Rêve de dessin jaune

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

neilfur777
Messages : 37
Inscription : 28 janv. 2018, 22:22

Rêve de dessin jaune

Message par neilfur777 »

Bonjour,

Cette nuit, j'ai rêvé que je dessinais avec du pastel jaune, je prenais plaisir a dessiner, je sentais le velouté du pastel sur la feuille de papier. Je dessinais une arborescence en expansion, comme des branches, qui en amenait d'autres, et des feuilles, l'une après l'autre, qui poussait. Je répétais ce dessin de feuille comme pour faire une feuille "réussie" ou "parfaite".


Connaissais vous la signification de ce rêve, des avis ? :)

Merci
abondance 7
Messages : 841
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

Re: Rêve de dessin jaune

Message par abondance 7 »

dessin = dessein , ton dessin représente donc un projet que tu souhaites voir s'accomplir ou qui est déjà  en train de s'accomplir .
Le jaune est une couleur qui symbolise l'affirmation de soi , la confiance en soi , l'intuition et l'expansion de ta personnalité ou de ton projet , ce qui vient aussi confirmer la ramification de ces branches , tu le dis toi même que cette arborescence est en expansion .
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Rêve de dessin jaune

Message par Crystal Eye »

Ce que vous dessinez symbolise vos projets, vos possibilités de création, les décisions que vous allez prendre.

Vous avancez vers une période riche en projets de toutes sortes. A vous d'en accentuer les contours et d'en préciser le sens et les moyens à  mettre en oeuvre pour les réaliser


Le jaune, couleur solaire par excellence, vous apporte santé, abondance et succès. Vous auriez tort de sous-estimer vos moyens


Le jaune est la couleur la plus intense, celle du soleil, de sa lumière. Le jaune est symbole de richesse, de fertilité. C'est la couleur du miel, des épis de blé et du maïs.

Mais le jaune est avant tout la couleur de la connaissance. La connaissance est lumière. Elle devient alors celle de l'or qui rayonne. La connaissance est une richesse. Le jaune éclaire et donne une coloration très positive au rêve.

*****************************************************************

<<comme pour faire une feuille "réussie" ou "parfaite".>>

=> Si vous rêvez que vous êtes le héros de l'action, c'est le signe d'une victoire acquise sur vous-même, d'un dépassement et d'une évolution certaine

C' la fin des soucis et certitude de renaissance : votre vie se métamorphose et vous apporte un supplément de sécurité inattendu
Répondre