Rêve d'accident de voiture et de l'au-delà

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

finola2301
Messages : 2
Inscription : 03 août 2018, 14:10

Rêve d'accident de voiture et de l'au-delà 

Message par finola2301 »

Bonjour, ce matin j'ai été très troublée et émue au réveil suite au rêve suivant:

Je rentrai du travail avec ma voiture. Je passe un virage. Je vois en face de moi un tracteur et j'essaie de l'éviter mais je m'y prends mal, je ne tourne pas assez le volant et je rentre dans le tracteur.
A ce moment je me dissocie de mon corps. Je suis au bord de la route. Et je vois ma voiture écrasée, il ne reste que l'arrière de ma voiture et je me dis que je suis certainement morte.
Les secours arrivent, mais j'ai peur de voir mon corps écrabouillé, alors je tourne la tête et là  je me retrouve dans une chambre d'hôpital.
Je ne suis pas dans le lit, mais au bord et dans le lit il y a mon frère qui me dit de rester tranquille peut-être je serai rappelée, au cas où l'on essaierait de me ré-animer. Mon frère est apparemment mort comme moi, il est allongé dans le lit d'hôpital, pourtant il a l'air en forme.
En ce moment ma mère rentre dans la pièce et me demande de faire à  manger en attendant qu'on me ré-anime, elle m'amène dans une autre pièce. Je me rende compte que je suis dans un grand bâtiment ou chaque mort semble avoir une chambre aménagée différemment.
La pièce de ma mère est une cuisine plein de bazar (des dizaines de casseroles et assiettes empilées). Je commence donc à  faire à  manger dans ce désordre et je me rende compte que beaucoup, beaucoup de temps à  dû s'écouler depuis mon accident. Et que si je suis encore là , ça voulait dire qu'on n'a pas essayé de me ramener à  la vie (ce qui me semble logique, vu l'état dans lequel se trouvait l'avant de ma voiture).
Je me sens triste, et je décide de voir comment vont mes filles à  la maison.
Je rentre dans une autre porte et je me trouve à  l'entrée de mon salon, il y a ma fille assise devant moi, elle fait un dessin, quand je rentre dans la pièce elle lève sa tête et regarde vers moi mais elle ne me voit pas.
Je lui parle donc et lui demande si elle allait bien et là  elle me répond : Oui maman,...
Et là  forcement je me réveille, complètement déboussolée.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques significations symboliques

Message par Crystal Eye »

:idea: Un rêve d'accident est le constat d'une conduite dangereuse ou indisciplinée. Cette image nous signale que nous avons été emporté dans une suite d'actions négatives et irréversibles, parfois, à  notre insu.

=> Si le conducteur est responsable de l'accident, c'est que dans la réalité, le rêveur a une telle conduite à  risque qu'elle va la mener à  un choc violent dans sa vie, qu'elle soit professionnelle ou affective.


=> Un accident de la circulation est aussi une mise en garde contre un mode de vie trop fatigant. La circulation et le flot des voitures peuvent représenter le flux sanguin et l'accident une menace d'infarctus suite à  un surmenage prolongé, une dépense d'énergie trop importante.

:!: C'est une invitation à  ralentir une activité trop épuisante, à  éviter davantage de surmenage.

_______________________

:arrow: Rêver de l'au-delà  symbolise le monde caché

=> C'est la vision de l'autre monde, celui où prennent forme toutes vos possibilités, et plus particulièrement celles que vous ne connaissez pas encore.
:idea: Elles vont vous permettre, en remontant à  la surface, de triompher de vos difficultés actuelles
Répondre