Reve de tsunami

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

an_stddd
Messages : 15
Inscription : 04 juin 2018, 10:22

Reve de tsunami

Message par an_stddd »

Y'a quelques mois j'ai eu un reve assez etrange.
J'ai rêvé que j'étais à  la plage, une plage inconnue pour moi. J'ai rêvé que j'y étais avec quelques filles, mais j'en connaissais que une qui est mon amie vite fait.
J'ai rêvé que j'étais entrain de marcher sur le sable un peu loin de ces filles.
Après, en regardant la mer je vois un tsunami arriver et toutes les filles qui étaient dedans. J'ai commencé à  courir et derrière cette plage yavais une forêt et je me suis retrouvée dedans. Yavais beaucoup d'arbres. Je courrais mais cette forêt ne s'arrêtait pas, on aurait dit elle était infinie. Après avoir couru je me suis arrêté et c'est bizarre parce que yavais plus de tsunami et j'étais devenue grave maigre, on aurait dit j'avais courue toute ma vie. Puis je m'approche d'une maison qui me semble inconnue et je rentre dedans. C'était une grande maison beige avec 2 étages. Je rentre dedans et je vois une cuisine et ma mère qui était entrain de cuisiner. Je m'approchais d'elle et je lui parlais mais elle ne m'entendais pas. Je crois que j'étais morte et j'étais un fantôme
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal

Message par Crystal Eye »

Alors que consciemment nous contrôlons nos émotions, dans certaines séquences de rêve nous nous permettons souvent d'exprimer la difficulté et la frustration, ce qui peut être symbolisé par un débordement d'eau (Tsunami)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<<j'étais devenue grave maigre, on aurait dit j'avais courue toute ma vie. >>

:arrow: Maigreur : Symbole de frustration affective

:idea: Vous manquez d'affection, et la présence des autres ne vous"nourrit" pas assez. Faites-vous de nouveux amis et relations

----------------------

:arrow: Courir : symbole de l'excitation et rattrapage du temps perdu

:idea: Votre présent se déroule sous le signe de l'agitation. Vous manquez de calme
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal

Message par Crystal Eye »

Je continuerai demain soir.. Je suis trop fatiguée .. Désolée d'avoir commencé à  décrypter ton rêve mais je tenais à  ce que tu aies au moins un premier aperçu, un premier jet de signification ;)
an_stddd
Messages : 15
Inscription : 04 juin 2018, 10:22

Re: Le petit grain de sel de Crystal

Message par an_stddd »

Crystal Eye a écrit :Je continuerai demain soir.. Je suis trop fatiguée .. Désolée d'avoir commencé à  décrypter ton rêve mais je tenais à  ce que tu aies au moins un premier aperçu, un premier jet de signification ;)
D'accord bah j'attendrais :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Significations symboliques pour ton rêve intégral

Message par Crystal Eye »

<<J'ai rêvé que j'étais à  la plage, une plage inconnue pour moi. >>

:arrow: La plage, indissociable de la mer, symbolise la lisière du conscient et de l'inconscient (plage inconnue).

:idea: Une plage de sable représente le temps, la solitude, la régénérescence

=> C'est le moment de prendre votre temps, d'accepter une solitude momentanée, enrichissante, avant de rejoindre les autres

**************************
<<J'ai rêvé que j'y étais avec quelques filles, >>

:arrow: La jeune fille symbolise une des composantes de la personnalité qui est en train d'évoluer et de progresser

:idea: Pour une femme c'est un nouvel aspect de sa personnalité qui est en train d'apparaître, une transformation qui s'opère à  l'intérieur d'elle-même et qui peut changer son regard sur le monde.

*****************************************************

<<mais j'en connaissais que une qui est mon amie vite fait >>

:idea: L'ami(e) est une part importante de votre personnalité, partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e). La meilleure amie est ainsi la meilleure part de vous-même.

------------------
:arrow: L'ami(e) onirique vient donc souligner cet aspect de votre personnalité que vous devez retrouver ou aimer avec un sentiment de respect et d'amour pour ce que vous êtes.

:!: A ce titre, l'ami(e) du rêve représente cette facette de vous, un potentiel que vous n'utilisez plus ou pas encore.

------------------------------------------

=> Si c'est une amie d'une époque précise, l'enfance par exemple, le rêve peut signifier que cette part de vous-même a été oubliée ou occultée.


************************************************************

<<J'ai rêvé que j'étais entrain de marcher sur le sable un peu loin de ces filles. >>

:idea: Cette situation indique la nécessité d'une action silencieuse, dont le seul but serait de reprendre possession de vous-même.

=> Si ce rêve intervient dans une période agitée de votre vie, prenez rapidement de la distance avec l'extérieur et restez chez vous


*************************************************************************************
<<Après, en regardant la mer je vois un tsunami arriver et toutes les filles qui étaient dedans. >>

=> La mer de nos rêves est le grand symbole maternel par excellence. A cause de l'euphonie mer-mère, mais aussi parce que la vie, à  l'origine, vient de la mer...et qu'en tant que foetus nous avons barboté dans les eaux maternelles (liquide amniotique)
________________________________________

:arrow: La vague géante (tsunami) symbolise une action violente et inconsciente que vous avez fait naître pour résoudre une situation de crise.

:idea: Face à  l'adversité de votre entourage, vous n'avez trouvé que cette solution pour éprouver la solidité des liens qui vous relient aux autres

--------------------------------

=> La vague géante symbolise cette montée irrésistible des profondeurs de l'inconscient qui échappe à  tout contrôle.
:!: Elle est souvent nécessaire et salvatrice pour celui qui la génère. :!: Elle procède d'une pulsion vitale qui, malheureusement, peut faire des dégâts autour d'elle.


______________________________________

=> Si les jeunes filles s'éloignent de vous ou disparaissent (tsunami) : vous vous fermez à  toute évolution. La volonté de ne pas changer vous prive de nouvelles capacités et dessèche votre personnalité.


*******************************************************

<< J'ai commencé à  courir >>

:arrow: Courir symbolise l'excitation et le rattrapage du temps perdu
:idea: Votre présent se déroule sous le signe de l'agitation. Vous voulez rattraper le temps perdu


*********************************************************************

<<et derrière cette plage, une forêt et je me suis retrouvée dedans. >>


:arrow: Les bois et les forêts qui surgissent dans les rêves annoncent une période difficile à  traverser, jalonnées d'obstacles. Il faut le franchir !


:idea: Rêver que l'on est ou que l'on entre dans un bois, c'est tout simplement pénétrer dans son inconscient. Tout se mijote, se prépare au creux de la forêt pour éclater ensuite dans la réalité. C'est ainsi que pou bien comprendre votre vie et entrer dans votre rôle, vous êtes souvent obligé(e) d'emprunter les sentiers de la confusion, du doute, de la peur...

---------------

:idea: Traverser la forêt, c'est réussir à  vaincre ses angoisses les plus sourdes. La forêt est le passage imposé pour grandir, évoluer, comme le rappelle le conte du petit Poucet. Souvenez-vous : la traversée de la forêt va les conduire à  la maison de l'ogre où ils vont prendre la place de ses sept filles. Autrement dit, rencontrer leur double féminin, et dès lors assumer leur puissance, en chaussant les bottes de sept lieues et en triomphant de toutes les épreuves.

=> Retrouver l'autre partie de soi-même n'est pas toujours facile, et l'on a souvent besoin de semer des petits cailloux blancs pour avancer et progresser dans la vie


*******************************************************************

<<Puis je m'approche d'une maison qui me semble inconnue et je rentre dedans. >>^

=> La maison, dans les rêves, représente le MOI.
:!: Elle est d'ailleurs souvent associée au temps de l'enfance, à  la famille. Elle signifie presque toujours une interrogation sur soi


:idea: Entrer dans la maison, c'est donc entrer en soi.
:!: Explorer une maison inconnue traduit un besoin d'introspection, de résoudre un problème personnel


****************************************************************
<<C'était une grande maison beige avec 2 étages.>>

=> Voir un endroit spacieux et y pénétrer, c'est aborder le lieu de vos réalisations. Selon qu'il sera petit ou grand, il décrit vos potentialités sur le plan matériel ou spirituel

:idea: La taille de la maison correspond à  l'élargissement de votre conscience, d'ouverture sur la vie
:!: C'est votre vie intérieure qui est figurée ainsi. Vous cherchez à  vous dégager de ce qu'il y a d'étriqué dans votre vie


-------------------
:!: Cette couleur (beige) évoque la douceur, une note plus chaleureuse que le blanc dont elle est une émanation ou une tendance.
____________________________________________

:arrow: Les étages représentent les niveaux de votre conscience
:idea: Le chiffre 2 est toujours significatif d'une contradiction, d'un choix à  faire (être ou paraître, attendre ou agir)

=> En revanche, si le 2 est bien vécu en rêve, il indique l'union, l'association, la fin de toute dualité en vous

******************************************************************

<< Je rentre dedans et je vois une cuisine >>

:arrow: La cuisine symbolise le lieu de l'élaboration, de la transmutation, de l'oeuvre alchimique qui s'opère en chacun de nous, nécessaire à  une évolution positive.

:idea: Les rêves de cuisine sont donc révélateurs de la faculté que nous avons d'intégrer les connaissances nouvelles, de les rendre digestes pour nous et pour les autres, de les métaboliser.

=> La cuisine est le lieu où nous transformons les énergies brutes pour les affiner, les rendre assimilables, pour que l'esprit puisse se nourrir. Ici, le grossier devient subtil, propre à  la consommation, à  l'assimilation.


****************************************************
<<et ma mère qui était entrain de cuisiner. >>


Presque toujours, les personnages de nos rêves, réels ou fictifs, sont des aspects, des facettes de notre personnalité. Ils nous renvoient une image que nous ne percevons pas dans la réalité.

=> Les membres de la famille ont le même rôle, d'autant plus que plus nous les côtoyons, plus ils impressionnent notre psychisme.

--------------------

:idea: Rêver de votre mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité.
:!: Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même


______________________________________________________

=> Vous êtes dans une période de transformation nécessaire. Le cuisinier est un véritable alchimiste, et c'est ce que vous devenez en rêvant de cuisiner ... C'est le moment de laisser mijoter, vous vous régalerez plus tard

---------------------------------------------------------------
:arrow: Cuisiner symbolise la sensualité retrouvée
:idea: Sensualité, tendresse, amour sont les ingrédients de votre vie future

********************************************************

<<Je m'approchais d'elle et je lui parlais mais elle ne m'entendait pas. >>

:idea: Rêver que l'on est proche (près) de quelqu'un indique que l'on est sur le point de reconnaître cette proximité dans notre vie éveillée.

=> Vous devenez plus sensible et êtes davantage habile à  vous adapter à  toutes les situations


:!: Cela peut aussi signifier que quelque chose se produira bientôt (événement proche)

_______________________________________

:?: Vous prononcez des paroles ? C'est le moment d'exprimer et de vivre tout ce que vous avez contenu si longtemps. :!: L'action n'est pas loin

-------------------------------------

=> Le sentiment de l'écoute, ou l'action d'écouter, en rêve, signifie l'obligation de faire le vide, de faire le point, d'abord avec soi-même. Ecoutez-vous un peu plus !

:idea: Si vous n'entendez pas, vous n'êtes provisoirement plus à  "l'écoute" de vous-même

:!: Si l'ouïe est diminuée dans sa fonction, le rêve indique que vos sens dans l'ensemble sont moins sensibles, que vous vous coupez du monde

****************************************************************

<< Je crois que j'étais morte et j'étais un fantôme >>

:idea: Mourir ou se voir mort(e) en rêve signifie que vous mourez à  une ancienne vie, à  une ancienne conscience, et vous vous préparez à  une nouvelle, encore plus grande.
------------------------------------------------------------------------

=> Vous êtes en pleine métamorphose. Chrysalide, vous devenez papillon. Vous laissez derrière vous l'inutile, tout ce qui gêne la suite de votre évolution. La transformation radicale de votre vie est bel et bien annoncée.

:!: Toutefois, cette mutation implique un deuil symbolique (le vôtre)

:!: Ce n'est pas forcément de bon coeur que vous abandonnerez votre ancienne peau, une image révolue de vous-même, des relations usées, un amour essoufflé, une activité où vous plafonnez

_______________________________________________________________________________

:arrow: Le fantôme symbolise le Moi profond <<revenant>> à  la surface
=> Tout s'éclaire ! En l'occurrence , les retrouvailles avec votre double caché, c'est-à -dire la partie de vous-même que vous occultiez depuis longtemps
Répondre