rever de trouver des bijoux

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
hana92
Messages : 15
Inscription : 25 juin 2018, 19:23

rever de trouver des bijoux

Message par hana92 »

bonjour,

je reposte mon reve une deuxieme fois.

voila j ai revé que j etais avec des gens dans la rue et la sous un banc sur le trottoir je trouve des colliers et bracelets par terre ils sont regroupés ensemble il y avait des pierres bleus sur l un des bracelets. je les prends et les mets dans ma poche. ensuite je me retrouve qq part des gens sont la et je me souviens que mon frere est la aussi et je lui dit que j ai trouvé des bijoux ( ils sont en or) . parmi ces gens il y a une femme dit qu elle a perdu ses bijoux , de suite je pense a ceux que j ai trouvé et lui demande comment ils sont en lui posant la question sur la couleur des pierres dans le cas ou ce sont les siens pour lui rendre et elle me repond rouge. comme moi elles sont bleues je ne lui donne pas puisque ca ne correspond pas a ceux que j ai en poche. voila mon reve s arrete la je ne me souviens pas de la suite. merci a ceux qui interpreteront
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: rever de trouver des bijoux

Message par vie de rêve »

Bonjour,

l'or dans les rêves est représentatif d'un aboutissement , d'une " totalité" .

" Pour l'alchimiste, il représentait la perfection de toute la matière à  n'importe quel niveau, y compris celui de l'esprit, du mental et de l'âme."

Définition trouvée sur le site: https://www.ancient-symbols.com/french/ ... mbols.html

Les bracelets se portent aux poignet, c'est donc ce qui orne l'activité et les colliers au niveau du cou ou de la gorge, donc ce qui orne ou entoure la parole.

réfléchissez à  la veille du rêve ou au moment du rêve dans votre vie, dans quel domaine ou dans quelle situation en lien avec une forme d'activité et en lien avec " des paroles" vous auriez après une transformation ou une évolution " acquis" des valeurs précieuses ?

Pouvez vous décrire votre frère et dire ce que représente pour vous le bleu et le rouge.

Est-ce que cela vous fait penser à  quelque chose ?

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal

Message par Crystal Eye »

:arrow: Rêver de bijoux parle de plaisirs, de joie physique. passions, tendresse sont au rendez-vous, mais aussi trésors de l'inconscient, mis à  votre portée pour faire de votre vie un paradis terrestre. :idea: Charme, humour, sont vos attributs. Une multitude de trésors sont en vous. :!: Sachez les utiliser.

:?: Vous aviez perdu confiance en vous... Le fait de trouver des bijoux indique un regain de mieux-être.

-----------------------------

=> Rêver d'or, c'est jouer à  l'alchimiste qui s'efforce de transformer le plomb en or, la souffrance en enseignement, la bêtise en esprit, la grossièreté en beauté, l'indifférence en amour, la vie en immortalité.

:arrow: Voir, ou recevoir, un objet en or signifie que vous possédez les moyens d'installer l'harmonie dans votre vie. :!: La vie vous apporte le cadeau que vous attendiez depuis longtemps. Vos efforts sont enfin récompensés.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

Les pierres précieuses bleues sont généralement des Saphirs..

:arrow: Le saphir symbolise ouverture de l'Esprit, pureté, voire < protection contre le mauvais oeil>>
:idea: Vous êtes protégé et traversez une période agréable. Rien ne peut la compromettre ou l'anéantir.
=> Compréhension et tolérance vous aident à  vivre. :!: Mais ce n'est tout de même pas la passion

---------------------

Les pierres précieuses de couleur rouge représentent le Rubis

:arrow: Le Rubis symbolise le bonheur
:idea: Le rubis exprime, bien-sûr, la passion, une passion solide, que rien ne peut ternir

________________________________________________________________________________________


:arrow: Perdre quelque chose signifie que la culpabilité vous étouffe.. Les colliers & les bracelets étant des liens symboliques, ceci explique cela...

=> La femme ayant perdu ses bijoux de couleur rouge représente votre part féminine (Anima). Vous avez perdu cette passion solide ( symbolisée par le rubis).. mais à  la place, vous avez trouvé la paix intérieure, l'éloignement, le renoncement, le repos (symbolisés par la couleur bleue)

=> La couleur bleue opposée à  la couleur rouge traduit le conflit entre la tête et le sexe, la raison et la passion
hana92
Messages : 15
Inscription : 25 juin 2018, 19:23

Re: rever de trouver des bijoux

Message par hana92 »

bonsoir et merci chrystal eye,

pour repondre a votre premiere question mon frere et moi avons un lien fraternel tres puissant je l aime plus que tout. meme s il a des defauts comme tout le monde mon frere et tout ce qu il "me reste" tout comme moi je suis aussi tout ce qui lui reste.le bleu est une couleur apaisante pour moi et c est une couleur que j aime bcp, le rouge je n aime pas tellement je trouve cette couleur agressive. qd vous dites humour et charme me represente je dis oui c est assez vrai. effectivement en amour j ai totalement perdu cette passion dont vous parlez je n arrive plus a la retrouver depuis fort longtemps. je ne sais pas si j ai retrouver la paix interieure mais je me sens bcp mieux qu il y a quelques années dans mes relations oui plus zen meme si j ai encore des acces de stress et d impulsivité dans mes reactions. au moment du reve je suis en tension avec mon ami peut etre ce reve a t il un lien avec ca.
hana92
Messages : 15
Inscription : 25 juin 2018, 19:23

Re: rever de trouver des bijoux

Message par hana92 »

mon frere est une personne assez carré, qui sait ce qu elle veut et essaiera de tt faire pour atteindre son objectif quand il en a un. il est intelligent , tetu, egoiste mais gentil, blagueur, bon vivant, extraverti, passionné, grosso modo voila les grands traits de sa personnalité
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: rever de trouver des bijoux

Message par vie de rêve »

Bonsoir,

il semblerait que grâce à  cette transformation intérieure qui s'est opérée en vous, vous n'agissiez plus et ne vous exprimiez plus avec agressivité ( le rouge) mais avec plus de zen ( le bleu) .

Votre frère vous représente " une personne assez carré, qui sait ce qu elle veut et essaiera de tt faire pour atteindre son objectif quand il en a un. il est intelligent , tetu, egoiste mais gentil, blagueur, bon vivant, extraverti, passionné" ... vous reconnaissez vous dans cette description .

Cordialement
hana92
Messages : 15
Inscription : 25 juin 2018, 19:23

Re: rever de trouver des bijoux

Message par hana92 »

bonjour vie de reve et merci aussi,

alors la transformation est en train de se faire elle n est pas faite encore, mais effectivement maintenant qd une situation ne me plait pas ou que quelqu un fait qq chose qui ne me convient pas je prefere me taire donc je suis passée de tout blanc a tout noir en fait et il me faut le juste milieu. et concernant la description de mon frere oui je m y reconnais assez mais je n aurai pas la pretention de me qualifier moi meme d intelligente et le coté fera tout pour atteindre son objectif ca c est pas trop moi , si c est trop long ou trop difficile moi je change d objectif
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: rever de trouver des bijoux

Message par vie de rêve »

Bonsoir,

réfléchissez à  la veille du rêve, certainement il y a eu une situation qui correspond à  la façon dont vous dites agir maintenant et donc dans laquelle vous auriez eu la possibilité d'exprimer vos ressentis d'une façon " zen" au lieu de vous mettre en colère , mais vous n'avez rien dit ( vous avez mis les bijoux dans votre poche).

Le rêve ne dit pas que vous êtes toujours comme votre frère mais en tout cas, dans la situation dont il s'agit, vous avez agit avec les mêmes qualités que vous lui avez prêtées.

Dans la situation en question vous avez certainement fait preuve d'intelligence et vous avez fait ce que vous pouviez pour atteindre votre objectif , quel que soit l'objectif en question .

Cordialement
hana92
Messages : 15
Inscription : 25 juin 2018, 19:23

Re: rever de trouver des bijoux

Message par hana92 »

Bonsoir ,

oui c est tres exact, le soir avant le reve j ai eu une situation ou je me suis tue completement au lieu de me mettre en colere ou d exprimer mon ressenti sur le moment avec douceur.
vie de reve merci a vous bravo et bonne soirée
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: rever de trouver des bijoux

Message par vie de rêve »

Re bonsoir,

une petite précision qui a son importance , puisque le rêve, donc l'inconscient, vous montre que les bijoux sont en or, c'est que ces deux émotions ou que l'expression de ces deux émotions est précieuse et vous pouvez vous en parer suivant les circonstances , et dans le cas présent , vous aviez la possibilité, les moyens ou les valeurs intérieures pour exprimer calmement vos ressentis puisque c'était ce qui convenait à  la situation .

bonne soirée
Répondre