Rêves d'exorcismes... pour Crystal eye

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
mademoisellemary
Messages : 29
Inscription : 18 avr. 2018, 14:23

Rêves d'exorcismes... pour Crystal eye

Message par mademoisellemary »

Bonjour Crystal eye,

J'espère que tu vas bien.
Je voulais te parler de mes derniers rêves qui ont un rapport avec un exorcisme.
C'est moi qui le pratique à  chaque fois, la première fois je suis avec mon fils, je sens que quelque chose approche, que cela n'est pas bon... je demande à  mon fils d'attendre et puis soudain je vois son ombre au sol qui s'approche et je vois enfin le visage de ce démon, je dis alors à  mon fils de frapper le sol avec le bâton qu'il a dans sa main sans s'arrêter pour le faire partir et en même temps je récite le "notre père".
Dans mon second rêve c'est mon neveu qui est possédé, il a des nervures noires qui gagnent son visage, sa mère est assise à  sa tête, elle le regarde mais ne fait rien, c'est moi qui lui dit de le tenir, de lui montrer qu'elle est là  et encore une fois je récite la même prière.
C'est la quatrième fois que j'ai ce type de rêves mais il étaient toujours vraiment très espacés mais là , les deux étaient dans la même semaine, l'un après l'autre.
Merci beaucoup Crystal eye pour ton aide, passes une belle journée :D
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal

Message par Crystal Eye »

:arrow: Ces démons sont en fait des souvenirs d'enfance, très durs, qui ont été enfouis dans l'ombre tellement ils étaient effrayants. L'instabilité et le manque de sécurité ressentis dans le milieu familial sont les causes principales de cette angoisse.

:!: Un adulte qui continue de rêver de démons n'a pas intégré ce processus en lui. Il refuse de voir la réalité telle qu'elle est, de grandir psychiquement. Il censure encore des souvenirs pénibles de son enfance qui se rappellent à  lui dans des cauchemars répétitifs.


=> L'individu toujours sujet à  ce genre de rêves terrifiants exprime son besoin d'être rassuré face à  une réalité qui continue d'être effrayante et incompréhensible. Il est important d'affronter ces démons, de connaître leur visage pour qu'ils ne soient plus effrayants.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal

Message par Crystal Eye »

Hello Mademoisellemary,
Oui je vais bien, merci.. :) sauf que la canicule était trop épuisante pour pouvoir analyser les rêves, même la nuit !

Je reviendrai compléter l'interprétation de ce rêve, ultérieurement.. J'ai besoin de dormir, excuse-moi :oops:
Avatar de l’utilisateur
mademoisellemary
Messages : 29
Inscription : 18 avr. 2018, 14:23

Re: Rêves d'exorcismes... pour Crystal eye

Message par mademoisellemary »

Bonjour Crystal eye,

Ici aussi la canicule est écrasante, alors ne t'inquiètes pas, restes bien au frais 8) et reposes toi :D .
Un grand merci, déjà , pour ta première interprétation.
Je reconnais que mon enfance n'a pas toujours été facile et que les tensions familiales n'étaient pas de tout repos...
Merci et à  bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<< je dis alors à  mon fils de frapper le sol avec le bâton qu'il a dans sa main >>

:idea: Le plus souvent, le fils (ou la fille) c'est un aspect de nous-même qui est en train de grandir ou d'évoluer et dont il faut s'occuper comme on le ferait de son propre enfant.

:!: Cette facette intérieure est encore fragile, influençable, mais porteuse d'une énergie propre à  la jeunesse.

=> Le sexe de l'enfant indique quelle polarité et quelle qualité nous développons. (Un garçon = part masculine)

______________________________________________________________

:idea: Le bâton, vu en rêve, vous oblige à  prendre conscience de vos forces et pouvoirs.

:arrow: Il symbolise le sexe masculin, le désir et la volonté qui pénètrent le corps.

:!: Osez être entreprenant et partez à  l'assaut de ce qui vous attire !

____________________________________________________________

:arrow: Frapper : Symbole d'action autoritaire et violente

:idea: Vous arrivez à  un tournant de votre vie où vous devrez obligatoirement prendre des décisions.

:!: C'est le moment d'être très attentif

************************************************************************************

<< et en même temps je récite le "notre père".>>

:idea: La prière dans un rêve signifie que nous cherchons de l'aide extérieure.
:!: Nous avons peut-être besoin de l'autorité de quelqu'un pour réussir ce que nous entreprenons

--------------------------

=> Vous ne vivez pas ce que vous souhaitez , loin de là . Le besoin de retrouver paix intérieure, calme et silence est une nécessité vitale. Vous y arriverez !
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

2ème complément d'info

Message par Crystal Eye »

<<c'est mon neveu qui est possédé, il a des nervures noires qui gagnent son visage >>

=> Le neveu est un double que nous voyons évoluer d'un regard extérieur.
:!: Le sens du rêve insiste sur cette facette de notre personnalité. Cette correspondance est valable en bien comme en mal.
:!: Tout dépend de notre ressenti face à  cette représentation objective.

_________________________________________________________________________

:?: Un visage terrifiant ? : Vos pulsions vous effraient.
=> Longtemps contenues, elles se retournent contre vous et vous font mal

---------------------------------

:idea: Le noir est ambivalent : à  la fois le symptôme que quelque chose ne va pas (révèle un état névrotique) et à  la fois un signe d'évolution positive, de rétablissement

:?: Noir seul : Dégradation de la relation aux parents, notamment du rapport au père


*************************************************************************

<< sa mère est assise à  sa tête, elle le regarde mais ne fait rien >>

:idea: Rêver de la mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité.
:!: Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même

-------------------------------

Vous êtes devenu adulte et n'avez plus besoin de considérer vos parents comme des éducateurs.
Vous prenez conscience que vous n'êtes plus l'enfant de vos ascendants, mais le père ou la mère de votre future descendance


_____________________

=> Si la mère apparaît dans un scénario chargé d'éléments négatifs, cela traduit des sentiments de rivalités (réciproques)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Ma conclusion

Message par Crystal Eye »

L'apparition de formes para- humaines (démons) dans tout ou une partie du rêve, est toujours liée, sauf si on est un adepte des jeux de rôles, à  une crise anxieuse.

C'est souvent le signe d'une immaturité affective, d'un manque de confiance en soi, ou de réactions infantiles dans une situation donnée.
Avatar de l’utilisateur
mademoisellemary
Messages : 29
Inscription : 18 avr. 2018, 14:23

Re: Rêves d'exorcismes... pour Crystal eye

Message par mademoisellemary »

Coucou Crystal eye,

Merci infiniment pour le complément de mon rêve qui va beaucoup m'aider à  avancer, cette deuxième partie est très importante pour moi, tu m'as donné des informations très précieuses... encore mille mercis, passes un bon mercredi!!!
Répondre