Rêver de voyager dans le temps

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Poupiya
Messages : 3
Inscription : 09 mars 2018, 23:30

Rêver de voyager dans le temps

Message par Poupiya »

Bonjour, bonsoir
J'ai fait un rêve il y a un moment maintenant mais qui m'a vraiment marqué car je n'ai jamais refait un rêve de ce type. Si vous savez ce que ça peut vouloir dire où si vous avez déjà  fait ce genre de rêve je vous remercie de vos réponses.
Le rêve débute dans un endroit où c'était le noir complet, j'étais avec une inconnue de mon âge. Je comprends en entendant des bruits de pas au dessus de nos tête ainsi que des gens qui parle en bruit de fond que on est dans le sous sol d'une maison et qu'on a rien à  faire la. Les bruits de pas se rapproche de plus en plus et l'ambiance devenait lugubre et inquiétante. Au départ en aurait dit moi et cette femme qui se sont introduites dans une maison familiale, mais je comprends vite que on est séquestrées l'inconnu le comprends aussi et elle commence à  paniquer elle trouve un interrupteur (on été toujours dans le noir avec juste le trait de lumière d'une porte au bout de 3 marches d'escaliers) mais au moment où elle appui dessus.... Une explosion a lieu..
Je me réveille complètement sonné avec un bruit d'ultrasons atroce dans une énorme salle de réception (style baroque avec de grands lustres gigantesque qui ornent le plafond très haut). Je suis alors par terre avec des gens (certains mort) autour de moi. Je lève légèrement la tête et je vois environ 10 personnes assis sur des trônes et habillés d'un style époque Louis 16, ils discutent sirotent du Vin et certain avaient des haches, couteau et autres armes de bouché effrayante. Ils étaient entrain de tuer, torturer les peu de vivant qu'il resté. J'ai alors fermé les yeux une seconde et la....
J'ai suis revenu au même endroit que avec l'inconnu avec le même début le même scénario mais cette fois au moment où la fille allait appuyer sur l'interrupteur je cris STOOOP elle s'arrête sans avoir appuyé juste elle a effleurer le bouton. Là  une alarme commence à  sonné, les lumières s'allument, on été dans le garage de la maison la fille veut s'échapper par les 3 Petit escaliers en bas de la porte (porte qui mène à  la maison) moi je cherche une vraie sortie c'est évident quel allée se retrouver avec ce qui nous ont séquestrés mais elle ne m'écoute pas. De mon côté je trouve la boîte à  fusibles j'en allume un et là  la porte du garage s'ouvre et je m'enfuie. Je me retrouve dans une forêt , un bois un peu féerique avec des rayons de soleil entre les arbres (papillon, paillettes... Le tout au ralenti) au moment où je me retourne pour chercher la fille la maison à  disparue....
J'avance et je croise un homme élégant beau en costume qui me dit " félicitations Mlle*** vous avez réussi la première épreuve suivez moi pour la suite" , il claque des doigts et je me transforme maquiller, coiffé et habillé d'une magnifique robe de soirée il me montre ma destination, un magnifique château avec de la musique énormément de gens très riche une sorte de Galla prestigieux avec des voituriers qui réceptionnent les invités. Je m'attarde sur les 2 voitures suivantes (limousine blanche) et la je vois sortir les 10 assassins qui sirotés du Vin avant que je retourne dans le passé. L'homme en costume me dit en souriant (il avait l'air bienveillant) " votre épreuve commence maintenant" je comprend que je dois empêcher le massacre ... Je me réveille la.
Je suis une fille, 22ans
Désolé si c'était un peu long :oops:
Falbala8
Messages : 737
Inscription : 11 oct. 2014, 06:27
Contact :

Re: Rêver de voyager dans le temps

Message par Falbala8 »

Bonjour,

Je vais tenter de vous donner une interprétation.

4 séquences dans votre rêve qui n'est autre qu'un avertissement, vous êtes très intuitive. D'ailleurs, je vais en profiter pour expliquer la raison pour laquelle, je ne crois pas aux rêves prémonitoires et que tout ce joue au présent. Je pense plus qu'il est question d'un état intérieur qui crée un terrain extérieur positif ou pas, ou encore neutre, on pourrait dire que ce que vous semez aujourd'hui, par la moindre pensées, paroles ou actes vous le récolterez. Vos émotions peuvent influez sur vos pensez, paroles, et actes bien évidemment,... c'est pourquoi il faut éviter de laisser les émotions vous contrôlez. Les émotions sont faites pour être exprimez mais l'attitude et les mots, sont primordiaux.

1/ Garage, noir, enfermée, etc... : le présent, Vous êtes oppressée. Vous cherchez des solutions en vous, ce qui est une bonne chose. Votre amie, une part de vous, opte pour la porte et le liserai de lumière.
2/ Scène d'une extrême cruauté : des personnes très nocives qui n'ont aucun scrupules pour autrui, sauf leur petit groupe bien attablé (une sorte d'élite, classe sociale plus élevée, niveau d'étude mais qui très clairement se nourrissent des autres, et de vous. Ils sont d'une cruauté sans limite.
3/ La forêt : vous plongez dans votre inconscient et ne décryptez pas tout... vous avez soif d'aventure, de vous découvrir... mais vous ne savez pas par où commencer et vers qui vous tourner.
4/ Vous vous en remettez à  une personne, l'homme avec qui vous allez dans un château, ... et vous retombez sur le groupe de la séquence 2/. Les apparences sont trompeuses. Sous ces l'apparence de ces personnes bienveillantes, votre intuition vous alerte de la réalité par la séquence deux. La question est : Pourquoi votre inconscient vous alerte et vous met en garde ?

Si le garage est un espace de votre inconscient auquel vous n'accédez pas, il limité et protégé. Vous chez la solution à  l'extérieur... sortir, fuir, mais elle est d'abord en vous.... Votre état intérieur dont il vous faut reconquérir la paix intérieur et votre lucidité.
Ce qui m'interpelle, est les trois marches, elles devraient vous faire accéder une autre étape, plus positive en affrontant ce qu'il y'a derrière la porte. Cela ne veut pas dire que ce sera facile. Vous aurez beaucoup à  en tirer si vous trouvez la paix intérieure, l'estime et la confiance en vous car le chiffre 3 est l'équilibre intérieur entre l'esprit, le cœur et le corps.
L'homme qui vous « guide » ne semble profiter de votre désarroi et vous introduit dans un monde qui ne fera que retarder votre quête de bien-être.
Vous indique que vous avez raison de trouver la lumière intérieure et un échappatoire (fusible, lumière et porte du garage qui s'ouvre) mais cela reste une fuite en avant, vers des prédateurs qui profiteront de vous.
La forêt indique que vous êtes prête à  tout pour fuir votre situation actuelle, mais vous n'avez pas encore assez d'estime de soi, de confiance en vous pour ne pas être la victime de personnes mal intentionnées mêmes si elles paraissent bien sous tous rapports (raffinées, pas vulgaires, cultivées, intelligents, etc...)
Vu ce que votre inconscient vous annonce de ce qui en venir à  partir de votre état intérieur, un travail sur vous est primordial... cependant, l'homme peut être n'importe qui, qui peut vous guider : une personne lambda mais même un professionnel.
Le but n'est pas de devenir paranoïaque... Suivez juste votre intuition... Vous savez cerner les attitudes paradoxales, malgré les apparences... Soyez lucide et surtout, aimez-vous avant tout et qui que ce soit.
D'ailleurs, je vous invite à  consulter le lien dans mon profil, un pdf gratuit. Tester, cela devrait tenir à  distance le plus assoiffé des prédateurs.
Sachez que ce qui vous rends si vulnérables et naïve est votre chao intérieur... il vous faut retrouver la paix, et reste suivra.

En bref, tant que vous n'êtes pas vous même, ce qui passe d'abord par l'amour de soi, où que vous alliez vous serez confronter à  des situations qui ne vous conviennent d'un côté un surprotection excessive ou d'un autre des inconnus qui vous exposeront à  tout ce que le premier groupe veut vous éviter même s'ils sont insupportable.
Biensûr, votre bien être se trouve au delà  de ses deux extrêmes... Devenez votre propre maître dans le respect et la bienveillance d'abord vis à  vis de vous; Les solutions viendront d'elles mêmes qui correspondront à  vos aspirations...

Bonne route : patience et persévérance. Bref, éviter tout raccourci.... Soyez vous même, seul la confiance en soi le permet, ne pas se sous estimer et ne pas se surestimer... un équilibre qu'il demande de la vigilance.
Poupiya
Messages : 3
Inscription : 09 mars 2018, 23:30

Re: Rêver de voyager dans le temps

Message par Poupiya »

Merci beaucoup, je n'avais jamais vue ce rêve de ce point de vue. Votre interprétation est fort probable. J'avais pensé que ce rêve me disais que je tourné en rond, car les séquences de répétés plusieurs fois, sans chercher plus loin.
En tout cas merci encore pour votre réponse et interprétation
Répondre