"L'intubation" [✔]

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
Madina
Messages : 197
Inscription : 15 déc. 2016, 15:00

"L'intubation" [✔]

Message par Madina »

Bonjour, pouvez-vous m'aider svp, merci :)

"Je suis apparemment suivie par un médecin même si je ne sais pas trop pour quelle raison. Je le vois m'asseoir sur une chaise de bureau à  roulettes et me faire tourner sur moi-même plusieurs tours : le but étant de m'aider à  m'endormir ce qui ne fonctionne pas bien évidemment et me donne plutôt la nausée et perte d'équilibre. S'ensuit une autre manipulation, je suis désormais allongée et il souhaite m'intuber. La 1ère tentative sera vaine (il me semble qu'il ressort un tuyau ensanglanté de ma gorge), la 2nde ok. Me voilà  branchée à  un respirateur je comprends alors qu'on va m'opérer de la gorge..."
Dernière modification par Madina le 07 avr. 2018, 10:55, modifié 1 fois.
jocaneli
Messages : 18
Inscription : 10 mai 2015, 23:13

Re: ❓ "L'intubation"

Message par jocaneli »

Bonjour Madina une question ! faites vous un travail avec un thérapeute ?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques pistes pour t'aider à  comprendre

Message par Crystal Eye »

<< Je suis apparemment suivie par un médecin >>

Parfois, le médecin symbolise un aspect de la personnalité qui apparaît quand nous sommes capables de nous prendre en main. Sa blouse blanche symbolise ce regard sans émotion nécessaire à  un diagnostic objectif sur soi.

=> Ce n'est pas toujours le chemin que nous souhaiterions, mais c'est le meilleur pour notre santé physique et psychique.

*************************************************************************************************

<< m'asseoir sur une chaise de bureau à  roulettes et me faire tourner sur moi-même plusieurs tours >>


S'asseoir en rêve, représente une pause nécessaire, avant de repartir

Le mouvement circulaire (tourner sur soi-même) est associé au cycle de la vie
Vous ne trouvez pas d'issue favorable à  votre vie, actuellement

***********************************************************************************************

<<me donne plutôt la nausée et perte d'équilibre. >>

Nausée : Symbole de dégoût, rejet

Vous êtes prisonnier d'une forte angoisse, et vous avez besoin de la rejeter, de l'extérioriser
Le malaise provenant de votre quotidien est devenu insupportable. Il est temps d'en parler.


=> C'est le seul moyen de vous libérer

--------------------------------------------------------------

Se sentir mal, en rêve, peut avoir deux significations :
- soit on ne se sent vraiment pas bien
- soit on a été "vilain" (et on culpabilise)


********************************************************************************************

<< La 1ère tentative sera vaine, la 2nde ok. >>

2 tentatives suggèrent la notion de contradiction, de choix...

Cela peut être un choix moral (le Bien & le Mal), sentimental (Jules ou Jim) , narcissique (être ou paraître) ou pratique (agir ou attendre), tout dépend de la tonalité du rêve

*********************************************************************************************


<<Me voilà  branchée à  un respirateur je comprends alors qu'on va m'opérer de la gorge...>>

Une opération chirurgicale ? : C'est précisément ce que vous devez faire pour extirper le malaise et son résultat

La gorge symbolise les angoisses
Ne retenez pas vos émotions, elles vous étouffent

---------------------------------------------------------

La respiration symbolise l'interaction entre le oui & le non, le bien & le mal

Attention de ne pas trop refouler vos émotions ! Les difficultés que vous rencontrez actuellement dans votre vie vous oppressent, et vous souffrez de ne pouvoir les exprimer
Avatar de l’utilisateur
Madina
Messages : 197
Inscription : 15 déc. 2016, 15:00

"L'intubation" [✔]

Message par Madina »

jocaneli a écrit :Bonjour Madina une question ! faites vous un travail avec un thérapeute ?
@Jocaneli, non absolument pas en revanche je recherche actuellement une solution à  des problèmes persistants dans ma vie :wink:

@Crystal, c'est tout à  fait de ça dont il s'agit : je n'ai malheureusement pas d'écoute me permettant de me libérer alors déjà  "je m'écoute" pour commencer :P
Répondre