reve oies et oeufs

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

erables31
Messages : 4
Inscription : 15 avr. 2018, 10:59

reve oies et oeufs

Message par erables31 »

bonjour a tous
j'ai revè que je trouvais 4/5 oeufs dans mon jardin,des oeufs de poules avec 2 oeufs d'oies dont 1 un peu cassè /fissurè sur la "pointe"(tous rassemblès).les oeufs semblaient salles et mouillès.si ça peut apportè quelques precisions.
les oies de couleur blanches etaient dans le jardin du voisin.
voila,si vous pouvez m'aider a interpreter ce reve.
merci
Alexandre Scribe
Messages : 64
Inscription : 27 nov. 2017, 12:27

Re: reve oies et oeufs

Message par Alexandre Scribe »

Bonjour,

Ce serait mieux de raconter d'autres détails s'il y en avait. Peut-être vous sentez-vous concerné par quelque chose qui arrive au voisin ?
erables31
Messages : 4
Inscription : 15 avr. 2018, 10:59

Re: reve oies et oeufs

Message par erables31 »

je ne sais pas quoi vous dire.il n'y a rien de special avec les voisins.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques significations symboliques pour te guider

Message par Crystal Eye »

:arrow: La présence d'œuf en rêve est très positive. Elle symbolise une harmonie retrouvée, une unité de la personnalité issue d'un parfait équilibre entre le féminin et le masculin, la plénitude. :!: Cette osmose intérieure est fécondante.

:idea: Elle est la promesse d'une germination, d'un potentiel de vie, d'une fécondité physique ou spirituelle, d'une richesse intérieure qui vont s'épanouir. :!: C'est une renaissance pour la personne, un potentiel très important qu'elle porte en elle.

:!: D'une façon plus simple, l'œuf est un gamète, une cellule qui peut féconder ou être fécondée.

=> Dans ce sens, un œuf cassé symbolise un projet avorté.


-----------------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: 2 oeufs d'oie :

:idea: Si le chiffre Deux est bien vécu en rêve (2 oeufs d'oie), il indique l'union, l'association, la fin de toute dualité en vous

:!: En revanche, si la tonalité du rêve est désagréable, le chiffre Deux est celui du doute, du choix et de l'amour.

=> Dans ce dernier cas, Deux est le signe d'une rupture interne, comme le sentiment d'être coupé en deux. Il symbolise ainsi la nature humaine, double et changeante, qui aspire à  la rencontre de l'autre.

_________________________________________________________________________________________________

4/5 oeufs de poule :

=> le chiffre 4 apporte stabilité ou instabilité, suivant l'atmosphère de votre rêve (bien être ou malaise)

:arrow: Le cinq est symbole d'action, de mouvement et de création ainsi que sa matérialisation

=> Le 5 vous apporte l'ouverture, la possibilité de penser. C' la fin de la stagnation

__________________________________________________________________

=> C'est votre nature intérieure que vous contemplez face au jardin.
:!: Ces rêves ont pour fonctions de vous revitaliser et de vous recentrer, d'affirmer votre identité unique si vous en doutiez.


__________________________________________________________________

:idea: L'oie est une messagère de l'autre monde. Tout ce qu'une ou plusieurs oies font dans le rêve donne la direction à  suivre. C'est votre inconscient qui s'exprime.

:arrow: La couleur blanche peut avoir deux significations diamétralement opposées :

1/ Blanc brillant ? : Désir de pureté, de perfection, d'accomplissement individuel

2/ Blanc mat ? : Sentiments d'inertie, d'isolement, de non-implication dans votre situation actuelle
erables31
Messages : 4
Inscription : 15 avr. 2018, 10:59

Re: reve oies et oeufs

Message par erables31 »

merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<<les oeufs semblaient sales et mouillés >>

:arrow: Sale : Symbole de contradiction

:idea: Vos actions sont en contradiction avec votre pensée. :!: Ce conflit vous met mal à  l'aise.

___________________________

:arrow: L'humidité (être mouillé) symbolise la tendresse

:idea: Vous êtes submergé par vos émotions

*******************************************

:arrow: le chiffre Deux est celui du doute, du choix et de l'amour.

:idea: Deux (2 oeufs d'oie) est donc le signe d'une rupture interne, comme le sentiment d'être coupé en deux.
:!: Il symbolise ainsi la nature humaine, double et changeante, qui aspire à  la rencontre de l'autre.


=> Dans ce sens, un œuf cassé symbolise un projet avorté.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal

Message par Crystal Eye »

erables31 a écrit :merci :wink:
C' sympa de ta part de me remercier, mais en fait, je suis certaine que tu n'as pas compris la signification du rêve :roll:

:oops: J'avais carrément 'zappé' ce détail important (oeufs sales et mouillé) qui fait toute la différence et apporte la réponse à  ton rêve, c'est-à -dire le fait d'avoir des sentiments mais de ne pas oser les déclarer ni les reconnaître tout simplement !

J'espère que maintenant tu as compris le message délivré par le biais de ce rêve :wink:
erables31
Messages : 4
Inscription : 15 avr. 2018, 10:59

Re: reve oies et oeufs

Message par erables31 »

bonjour

je pensais avoir compris le sens de mon reve mais apres votre 2eme message.je n'y comprends plus rien,d'autant plus que mon reve etait plutot positif.
Répondre