homme sur un banc

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

EVAGABRIELLA
Messages : 171
Inscription : 16 févr. 2017, 15:09

homme sur un banc

Message par EVAGABRIELLA »

Bonsoir aux interprètes des rêves,

Il y a deux jours j'ai repris contact avec un homme du passé G. C'était un homme que j'aimais mais que j'ai quitté début février car je sentais qu'il s'éloignait de moi. Du coup en le voyant par hasard dans un lieu atypique j'ai fait ce rêve dès le lendemain ;
Nous étions sur un banc lui au milieu une femme à  coté de lui sur la gauche qui rigole plus jeune que moi mais qui me ressemble et moi sur la droite. IL est assez détaché et offre une bague à  la fille du gauche, mais il le fait d'une manière très indifférente. Moi je regarde la fille et cet homme. Je suis un peu dans l'attente."
Il faut savoir que lors de nos retrouvailles par hasard, nous étions très émus et nous avions des tremblements. Merci de me dire si ce rêve est l'indice d'une évolution de mon être ou un rêve qui m'avertit que je dois tourner la page du fait des deux femmes?
Avatar de l’utilisateur
Intersubjectif
Messages : 240
Inscription : 05 juin 2011, 20:26

Re: homme sur un banc

Message par Intersubjectif »

Bonjour,
Cet homme ne représente pas lui-même mais plutôt l'état de vos sentiments. C'est eux qui intéressent votre rêve. La femme de gauche serait donc vous rétrospectivement en relation avec vos sentiments. Ceux ci auraient donc été assez indifférent comme quelque chose machinal . Vous ,a droite, votre présent est dans l'attente qu'il se passe quelque chose. Peut-être que vos sentiments se réveillent . Ce rêve c'est le regard que vous semblez porter sur vos sentiments et cela n' a pas l'air d'être le grand amour effectivement. Pour le reste c'est a vous de voir, je ne peux pas me permettre d'en dire plus
Bonneville Vernon
Messages : 470
Inscription : 12 déc. 2016, 14:09
Localisation : Vernon (27200)
Contact :

Re: homme sur un banc

Message par Bonneville Vernon »

Bonjour,
Ce rêve semble dire que, pour faire alliance avec cet homme, vous devez développer votre féminité en abandonnant les aspects propres au masculin.

Comme la jeune fille vous ressemble, c'est une invitation à  vous reconnecter aux aspects féminins que vous aviez à  l'âge de la jeune fille.

Quand vous dites 'je sentais qu'il s'éloignait de moi', il est possible que cette impression était liée au fait que vous aviez abandonné une part de votre féminité ce qui aurait pu générer un certain désintérêt de sa part.

Bien à  vous
EVAGABRIELLA
Messages : 171
Inscription : 16 févr. 2017, 15:09

Re: homme sur un banc

Message par EVAGABRIELLA »

Bonsoir et merci pour les 2 interprétations. En effet je pense avoir eu une certaine désinvolture face à  cet homme qui m'aimait. Maintenant je suis plus mature et je vois bien que je ne suis pas vraiment la meme femme frivole comme celle de gauche. Je vais revoir cet homme demain car j'ai appris qu'il était à  l'hopital pour dépression ou fatigue. Et il ne sait quand il sort. Même si j'ai quelqu'un d'autre dans ma vie depuis notre séparation je suis aussi proche de lui et je préfère rester en bon terme. Mon côté sensible et tendre se montre plus maintenant que dans mon passé ou c'était l'égoïsme et l'appétit des sens qui digérer la plupart de mes actes. Merci à  vous
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal

Message par Crystal Eye »

=> àŠtre assis sur un banc traduit une période de repos, de pause nécessaire. Soucis et angoisses imposent un temps d'arrêt avant de repartir

=> L'homme vu en rêve (connu ou inconnu) représente ta composante masculine
:!: Cet homme est assis entre deux femmes...

:arrow: Deux (2 femmes) est le signe d'une rupture interne, comme le sentiment d'être coupé en deux.
:idea: Deux symbolise ainsi la nature humaine, double et changeante, qui aspire à  la rencontre de l'autre.

=> Le chiffre Deux est aussi celui du doute, du choix et de l'amour.

----------------------------------------------------------------------------

=> Les 2 femmes symbolisent les deux facettes de ta part féminine
:!: La jeune fille de gauche te représente par le passé : jeune et légère, voire frivole ? Tu avais peur de l'engagement (bague)
:!: La femme de droite représente celle que tu es aujourd'hui.. Tu es en position d'attente, actuellement (choix ou décision à  prendre). Tu regardes la fille et l'homme (dans ton rêve) comme si tu prenais du recul pour observer ta vie car tu sais que c'est l'heure du bilan et de l'analyse :roll:
EVAGABRIELLA
Messages : 171
Inscription : 16 févr. 2017, 15:09

Re: homme sur un banc

Message par EVAGABRIELLA »

Bonsoir, oui c'est tout à  fait cela merci beaucoup
Répondre