Montre, poulets morts et interrogation

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

*Poppy*
Messages : 31
Inscription : 19 mars 2018, 18:59

Montre, poulets morts et interrogation

Message par *Poppy* »

Hey! Voici mes quelques rêves, du moins ce dont je me souviens:

Je monte dans une mongolfière, elle s'élève, je suis très contente, puis elle redescend.

Je porte une montre à  2 cadrans( en réel je ne porte jamais de montre), et je la fait voir à  une personne qui travail dans la religion(mais je ne sais pas exactement s'il est moine ou curé ou autre, rien n'est indiqué), et je lui demande ceci" d'où vient l'origine où les femmes devaient servir les hommes?"

Je pousse un caddie de supermarché où est pendus de chaque côté des poulets morts et des canards morts,déjà  tous plumés.



Merci pour vos réponses :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques pistes pour t'aider à  comprendre

Message par Crystal Eye »

:arrow: La montgolfière est à  la fois un gros ballon et une sphère.

=> Cela traduit à  la fois un besoin d'autonomie (par rapport aux parents, à  la société) ainsi qu'une relation conflictuelle à  la mère (ou symbole maternel), à  la fois adhésion consciente et fort rejet inconscient

:idea: S'envoler, en rêve, peut être lié à  la sexualité (sentiment de toute puissance, de prendre les autres de haut) mais aussi une envie de se débarrasser de ses contraintes ou une recherche de spiritualité qui permet de voir les choses d'un autre point de vue.

=> Ce rêve s'accompagne souvent d'un sentiment de jubilation : on se libère de la pesanteur, on montre aux autres (quand il y a un public) qu'on est différent

:!: La descente annonce des difficultés passagères

***********************************************************************

La montre symbolise le constat de l'écoulement temporel. Regarder sa montre dans un rêve, c'est prendre conscience du temps qui passe ou qui est passé. C'est ce sens de démonstration et de constatation qu'il faut retenir.
La montre « montre » quelque chose à  faire ou qu'il est temps d'agir


Vous avez assez tergiversé, et il est temps de vous investir dans une activité qui vous passionnera au point que.. vous ne verrez pas le temps passer.

--------------------------------------------------

:arrow: Deux (2 cadrans) est le signe d'une rupture interne, comme le sentiment d'être coupé en deux
:idea: Deux symbolise ainsi la nature humaine, double et changeante, qui aspire à  la rencontre de l'autre.

=> Le chiffre Deux est aussi celui du doute, du choix et de l'amour.
Répondre