et j'y arrive.

Nous sommes alors comme dans un petit couloir, avec sur le cote une grande ouverture de la taille d'une porte qui laisse voir le dehors et toute la lumiere et un bout de terrasse. Juste en face de nous, la porte d'ou nous venons, fermee.
Il y a quelques autres personnes (pas beaucoup), alors je dis a tout le monde, qu'il faut qu'on se mette a genoux (pour ne pas tomber/se faire emporter quand la vague s'ecrasera sur la structure).
A peine le faisons nous que la vague (que nous ne pouvons voir) en effet s'ecrase, mais pas au dessus du batiment, mais en dessous ou plus loin, faisant bringuebaler notre batiment sur pilotis. Pour autant, je n'ai pas plus peur que ca,je suis assez en confiance.
Puis je regarde vers l'ouverture a droite et voit que ces remous ont fait exploser un volcan sous-marin.
Une coulee de lave rapide (rouge et noire) s'ecoule juste devant nous, sortant de la mer et passant sur la terrasse puis par l'ouverture et le long du mur/porte juste devant nous. Elle n'est qu'a 30 centimetres environ de nos corps et je rentre mon ventre au cas ou, en esperant qu'elle va toujours rester aussi "reguliere" afin de ne pas nous toucher, et non prendre de l'epaisseur. Mais la encore je n'ai pas plus peur que cela, je suis plutot emerveillee.

C'etait un reve excessivement agreable a faire. Plein de majeste, de beaute, epique !

Merci beaucoup d'avance pour votre interpretation et meilleurs voeux !!
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Vague et lave

Message par vie de rêve »

Bonsoir,

réfléchissez à  la veille du rêve ou au moment du rêve dans votre vie,

une situation dans laquelle vous avez été émerveillée ou vous avez eu le souffle coupé et vous avez eu la sensation que votre cœur allait exploser par des éléments de la nature qui auraient pu vous submerger mais ou " vous n'avez pas plus peur que ça, vous êtes assez en confiance."

et dont " les remous ont fait exploser un volcan sous-marin" et où " là  encore vous n'avez pas plus peur que cela, et êtes plutôt émerveillée."

a quoi est-ce que cela vous fait penser ?

Cdlt
Avatar de l’utilisateur
n3buleuse
Messages : 271
Inscription : 17 janv. 2010, 00:09

Re: Vague et lave

Message par n3buleuse »

Bonjour et merci,

Et bien justement je n'arrive pas a recoller ces sensations avec des sensations ressenties en vrai recemment.
Au contraire je suis dans une periode plutot difficile.

En revanche j'ai fait ce reve le soir du jour ou j'ai commence a vraiment accepter et trouver beau mon corps plein de rondeurs. C'est vrai que ce jour la j'avais vraiment eu un declic et m'etais comme pris de passion pour mon corps lol.

Qu'en pensez-vous?

Bonne journee !
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Vague et lave

Message par vie de rêve »

Bonsoir,

c'est probable et peut-être m^me vous êtes vous donné du plaisir, ou en avez pris avec quelqu'un ... ?

Cela correspondrait tout à  fait à  ce qui a pu se passer en vous , à  ce que vous auriez ressenti ...

Cdlt
Répondre