Enlevement romanesque et souterrain très étroit

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

meli137
Messages : 19
Inscription : 02 janv. 2012, 14:08

Enlevement romanesque et souterrain très étroit

Message par meli137 »

Bonjour à  tous,

Je suis une étudiante de 22 ans et je me permets de solliciter votre aide pour l'interprétation de mon rêve ( notamment celle de Crystal Eye qui me semble être un membre très actif sur le forum :wink: ). Je vais tenter de résumer l'essentiel :

J'étais au cinéma avec mes meilleures amies quand un jeune homme ( une personnalité que j'appréciais beaucoup quand j'étais adolescente) m'a enlevé en me prenant par la main. Je n'ai même pas eu le temps de mettre ma veste et de prendre mon sac, il semblait pressé de m'emmener ailleurs. J'ai donc demandé à  mes amies de veiller sur mes affaires. J'ai suivis le jeune homme au dehors. Nous étions sur une place avec un carrousel. Il me tenait toujours la main, C'était un atmosphère sentimental et très agréable. Je me suis ensuite absentée pour aller aux toilettes et pour revenir auprès du jeune homme, je devais passer par un souterrain en hauteur très étroit et j'avais peur d'y rester coincée. J'ai commencé à  rentrer dans ce petit souterrain, j'étais vraiment très à  l'étroit, j'appréhendais vraiment la montée de ce souterrain tant est si bien que j'ai rebroussé chemin. Et j'ai atterris sur une aile d'un avion blanc qui était en plein vol et qui a ensuite atterris sur un espace de verdure. J'avais encore à  l'esprit l'idée de rejoindre le jeune homme. J'ai regardé mon téléphone et j'avais plusieurs sms de mon ex me demandant où j'étais. D'autres messages montraient qu'il avait envie de construire quelque chose avec moi ( alors que dans la vie éveillée c'est tout le contraire). Je l'ai appelé pour lui expliquer ce qui m'était arrivée en lui soulignant le lien de mon aventure avec celle d'Alice aux pays des merveilles. Il était plutôt silencieux. Il m'a juste dit qu'il allait avoir des problèmes avec la justice car on avait porté plainte contre lui.

Voila ! Ca part assez dans tout les sens. D'habitude j'arrive à  interpréter mes rêves seule mais là  je ne sais pas trop.
Je pense que le jeune homme du début est une représentation idéale de mon ex ( ce que j'aimerai qu'il soit) mais je n'en suis pas sure.
J'espère que vous pourrez m'aider !

Meli137
Avatar de l’utilisateur
Intersubjectif
Messages : 240
Inscription : 05 juin 2011, 20:26

Re: Enlevement romanesque et souterrain très étroit

Message par Intersubjectif »

Bonjour
Vous avez probablement un désir d'ordre sentimental. Ce rêve traduirait ce désir représenté allégoriquement par le garçon . Vous avez envie de suivre votre désir. Les toilettes semblent évoquer une sorte de temporisation dans votre sentiment, un doute peut-être . Les passage étroit, le renoncement ces représentations paraissent figurer des doutes que vous avez par rapport a continuer a poursuivre ce désir. L'avion et l'atterrissage, probablement la métaphore "atterrir" dans le sens revenir sur terre ,revenir a plus de réalisme. . Les sms l'ex traduirait l'expérience de ce désir . Les problèmes de justice vraisemblablement votre jugement que vous risquez des problèmes en suivant ce désir.
Avez vous en ce moment une histoire sentimentale dans laquelle vous hésiteriez ou des craintes a trop vous investir ?
meli137
Messages : 19
Inscription : 02 janv. 2012, 14:08

Re: Enlevement romanesque et souterrain très étroit

Message par meli137 »

Oui c'est un peu ça. J'ai eu une histoire sentimentale qui s'est officiellement terminée il y a quelques semaines et je m'interroge en ce moment sur ma volonté de garder un lien avec la personne en question ... Mon rêve représente peut être ce désir.
Avatar de l’utilisateur
Intersubjectif
Messages : 240
Inscription : 05 juin 2011, 20:26

Re: Enlevement romanesque et souterrain très étroit

Message par Intersubjectif »

Effectivement . ça pourrait bien. Toujours très instructif le retour des rêveurs
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<<Il était plutôt silencieux. >>

=> àŠtre silencieux (se taire), en rêve, c'est toujours l'expression d'un malaise, et de ce que vous n'arrivez pas à  dire dans votre rêve.

****************************************

<< Il m'a juste dit qu'il allait avoir des problèmes avec la justice car on avait porté plainte contre lui. >>

=> Rêver d'une affaire passant devant le tribunal ne vous parle que de vos propres conflits. Qui va gagner ? Vos vertus, qui vous permettent d'évoluer, d'avancer, ou bien le mensonge, le renoncement, annonciateurs d'une vie sans joie ?

:arrow: Celui qui rêve de justice a peur d'être jugé ou bien réclame un jugement. (Le juge est une représentation masculine et paternelle de l'autorité. C'est notre sur-moi, impartial, qui nous rappelle à  l'ordre ou qui nous fait savoir si notre attitude est juste.)

:idea: Vous êtes conscient de ne pas être en accord avec vos actes. Une conscience supérieure vient vous condamner pour vous agissements. Ce type de rêve vient résoudre votre sentiment de culpabilité.

=> Il s'agit le plus souvent d'un préjudice moral et non d'un délit de droit commun.
meli137
Messages : 19
Inscription : 02 janv. 2012, 14:08

Re: Enlevement romanesque et souterrain très étroit

Message par meli137 »

Merci d'avoir rajouté ces éléments!
Bonne journée :)
Répondre