J'ai encore rêver d'elle !

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
Thomaaaas
Messages : 4
Inscription : 15 mai 2018, 12:33

J'ai encore rêver d'elle !

Message par Thomaaaas »

Bonjour à  tous, moi c'est Thomas, j'ai 23 ans et je me suis inscrit sur ce forum car je me pose beaucoup de question depuis que je rêve d'une même personne et ce depuis un bout de temps.

Voilà  je vous explique un peu le topo.
Il se trouve que ça fait plusieurs fois que je rêve de cette fille, nous étions dans la même classe il ya de ça trois ans et pour ne rien vous cacher, il est vrai que j'ai eu à  l'époque un vrai coup de coeur pour cette fille.
Il se trouve que nous nous entendions bien mais malheureusement et je ne sais pas pourquoi nous nous sommes plus jamais revu depuis notre dernier jour d'école.
Malgré tout j'ai quand même énormément penser à  elle, a tel point que je me demande si je n'étais pas tout simplement tomber amoureux d'elle.

Mais voilà  maintenant de l'eau à  couler sous les ponts et j'ai tout de même toujours une pensée pour elle, même après ces années.
Et voilà  que maintenant pour me rendre encore plus fou, je rêve d'elle mais toujours par tout petit moment, c'est-à -dire que je la voit dans mes rêves la plupart du temps pendant un très bref moment, nous ne nous parlons pas, mais je ressens toujours un sentiment très fort à  mon réveil et même que je ne me souviens que de cette infime partie du rêve pendant la journée.

je viens vers vous aujourd'hui car je suis réellement perdu et j'ai besoin de conseil ?
Que cela signifie réellement ? Dois-je faire quelquechose en particulier ?

Merci d'avance pour vos réponses
Thomas
Avatar de l’utilisateur
Madina
Messages : 197
Inscription : 15 déc. 2016, 15:00

Re: J'ai encore rêver d'elle !

Message par Madina »

Bonjour Thomas,

Alors personnellement, je pense que c'est ton inconscient qui tape du pied pendant la nuit : à  travers tes rêves, il tente de te faire comprendre que cette fille est importante pour toi et je pousserai même plus en disant que c'est une façon de te dire "ne refoule pas tes sentiments car ils sont bien présents".
Alors peut être te demandes-tu si tu n'es pas passé à  coté d'une idylle avec cette personne, peut être devrais-tu au moins rentrer en contact avec elle afin de savoir si elle aussi ressent quelque chose pour toi ?

❔ Le fait que ne serait-ce qu'une petite partie du rêve ou même la sensation qu'il t'a laissé reste encore présente durant la journée, indique que tu as une action à  mener : as-tu la possibilité de revoir cette personne aujourd'hui ?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal

Message par Crystal Eye »

Bonjour Thomas,

La récurrence de ce rêve indique un problème non résolu. Vous faites un blocage sur un moment particulier de votre vie (difficultés amoureuses) et vous allez faire des rêves récurrents jusqu'à  ce que l'obstacle soit dépassé. Votre inconscient vous enverra le même message, un peu comme un fax... Jusqu'à  ce que vous l'ayez enregistré et assimilé :|

L'heure de l'introspection est arrivée. Ignorez-vous un problème, ou reportez-vous le moment de prendre une décision difficile parce que vous n'avez pas envie de faire de compromis ? Votre inconscient vous dit peut-être qu'il est temps de vous en occuper... Il est temps de prendre le contrôle de votre vie sentimentale (amoureuse) :wink:


<< Le philosophe grec Platon avait devancé Sigmund Freud de plus de deux mille ans en disant que les rêves expriment des souhaits instinctifs émis par une force primitive qui se trouve en nous.. >>

PS : Ceci dit, je suis du même avis que Madina : c'est une façon de te dire "ne refoule pas tes sentiments car ils sont bien présents".
Thomaaaas
Messages : 4
Inscription : 15 mai 2018, 12:33

Re: J'ai encore rêver d'elle !

Message par Thomaaaas »

Merci beaucoup pour vos réponses encore une fois :)

Du coup vous pensez que je devrais la re contacter ? Quitte à  passer pour un imbécile ?

Histoire de passer à  autre chose...
Avatar de l’utilisateur
Madina
Messages : 197
Inscription : 15 déc. 2016, 15:00

Re: J'ai encore rêver d'elle !

Message par Madina »

Moi je pense que oui Thomas, il y a quelque chose effectivement à  solder ;-). Et si ce n'est pas avec cette personne, tu ne seras pas ridicule et cela te permettra également de détecter ce qu'il te reste à  faire. Apres cela n'engage que moi hein :-)
Thomaaaas
Messages : 4
Inscription : 15 mai 2018, 12:33

Re: J'ai encore rêver d'elle !

Message par Thomaaaas »

Après trois ans ? Tout de même ?
Dutton
Messages : 84
Inscription : 14 janv. 2018, 04:21

Re: J'ai encore rêver d'elle !

Message par Dutton »

Bonjour Thomas,

je ne pense pas que cristal et madinina ont raison. J'ai lu dernièrement un article sur ce phénomène et apparemment il s'agit (selon des neurologues et des études empiriques) de ton psychisme qui se débarasse des souvenirs de ton ex! Rien de plus. Je te fournis le lien de l'article et le passage que j'ai mis entre guillemets :)

https://lejournal.cnrs.fr/articles/leve ... -les-reves

"Et les résultats sont clairs. Ceux qui ont le mieux vécu leur divorce sont ceux qui ont le plus rêvé de leur ex-conjoint ! Le rêve a estompé la tristesse, leur permettant de moins souffrir à  long terme. Finalement, rêver nous remonterait le moral."
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal

Message par Crystal Eye »

Thomaaaas a écrit :Après trois ans ? Tout de même ?
Tout dépend ce que tu ressens actuellement pour cette jeune fille.. Si tu es encore amoureux, tente ta chance..
Sinon, laisse tomber avec elle, mais dis-toi bien que ton inconscient vient de te rappeler à  l'ordre au sujet de ta vie sentimentale.. Tu dois agir en conséquence pour que ces rêves récurrents cessent... une bonne fois pour toute.. :wink:

Ceci dit, la jeune fille de ton rêve (que tu connais réellement) sert peut-être de support onirique (figurante) à  ton Anima (ta composante féminine) : C'est une facette de toi-même, au féminin..

=> La jeune fille (vue en rêve) symbolise une des composantes de Ta personnalité qui est en train d'évoluer et de progresser


:idea: Quand une jeune fille apparaît dans le rêve d'un homme, cela signifie qu'il (le rêveur) essaie d'entrer en contact avec sa sensibilité, de se rapprocher de ses émotions. L'intuition et la perception, reliées à  la féminité, peuvent être peu développées mais disponibles.

=> Si la fille du rêve vous est connue, vous devez explorer les qualités que vous lui reconnaissez, mais de son point de vue à  elle.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<<c'est-à -dire que je la vois dans mes rêves.... nous ne nous parlons pas >>


=> Comme les rêves où l'on avance au ralenti ou dans lesquels on est paralysé, "être muet" (ne rien dire, se taire) traduit l'expression d'un malaise. Tout dépend de votre interlocuteur (devant qui vous "êtes muet") et de ce que vous n'arrivez pas à  dire dans votre rêve.


Ton rêve récurrent t'invite donc à  exprimer tes émotions, tes sentiments.. Que ce soit pour elle ou pour une autre !
Et donc Madina ne s'est pas trompée :wink:
Falbala8
Messages : 737
Inscription : 11 oct. 2014, 06:27
Contact :

Re: J'ai encore rêver d'elle !

Message par Falbala8 »

Bonjour Thomas avec 4 "a",

Il est dit que les rencontres que nous faisons ne sont pas anodines, elles font une part latente en soi. Forcément, il y'en a de plus marquantes que d'autres.

Il en est de même dans les rêves, la fille de vos rêves ;) fait résonnance avec une part de votre psyché, de votre personnalité que vous avez à  découvrir, développer : votre anima sous un de ses aspects les plus positifs.

Si les rêves sont compensatoires, je pense surtout, que l'on cesse de rêver d'une personne chère lorsque nous avons développé cette fameuse partie de nous qui nous permet d'être un, d'autant plus soi même et entier par l'atteinte d'un subtile équilibre de nos polarités masculine et féminine.

Attention, cela ne veut pas dire que la personne ne compte plus, au contraire, puisque on prend conscience de cet état de fait. Cette personne vous réveille à  vous même. On est entier et on a plus besoin de cette personne pour le bien être qu'elle nous apporte puisqu'il est en nous. Vous êtes à  100% responsable de votre bonheur, vous lui enlevez un lourd fardeau... et ce bonheur, bonne nouvelle vous pouvez le partager ;)

Pour ce qui est de la réalité, la décision vous appartient. Le ridicule ne tue pas sinon je le saurai ;). Comme dit l'autre :"Ce n'est pas la destination (résultat) qui compte, c'est bien le voyage".

Mais surtout, il est important de se confronter à  la réalité en composant avec celle-ci et surtout passer au concret. Le matérialiser si je puis dire même si le résultat ne dépend pas que de vous.

Une bonne dose de légèreté ! Y aller pour arrêter de rêver d'elle , ça peut commencer par une raison très anodine ;)

Après, vous pouvez faire le choix de continuer votre rêve et garder ce souvenir intact ?

Il est important d'aller de l'avant, quelque soit votre choix


Bonne après-midi
Répondre