Rever d'une personne vivant qui meurt et réver de l'inverse

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Lili72
Messages : 38
Inscription : 15 avr. 2018, 14:07

Rever d'une personne vivant qui meurt et réver de l'inverse

Message par Lili72 »

Bonjour.

J'ai fait un rêve un peu bizarre le vendredi 13 avril.
Ma mère est décédée, il y a plus de 4 ans et mon père est toujours en vie.

Sauf que dans mon rêve je suis dans un endroit qui m'est inconnu, c'est un peu flou.
Ma mère est vivante dans ce rêve et mon père est décédé. Je n'ai pas du tout compris ce rêve.

J'avoue cela ma un peu effrayer car j'ai vu mon père la semaine dernière après plus 4 ans sans être retourner dans ma région.

Merci pour vos réponses.
Alexandre Scribe
Messages : 64
Inscription : 27 nov. 2017, 12:27

Re: Rever d'une personne vivant qui meurt et réver de l'inve

Message par Alexandre Scribe »

Bonjour,

Ce serait mieux de raconter l'histoire du rêve en entier, si vous souhaitez savoir ce que cela peut inspirer à  une autre personne.

Vous avez peut-être simplement pris conscience dans votre rêve que votre père peut mourir, et que votre mère est toujours présente dans vos pensées. Vous aimeriez aussi les voir encore réuni et votre cerveau a cherché une solution dans votre sommeil, sans s'embarrasser de savoir si c'était réaliste ou pas.
Lili72
Messages : 38
Inscription : 15 avr. 2018, 14:07

Re: Rever d'une personne vivant qui meurt et réver de l'inve

Message par Lili72 »

Bonjour,

Je ne me rappelle rien de plus de mon rêve car je me suis levé aussitôt.
Et pour le reste vous êtes hors sujet.
Mon père a refais sa vie et il est en parfaite santé.

Je veux juste savoir la signification sur le fait de rêver de ma mère décédé et vivante dans mon rêve, de mon père vivant et décédé dans mon rêve.

Bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques pistes pour t'aider à  comprendre

Message par Crystal Eye »

Bonjour Lili72 ;)

Je pense que le fait d'avoir revu votre père la semaine dernière, et d'être retourné dans votre région, a ravivé certains souvenirs enfouis dans votre subconscient, notamment le décès de votre mère. C'est sans doute ce qui a déclenché ce rêve.

Mais n'ayez aucune crainte concernant votre père.. ;)

:arrow: La mort symbolise l'aspect invisible de la vie ; omniscience, renaissance spirituelle; résurrection et réintégration

:idea: Rêver de la mort d'un proche n'est nullement prémonitoire; Si un proche meurt dans votre rêve, c'est en général qu'il se porte bien ou qu'il va recouvrer la santé.

*******************************************

:arrow: De nos jours, la mort, dans un rêve, indique un défi que nous devons affronter. Nous devons ajuster notre approche à  la vie et accepter que puisse s'imposer un nouveau commencement si nous en avons le courage

:idea: Sur le plan intellectuel, nous prenons conscience de choses que nous pouvons avoir manquées ou ne pas avoir exprimées entièrement et qu'à  cause de cela, nous ne sommes plus capables de nous servir d'elles

:!: Nous devons être sensibles à  notre capacité de ressusciter ce potentiel latent.

=> Un changement de conscience a lieu et nous pouvons traverser avec succès certains rites de passage comme ceux de la puberté vers l'âge adulte, de la maturité vers la vieillesse, etc..

________________________________________________


=> Rêver que votre père meurt signale que c'est vous-même qui êtes en train de "mourir" à  votre ancienne vie, d'enfouir vos angoisses.

:!: Renaissance oblige
_______________________________________________________________________________________________________

:idea: Rêver du père signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus.

:!: Mettez votre rêve d'indépendance à  exécution, et osez franchir les interdits.


******************************************************************************

=> Souvent, quand les gens qui sont morts apparaissent dans les rêves, c'est pour nous rappeler des temps, des lieux ou des relations qui nous aideront à  composer avec des situations présentes

:idea: Rêver de votre mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité.
:!: Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.
Lili72
Messages : 38
Inscription : 15 avr. 2018, 14:07

Re: Rever d'une personne vivant qui meurt et réver de l'inve

Message par Lili72 »

Bonsoir,

Je me retrouve complètement dans vos propos et je vous en remercie.

Je voulais également vous préciser que je suis aller dans ma famille pour remettre certains choses au point concernant des histoires de familles (entre mes sœurs, mon père et ma belle mère) et y voir plus claire.

Je ne pense pas avoir fait le deuil de ma mère.

Je suis également dans une phase de changements... je pense être passé à  coté de ma vie...et je veux avoir une vie heureuse et épanouissante...

Bonne soirée à  vous :-)
Répondre