Rêve de forêt dans la nuit

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

neilfur777
Messages : 37
Inscription : 28 janv. 2018, 22:22

Rêve de forêt dans la nuit

Message par neilfur777 »

Bonjour, j'ai fais un rêve cette nuit et j'aurais voulu avoir vos avis ou signification s'il y en a, car je suis curieuse

Je rêve que je me retrouve dans une sorte de bar, avec 1 inconnus, gainsbourg, et mon père à  côté. Ils se moquent et sont ironiques entre eux.

Puis, je me retrouve dehors dans une grande pleine ou en pleine nature la nuit, mon père est derrière puis plus j'avance pour trouver un chemin et je le sens derrière moi lais comme un précense étrangère.

J'essaye de trouver un endroit pour dormir et passer la nuit à  l'abris, j'avance dans ce grand champs avec la forêt pas loin à  l'horizon. Aucune lumière nuit noire, alors j'allume mon portable pour faire de la lumière, le portable devient lampe torche, et j'avance vers l'entrée de la forêt ou je trouve une route et la forêt s'ouvre en deux la route au milieu.

Je me sens pas forcémment en danger même si je sais que je dois trouver un endroit, une direction, et que la nuit est pas forcémment rassurante mais je ne persp as mes moyens et mes émotions ne sont pas affolées ni appeurées. Juste en recherche. La précense de mon père s'efface peu à  peu

Quand j'arrve sur cette route elle est allumée par des sortes de lampadaires meême si je ne les vois pas. Elle est belle, neuve, lisse. Sans panneaux.
Je me retrouve avec 3-4 personnes derrière moi, je sens leur précenses, comme des camarades, des amis, des compagnons de route mais je ne vois pas leur visage, juste des silhouettes.

En avancant sur la route, je me met à  flotter, comme si j'étais à  bord d'une moto invisible, et je me déplace avec souplesse et facilité, par tropvite, les autres personnes me suivents derrière, en avançant de la même manière, en flottant.
Je vois la route sineuse devant moi, la première du cortège. Aucune précense en face, ni animaux.

Puis peu a peu, la nuit fait place à  l'aube, aube bleutée, je sors de la forêt avec les autres compagnons. En avançant on découvre la campagne, quelques maisons, puis on arrive à  un village pittoresque, rassurant, les compagnons sont maintenant devant moi à  l'arrêt et me montre une petite place, un petit escalier en pierre, ils montrent du doigt comme pour descendre et voir ce qu'il y a .

Ils descendent les premiers et s'arrête en groupe, interloqués. je ne vois pas ce qu'ils voient.
En descendant, je vois une sorte de taverne à  l'ancienne comme au moyen âge, ou une grande tablée et plein de gens mangent, avec une ambiance de repos et de fête.
gerard34
Messages : 4
Inscription : 05 févr. 2018, 12:11
Localisation : 34600

Re: Rêve de forêt dans la nuit

Message par gerard34 »

La réponse n'est pas une interprétation du rêve, car pour analyser un rêve il faut connaître le (la) rêveur (se), et les conditions entourant ce rêve.

Pour donner une direction au rêve, il faut d'abord savoir si vous êtes une femme ou un homme, que représente pour vous Gainsbourg et les relations avec votre père.
Je vous soumets ma réflexion qui peut convenir pour les deux sexes.
Le bar n'est pas forcément un lieu convenable, c'est peut-être une situation inconfortable pour vous ; il y a 3 personnages dont un inconnu qui est soit la partie sombre pour un homme, soit la partie masculine pour une femme et ils se moquent de vous : pourquoi ? Cette partie sombre représente tout ce qu'on ne veut pas voir, rejets, défauts, faiblesses.
Donc vous fuyez cette situation pour vous retrouver dehors la nuit : perte de repères, et en pleine nature : désir de se ressourcer (ce qu'on fait souvent quand on va se promener en forêt par ex.)
Mais cela n'est pas suffisant, l'ombre du père plane toujours ; donc vous cherchez par votre propre lumière (connaissance) à  lui échapper et quel meilleur endroit pour vous mettre à  l'abri que de revenir au sein du ventre maternel (car l'image de la forêt scindée en deux, rappelle la matrice - endroit serein, chaud, à  l'abri de toute influence). Ensuite le vol « exprime un désir de sublimation, de recherche d'harmonie intérieure, d'un dépassement des conflits (J Chevalier Dictionnaire des symboles) », d'où l'apparition de présences, qui sont les composantes de votre personnalité. Heureusement après la nuit vient la renaissance du jour ; le village pittoresque, l'escalier en pierre, la taverne représentent votre inconscient, et à  l'inverse du bar du début du rêve, la taverne semble accueillante.
Conclusion : vous avez peut-être un refoulement à  traiter, peut-être en rapport avec le père pour pouvoir retrouver une meilleure stabilité psychique. Attention ce n'est pas forcément un problème grave.
Répondre